Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Serie TV Club des 5 78 et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:02

Salut tous les fans !

Je reçois ceci :
*************
Cher webmaster,
Nous vous prions instamment de bien vouloir publier ce texte sur votre site Internet. C'est une question sur laquelle nous sommes très sollicités par des internautes français, mais à laquelle nous ne pouvons malheureusement pas répondre, tant du fait de la quantité de messages que pour des raisons de traduction. Nous apprécierions beaucoup que vous puissiez rediriger automatiquement sur notre page Internet pour les fans.
Voici le lien vers notre page internationale pour les fans du « Club des Cinq » :
http://lgfb.lg.funpic.de/

Cordialement,

Karli Kolar et Felix Böhm Autriche / Allemagne

- Webmaster Fünf-Freunde-Fanpage - Page internationale pour les fans du « Club des Cinq » -
http://lgfb.lg.funpic.de/
***********
Il s'agit si j'ai bien compris de pétitionner pour obtenir de nouveaux droits pour editer la série TV 1978....

Anglophones de mon forum, et germanophones pourront nous en dire plus !

Un modèle de lettre de pétition existe....

Je vous laisse seuls juges de la demande et de votre choix !

Serge

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Re: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:53

Je fais un petit tour sur ce site, et je reviens en parler ici...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Re: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:38

Il existe aussi une lettre type de la petition en français, tu l'as vue Serge ? Nous n'avons qu'à la copier-coller dans la langue de notre choix, puis la renvoyer à l'adresse indiquée en mentionnant nos nom, adresse et email.
Pour ma part, je ne vais pas participer à cette petition, vu que j'ai vraiment été déçu par l'adaptation sur le petit écran des aventures du Club des Cinq et que je n'ai plus du tout envie de revoir cette série sur dvd !
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Re: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie EmptyVen 15 Juin 2007 - 4:05

Si je devais pétitionner pour quelque chose, ce serait pour qu'on tourne enfin une série qui soit une adaptation digne de ce nom, une série française en format 1 heure et tournée dans les décors naturels de nos régions. Par exemple, le club des 5 en vacances tourné au Mont-St-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Re: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi, PatriSerge!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Re: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:21

PatriSerge a écrit:
Si je devais pétitionner pour quelque chose, ce serait pour qu'on tourne enfin une série qui soit une adaptation digne de ce nom, une série française en format 1 heure et tournée dans les décors naturels de nos régions. Par exemple, le club des 5 en vacances tourné au Mont-St-Michel.

Ce serait effectivement l'idéal (français ou pas, je m'en fiche), mais perso, j'ai l'impression qu'il y a peu de chances. Sad A moins que toi et Serge aient déniché une fortune et décidé de réaliser vous-mêmes ce chef-d'oeuvre...

Aucune des deux séries ne m'a plu, quant à moi. Il y a quelque chose chez Blyton qui ne passe tout simplement pas sur l'écran. Il faudrait, je pense, un réalisateur très particulier pour réussir la transposition, quelqu'un qui aurait un tel style personnel qu'il donnerait aux épisodes le charme et le tonus qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Re: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie EmptyVen 22 Juin 2007 - 3:58

Je pense aussi qu'il y a peu de chances. Pour que ce soit réussi, il faudrait un réalisateur qui connaisse bien et apprécie vraiment la série, et aussi trouver les acteurs adéquats. Pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Re: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie EmptyVen 22 Juin 2007 - 7:19

Je suis étonné !
Quand on adapte la Comtesse de Ségur, ou Hector Malot, on arrive a avoir de très bons réalisateurs, et de bons acteurs pour les rôles adultes...
Et il ne manque pas de très bons enfants acteurs, il n'y a qu'à regarder les films qui sortent...

Le Club des cinq est devenu classique, qu'on le veuille ou non, et il y a bien 5 ou 6 titres qui feraient de bons films...

Mais... inutile de rêver...


