Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CD5 du mois : le club des cinq en randonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:40

Rappel du premier message :

Avec un peu de retard, je lance la discussion autour du club des cinq pour ce mois-ci : le club des cinq en randonnée.
Quoi que n'étant pas de circonstance, en randonnée se passant en automne, j'ai quand même porté mon choix sur ce titre, pour l'avoir relu tout récemment. Voici donc mes impressions à chaud :
Tous les ingrédients sont réunis pour une aventure palpitante : landes désertes, personnages inquiétants, un lac oublié, des messages bizarres !
En revanche, et c'est assez surprenant, bien qu'il s'agissse d'un des premiers club des cinq, Claude joue dans cette histoire-ci un rôle moins prominent par rapport aux aventures précédentes. Sans doute cela est-il dû à l'accident de Dago, qui finalement a eu plus de peur que de mal !
La description poétique des landes en pleine automne, les beaux paysages, la nature qui se pare de mille couleurs, font la joie du lecteur qui est tenu en haleine jusqu'à ce que les Cinq retrouvent le fameux trésor caché au fond des eaux dormantes !
Formidable, absolument formidable, pour emprunter son terme favori à Mick !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:13

Admin - Serge a écrit:

Hum !
Vu l'année des premières éditions... je ne suis pas certain que ce soient des jeans.... Pas encore dans les années 50, les jeans...
CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneaux

Pourquoi un cousin à Annie vivant aux USA ne le lui aurait-il pas envoyé, un jean !
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité



CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:09

Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
Anne a écrit:

Simone Baudoin semble être la seule à dessiner Annie en pantalon, non? Very Happy Tous les autres illustrateurs que je connais la dessinent toujours en jupe ou en robe...

C'est pour protéger Annie du froid que Baudoin lui a mis non pas un pantalon mais un blue-jean !
En tout cas, c'est vrai, ces illustrations sont vraiment trop poétiques !
Malheureusement, même pour l'exemplaire que j'ai, celui où les Cinq sont encapuchonnés sur la couverture, il manque ces deux beaux dessins ! snif !

Hum !
Vu l'année des premières éditions... je ne suis pas certain que ce soient des jeans.... Pas encore dans les années 50, les jeans...
CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneaux

****

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Rando3eh9

Alors ? blue-jeans ou pantalon ?
sur le dessin ci dessus, le pantalon d'Annie semble trop échancré au bas pour etre un jeans...

Au passage, très beau portrait de groupe qu'on voit là.
Toujours signé Simone.

Au fait... depuis quand Mick et Annie sont-ils roux ?
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 4:11

Annie en pantalon, ça ne cadre pas du tout avec le texte de Blyton. A part ça, ces dessins sont remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:39

Hihi, PatriSerge m'a devinée... Annie aime trop être une fille et porter des jupes. Mais pourtant, je crois que dans un titre, il est expressément dit qu'Annie porte aussi un pantalon (ou un short). Par contre, je ne sais absolument plus s'il s'agit d'un Blyton ou d'un Voilier. Je pencherais plutôt pour Voilier... Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:25

Anne a écrit:
Hihi, PatriSerge m'a devinée... Annie aime trop être une fille et porter des jupes. Mais pourtant, je crois que dans un titre, il est expressément dit qu'Annie porte aussi un pantalon (ou un short). Par contre, je ne sais absolument plus s'il s'agit d'un Blyton ou d'un Voilier. Je pencherais plutôt pour Voilier... Wink

Annie n'est pas toujours en jupe chez Blyton! D'ailleurs, au début du Trésor de l'île, elle clame son bonheur à l'idée de pouvoir enfin porter des shorts au lieu de jupes.
Par contre, je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que le pantalon de Claude ressemble curieusement à une jupe longue. Peut-être ma vision qui cloche... Baudoin a plusieurs fois dessiné Claude en jupe.
EDIT: Non, en fait, en regardant mieux, c'est bien un pantalon, mais il y a un petit défaut dans le dessin qui donne cette impression d'une jupe.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité



CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:06

Anne a écrit:
Hihi, PatriSerge m'a devinée... Annie aime trop être une fille et porter des jupes. Mais pourtant, je crois que dans un titre, il est expressément dit qu'Annie porte aussi un pantalon (ou un short). Par contre, je ne sais absolument plus s'il s'agit d'un Blyton ou d'un Voilier. Je pencherais plutôt pour Voilier... Wink

***

Bien sûr qu'Annie porte des shorts, d'ailleurs voici des dessins extraits de 2 autres aventures, qui le prouvent.

