|
Auteur | Message |
---|
loustic Mini Rose
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Claude Esvé Jeu 25 Juin 2015 - 14:31 | |
| Bonjour, Je fais appel à votre érudition pour trouver des renseignements sur un auteur. Quelqu'un sait-il qui est Claude Esvé qui a signé les titres suivant "Le saut dans l'inconnu" et sa suite "Face au maître du monde" ? Le premier titre a été publié dans la collection Signe de piste Junior mais je connais ces romans par le journal de Spirou où ils furent publiés en feuilleton de 1958 à 1959, illustrés par Roba, Forton et Hubinon. On ne trouve aucun renseignement sur cet auteur sur internet donc toute information sera la bienvenue |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Claude Esvé Lun 29 Juin 2015 - 22:05 | |
| Esvé ne serait-il pas créé à partir des lettres S et V? (comme Hergé) |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Claude Esvé Lun 29 Juin 2015 - 23:44 | |
| Bonne idée ! et alors peut-être, qui sait, Saint-Quelque chose ? |
|
| |
loustic Mini Rose
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Claude Esvé Mar 30 Juin 2015 - 8:07 | |
| Je crois qu'il s'agit en effet d'un auteur qui a pris ce nom de plume "S V" pour s'essayer à la science-fiction, mais qui ? |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Claude Esvé Mer 2 Sep 2015 - 11:28 | |
| Je ferais bien suite à ta demande, Mouette, mais je ne vois nulle part les outils de modération... Serge?? _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Claude Esvé Mer 2 Sep 2015 - 15:57 | |
| Pareil pour moi. Bizarre, bizarre |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Claude Esvé Mer 2 Sep 2015 - 20:57 | |
| - mouette a écrit:
- aïe je viens de m'apercevoir que j'ai tapé sur "répondre" au lieu de "nouveau"... si l'administration Serge veut bien déplacer le message, sous le titre par exemple "deux requêtes" ou peu importe... désolée !
Peux refaire ton message avec un nouveau titre, dans le forum de ton choix ? Car pour le déplacer, je dois en créer un... et il me sera attribué... Tu remets ton message ou tu veux avec un titre, et tu efface celui-ci... |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Claude Esvé Mer 2 Sep 2015 - 22:30 | |
| Merci quand même, Anne et Caribou ! Serge, j'ai pu en effet déplacer mon texte dans un nouveau sujet, par contre je ne réussis pas à supprimer mes deux messages importuns dans ce sujet-ci... je viens de voir dans les paramètres que l'utilisateur ne pouvait pas supprimer un de ses messages dès lors qu'il y avait été répondu ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Claude Esvé Jeu 3 Sep 2015 - 7:55 | |
| - mouette a écrit:
- Merci quand même, Anne et Caribou !
Serge, j'ai pu en effet déplacer mon texte dans un nouveau sujet, par contre je ne réussis pas à supprimer mes deux messages importuns dans ce sujet-ci... je viens de voir dans les paramètres que l'utilisateur ne pouvait pas supprimer un de ses messages dès lors qu'il y avait été répondu ? C'est fait Sinon, je viens de vérifier, les outils de modération sont bien présents et fonctionnent, (comme toujours, en bas, au dessous des discussions d'un sujet. ) J'ai profité de cet incident pour ajouter le bouton "multi-citation", et dans chaque sujet, le premier message du sujet apparaiten haut de la page, (rappel du premier message)...... |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Claude Esvé Jeu 3 Sep 2015 - 8:38 | |
| Je réponds dans le forum consacré pour ne pas faire davantage de hors-sujet ici _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: Claude Esvé Ven 4 Sep 2015 - 23:17 | |
| Je poursuis une dernière fois le HS pour remercier Serge de son initiative - bien, le rappel! - mais je n'ai pas trouvé le bouton multi-fonctions...? Sinon je me permets de signaler que ma recherche se trouve à présent juste à côté sous le titre débordant d'imagination "Un message, deux requêtes"... merci d'avance aux détectives éventuels ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claude Esvé | |
| |
|
| |
|