Serie TV Club des 5 78 et Cie C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Re: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:53

Admin - Serge a écrit:
Je suis étonné !
Quand on adapte la Comtesse de Ségur, ou Hector Malot, on arrive a avoir de très bons réalisateurs, et de bons acteurs pour les rôles adultes...
Et il ne manque pas de très bons enfants acteurs, il n'y a qu'à regarder les films qui sortent...

Le Club des cinq est devenu classique, qu'on le veuille ou non, et il y a bien 5 ou 6 titres qui feraient de bons films...

Mais... inutile de rêver...


Serie TV Club des 5 78 et Cie C016

Je pense que le problème est autre... Après tout, il y a déjà eu deux séries du Club des Cinq, et qu'on les aime ou pas, elles sont quand même assez fidèles, la deuxième tout particulièrement!
Quand on voit que les adaptations d'Harry Potter, malgré les millions de millions qui y sont attachés, ne donnent pas toujours de très bons films et ne transportent vraiment les fans que rarement... que personne n'est tout à fait d'accord sur quel est le meilleur film et pourquoi... on se dit que le problème que pose un livre, c'est que c'est finalement trop personnel! surtout un livre comme un Blyton, qui contient relativement peu de descriptions!
On n'est déjà pas d'accord entre fans sur les meilleurs illustrateurs de la série. Quel est le pourcentage de chances qu'on soit d'accord sur la tête des enfants-acteurs, sur leur jeu, sur la façon dont sont tournées les aventures, sur l'atmosphère, etc.?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Re: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:20

Je ne suis pas trop intégriste...

Pour les illustrations, il y a l'argument "j'ai découvert les cinq avec Sidobre, ou Hives, ou Baudoin... "
Au dessus de cela, il y a un jugement artistique, de justesse, de technique...
Tout en préférant Hives et Baudoin à Sidobre, (un moins pour son modernisme, et le côté "figé dans l'action" de ses dessins), il a évidemment des dessins qui sont très bons...

En cinéma, je m'adapte assez bien...
Ainsi je passe assez bien de "Manon des sources" tourné par Pagnol avec Rellys, Poupon, etc. à la très bonne adaptation de Berri avec Auteuil et Montand...

Merlusse, (avec des enfants acteurs nombreux) est très bon dans la version Pagnol, et dans celle de Folgoas, tournée pour la télé...

Récemment, j'ai regardé le temps des secrets, le temps des amours...
Pour ne parler que des personnages principaux, si j'ai une préférence pour les films cinéma, les deux série télé s'en sortent bien, malgré de nombreuses entorses à la réalité...

Je ne suis même pas gêné par le François brun de Baudoin, ni par le blond de Hives...

Je suis un bon client !
Serie TV Club des 5 78 et Cie Panneaux Serie TV Club des 5 78 et Cie Panneaux


Serie TV Club des 5 78 et Cie C021
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
pilou
Invité



Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Re: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:51

Je pense que ce qui fait aussi obstacle à un vrai projet de film chez nous est que le club des cinq ne fait pas partie de notre patrimoine national. L'oeuvre est étrangère. les réalisateurs français préfèrent laisser ça à d'autres, pensant que ce n'est pas vraiment leur créneau.
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Re: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:20

pilou a écrit:
Je pense que ce qui fait aussi obstacle à un vrai projet de film chez nous est que le club des cinq ne fait pas partie de notre patrimoine national. L'oeuvre est étrangère. les réalisateurs français préfèrent laisser ça à d'autres, pensant que ce n'est pas vraiment leur créneau.

Tu as pointé juste, le club des 5 est peut-être bien victime d'un certain patriotisme culturel, qui n'a pas toujours des aspects négatifs, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty
MessageSujet: Re: Serie TV Club des 5 78 et Cie   Serie TV Club des 5 78 et Cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serie TV Club des 5 78 et Cie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dvd le club des cinq série de 1996
» Nouvelle série TV Club des Cinq
» Vidéos LE CLUB DES CINQ Série 1995
» Club des cinq, une série entre nostalgie et modernité
» GÉNÉRIQUE ESPAGNOL DE LA SÉRIE TÉLÉ LE CLUB DES CINQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-