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Tresorcontreyg9
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité



CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:30

Dans ce même "club des cinq en randonnée", il y a aussi l'étrange aventure de Mick, parfaitement bien restituée par ce dessin de Simone Baudoin :

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Cd5randodessin2yt7

Ceci dit, l'aventure qui arrive à Mick est rocambolesque !
je résume : il intercepte par hasard un message alors qu’il est venu se réfugier dans une grange pour la nuit.
Il se trouve donc là au moment précis du rendez vous et de plus, porte le même nom que la personne qui doit récupérer le message !
Un peu tiré par les cheveux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:05

Il fallait que le bandit s'appelle Mick aussi, sinon il n'y aurait pas eu d'aventure... On trouve ça tiré par les cheveux, mais les coïncidences, ça existe. Ainsi, je me prénomme Serge comme notre administrateur, j'aime le club des 5 comme lui, et tout comme lui je n'aime pas les Voilier, ni les critiques de Blyton en vertu des critères actuels, et j'adore le club des 5, le club des 5 en vacances et le club des 5 en randonnée!

Pris une par une, les aventures du club des 5 sont vraisemblables, ce qui ne l'est pas, c'est l'ensemble, qu'à chaque congé scolaire il leur arrive une aventure, qu'il y ait à chaque fois des coïncidences et des passages secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:58

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne sais pas pourquoi !
Je suis d'accord avec toi !

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneaux CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneaux CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneaux lol! lol! lol! CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneau3 CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneau3 CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneau3 CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneau2 CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneau2 CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneau2 CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Aplaudis CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Aplaudis CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
pilou
Invité



CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 14:34

Pour compléter les listes, voici une édition de ce livre moins répandue que les autres, celle de France Loisirs, collection "Ma première bibliothèque" (qui reprend d'ailleurs une des couvertures de chez Hachette des années 90)

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Randoflkz5
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:15

probalement un des titres les plus palpitants Very Happy , l'intrigue est bien ficelée et on sent l'angoisse montée au fur et à mesure que l'histoire se déroule. au fond, il s'agit aussi d'une course à distance entre les Cinq et Margot et son accolyte dans j'ai oublié le nom Embarassed

la séparation des Cinq en deux équipes vivant deux aventures très différentes en aussi une très bonne idée. Very Happy
par contre, c'est vrai que je me suis parfois demandé dans quel coin archi-perdu ils avaient échoué ! c'est un véritable désert : même au fin fond du Morvan, ce doit être dur à trouver ! Laughing

bref, un des tout meilleurs avec "en vacances", "le trésor de l'île", "le club des cinq" et la trilogie de Jo (j'ai toujours eu un faible pour la petite gitane Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:59

J'avais promis une critique, mais ce n'est pas encore au point. Le truc, c'est que j'avais relu le livre il y a quelque temps (anglais et français simultané, très fatiguant), et je n'ai pas envie de le relire tout de suite.

Juste trois petites anecdotes sur la traduction:

Tout d'abord, quelques petites choses ont été omises ou transformées, comme souvent. Deux exemples:
- à un moment, dans la cave de la maison en ruines, Annie rêvasse sur leurs éternelles aventures à tous les cinq, sur leur aspect extraordinaire; en anglais, elle en profite pour dresser un parallèle avec les romans, ce qui fait du passage une sorte de mise en abyme assez charmante; cette référence est coupée en français.
- à la fin de l'aventure, Annie commente que personne ne voudra les croire à l'école quand Claude et elle raconteront ce qui leur est arrivé, et François répond qu'il serait d'ailleurs préférable de ne rien dire du tout. Mais en anglais, c'est Claude qui répond, imaginant avec humour la réaction de leur professeur lorsqu'elles lui rendront la rédaction intitulée "ce que j'ai fait pendant mon congé de mi-trimestre": "Plutôt bien écrit, mais un peu tiré par les cheveux, non?" Laughing

Et un troisième petit détail, amusant celui-ci: lorsque les enfants se lancent en radeau sur l'étang, François constate que l'embarcation tourne en rond parce que les forces ne sont pas bien réparties. Il ordonne alors à Mick de se mettre d'un côté et les deux filles de l'autre. Mais en anglais, c'est Claude qui est seule à une rame, Mick et Annie de l'autre!
:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:23

Sylvak a écrit:
probalement un des titres les plus palpitants Very Happy , l'intrigue est bien ficelée et on sent l'angoisse montée au fur et à mesure que l'histoire se déroule. au fond, il s'agit aussi d'une course à distance entre les Cinq et Margot et son accolyte dans j'ai oublié le nom Embarassed

la séparation des Cinq en deux équipes vivant deux aventures très différentes en aussi une très bonne idée. Very Happy
par contre, c'est vrai que je me suis parfois demandé dans quel coin archi-perdu ils avaient échoué ! c'est un véritable désert : même au fin fond du Morvan, ce doit être dur à trouver ! Laughing

bref, un des tout meilleurs avec "en vacances", "le trésor de l'île", "le club des cinq" et la trilogie de Jo (j'ai toujours eu un faible pour la petite gitane Very Happy ).

L'acolyte, c'est Mick-qui-Pique; il fallait qu'il s'appelle Mick pour qu'il y ait une aventure, celle-ci démarrant avec l'homonymie Mick Gauthier/Mick-qui-Pique.

C'est vrai que la séparation en 2 équipes de 2 pendant une fraction de roman est attrayante, particulièrement ici où j'apprécie les équipes formées: François/Claude et Mick/Annie. Sauf erreur ou omission, c'est la seule fois qu'Enid Blyton l'a utilisée, la plupart du temps elle préférait garçons d'un côté, filles de l'autre (dans ce cas, c'est parfois parce que les garçons voulaient agir seuls, voir le CD5 va camper).

La 3ème possibilité, François/Annie et Claude/Mick est celle que j'aime le moins. Peut-être parce jamais mise en place par Blyton mais systématiquement par Voilier... Rolling Eyes

Evidemment, les histoires ont été écrites il y a 50 à 60 ans, mais l'Angleterre est un pays qui a été fortement industrialisé bien avant la France et des endroits aussi déserts, il ne devait pas y en avoir beaucoup même à cette époque. On peut se demander si Blyton ne décrivait pas une Angleterre idéalisée datant de ses années de jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:59

Pas tout à fait PatriSerge !
La campagne anglaise, j'en suis sûr, est toujours aussi belle et aussi calme, qu'à l'époque d'Enid Blyton. Alors, ni les coins perdus ni les paysages poétiques et mystiques ne manquent en Angleterre. D'ailleurs, un membre du forum y a fait allusion (la Canadienne Mina sans doute), l'ambiance des villages anglais est même à l'heure actuelle exactement comme elle l'était il y a 40-50 années, années où Blyton a écrit les aventures des Cinq détectives...
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:02

fan_indien a écrit:

La campagne anglaise, j'en suis sûr, est toujours aussi belle et aussi calme, qu'à l'époque d'Enid Blyton. Alors, ni les coins perdus ni les paysages poétiques et mystiques ne manquent en Angleterre.

Alors, tant mieux! CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:54

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneaux

L'autre jour, ma mère se met à se "vanter" qu'elle n'a jamais lu un CD5 ! affraid
Du coup, je lui fait envoyer pour son anniversaire par price minister un exemplaire bien choisi (assez vieux, illustrations de Baudoin) du Club des cinq en randonnée, qui pour moi est peut-être le n°1...

Coup de fil quelques temps après : a-t-elle bien reçu le livre et surtout, l'a-t-elle lu ? ...
- euh... non, pas encore CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Grrrr01

Par contre, mon père l'a lu d'une traite !!!! CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneaux (petit détail : il a 87 ans !)

Wink Il n'y a pas d'âge pour apprécier ces bons CD5.


Dernière édition par Sally le Ven 6 Mar 2009 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:22

Sally a écrit:
mon père l'a lu d'une traite !!!! CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneaux (petit détail : il a 87 ans)
cheers Bravo et félicitations à ton père !

Le jour où mes parents liront un Club des Cinq, on parlera breton à Strasbourg ! sunny

Tu as raison de remonter ce post, d´ailleurs, car je n´ai pas commenté ce livre. Hier soir, après avoir lu ton message, j´ai tendu le bras vers ma bibliothèque pour y prendre En Randonnée afin de le relire, mais mon bras n´a rencontré que du vent !
Je ne l´ai pas/ plus ! affraid Ma soeur a dû l´embarquer...

En fait, je l´ai en allemand et en anglais, mais pas en français. J´ai aussi ce TV Special avec en couverture :
CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Famous10
Les gilets de sauvetage vont plaire à Serge. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:35

Que dire de plus? ce CD5 est excellent ! L'ambiance lugubre de la nuit d'évasion avec la cloche du pénitencier dans la campagne m'avait marqué. La recherche des 4 repères et le radeau nocturne également.

Les gilets de sauvetage de l'horrible couverture 2000 sont probablement une conséquence des ravages du politiquement et juridiquement correct


Dernière édition par Pat le Jeu 5 Mar 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:26

Est-ce qu'ils avaient ces gilets de sauvetage dans le film des années 70?
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:45

mina a écrit:
Est-ce qu'ils avaient ces gilets de sauvetage dans le film des années 70?
Oui, la couverture que j´ai scannée est justement une photo de la série de 78, que dis-je, de l´excellentissime cultissime série de 78. VOici des autocollants de la même série :

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Rando_10

On ne peut plus avoir de doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:22

Ils ont l'air fin avec leurs gilets de sauvetage et Claude avec son chapeau de soleil ! Very Happy

Mais ça donne tout de même envie ...

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:58

Comme vous l'avez sans doute remarqué, les animaux sauvages sont bien représentés dans ce titre et participent beaucoup à l'ambiance...
Voilà des scans et des extraits qui vous feront encore plus regretter de ne pas avoir le livre sous la main ! CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Panneaux



[img]CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Animau10[/img]

François parla du pays dans lequel il comptait entraîner ses amis : région vallonnée et sauvage, dont les localités portaient des noms curieux : Val de Roc perdu, Bois des Ronciers, Colline aux Lapins…
« C’est là que nous nous dirigeons d’abord, plus tard nous trouverons le Val des Lièvres….


Le vieux postier secoua la tête.
« Jamais ! Cela n’en valait pas la peine. Le propriétaire y a renoncé. Les corneilles et les hiboux doivent maintenant y nicher, et les bêtes sauvages s’y abriter la nuit…


Du haut de chaque éminence, on découvrait de larges horizons richement colorés par l’automne. Des poneys sauvages se montrèrent encore, puis un petit troupeau de daims tachetés qui disparut à peine entrevu.


Une ou deux poutres seules marquaient l’emplacement du toit disparu. Au bruit que firent les enfants, deux oiseaux s’envolèrent en poussant des cris aigus.
« Deux pies ! s’écria Claude en riant. Deux margots ! Est-ce qu’elles connaissent le message, elles aussi ? »


Les araignées avaient pris possession des lieux et leurs toiles poussiéreuses, tombant des plafonds ou s’étirant d’un mur à l’autre, vous frôlaient mollement la figure au passage.


Un moment plus tard, il retournait se coucher, satisfait. Ce n’était qu’un crapaud….

Un animal à la queue longue et touffue se glissa hors de la cuisine, et se perdit dans la nuit. C’était un renard.


Mais à ce même moment, comme pour lui répondre, une chouette ulula. Annie sursauta violemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:06

Je vois que personne ne s'intéresse aux animaux sauvages du CD5 en randonnée ! CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Grrrr01

Alors que moi, il m'en faut peu : j'étais enchantée (pour ne pas dire excitée) d'avoir vu un renard se promener tranquillement derrière la maison pendant ces vacances alors que je mettais le nez dehors avant d'aller me coucher....
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:57

La qualité des CD5 est beaucoup dans l'ambiance. Je me rappelle que l'anecdote de la visite nocturne du renard m'avait frappé. Et le dessin avec les 5 biches en fuite aussi, comme symbole d'un lieu vraiment sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:31

Sally a écrit:
Je vois que personne ne s'intéresse aux animaux sauvages du CD5 en randonnée ! CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Grrrr01 ....

Mais si, Sally, on s´intéresse ! Very Happy

Sally a écrit:
Alors que moi, il m'en faut peu : j'étais enchantée (pour ne pas dire excitée) d'avoir vu un renard se promener tranquillement derrière la maison pendant ces vacances alors que je mettais le nez dehors avant d'aller me coucher....
Il y a quelques années, une famille de renard (monsieur, madame et les deux renardeaux) est venue s´installer au fin fond du jardin de mes parents (qui habitent en plein bourg), dans un coin tranquille. Nous avons pu les observer quelque temps, puis un jour ils étaient partis. Mais quand nous les avons découverts, ils devaient être là depuis des semaines déjà. Nous n´en avons pas parlé dans le village, de peur que des chasseurs de "nuisibles" viennent avec leurs fusils. Je vous l´ai déjà racontée, celle-là, non ? Embarassed Rolling Eyes
J´ai même des photos - floues - quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : le club des cinq en randonnée   CD5 du mois : le club des cinq en randonnée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD5 du mois : le club des cinq en randonnée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» CD5 du mois : Le club des cinq
» CD5 du mois : Enlèvement au club des cinq
» CD5 du mois : La locomotive du club des cinq
» CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Club des cinq" du mois-