Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Mes petites collections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 14:14

Rappel du premier message :

En temps normal, je scanne les couvertures.
Pour le forum, j'ai commencé à photographier quelques collections.
Voici les premières photos.
Mes petites collections - Page 2 P1010510

Mes petites collections - Page 2 P1010511

Mes petites collections - Page 2 P1010512

Mes petites collections - Page 2 P1010513

Mes petites collections - Page 2 P1010514

Mes petites collections - Page 2 P1010515

Mes petites collections - Page 2 P1010516
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:58

La suite de l'oeuvre d'Henri Vernes.
Je fais l'impasse sur la série "Don" Wink
Mes petites collections - Page 2 Bm910

Mes petites collections - Page 2 Bm1010

Mes petites collections - Page 2 Bm1110

Mes petites collections - Page 2 Bm1210

Mes petites collections - Page 2 Bm1310

Mes petites collections - Page 2 P1010610
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:50

Cher Patrick58, je me demande si tu n'es pas un peu fan de Bob Morane? Oui, je me le demande... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:01

gronours a écrit:
Cher Patrick58, je me demande si tu n'es pas un peu fan de Bob Morane? Oui, je me le demande... lol!


lol! Une des rares séries découverte à l'adolescence que j'ai poursuivie à l'âge adulte  Wink

C'est aussi une des rares série qui a continué avec le même auteur pendant longtemps.
Aujourd'hui d'autres ont repris le flambeau avec plus ou moins de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:35

Patrick58 a écrit:
fan_indien a écrit:
Quel pied, tous ces BOB MORANE. Tu en as une véritable flopée. Ca donne envie de découvrir la série. Est-ce que tu possèdes l'intégrale ? En tout cas, Mes petites collections - Page 2 Bravo à toi pour cette sacrée collection cheers


Non, je n'ai pas l'intégralité.
Après la période Marabout, il y a de nombreuses éditions proposant parfois des titres inédits.
Les tirages étant moins importants, ils étaient moins visibles en librairie et passaient inaperçus.

Merci pour tes réponses.

Pour rester dans le sujet, je suis impressionné par le grand nombre de titres de BOB MORANE de ta collection, dont tu nous livres de nouvelles photos. Je me suis régalé à les voir. Merci de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:26

fan_indien a écrit:

Pour rester dans le sujet, je suis impressionné par le grand nombre de titres de BOB MORANE de ta collection, dont tu nous livres de nouvelles photos. Je me suis régalé à les voir. Merci de nous en faire profiter.


Si tu veux en savoir plus http://meteore.mangani.fr/bobmorane/liste.php
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:45

Patrick58 a écrit:
fan_indien a écrit:

Pour rester dans le sujet, je suis impressionné par le grand nombre de titres de BOB MORANE de ta collection, dont tu nous livres de nouvelles photos. Je me suis régalé à les voir. Merci de nous en faire profiter.


Si tu veux en savoir plus http://meteore.mangani.fr/bobmorane/liste.php

Je te remercie pour la référence.

En parcourant tes photos, je trouve que les opus parus en MARABOUT JUNIOR sont d'un look plutôt glamour, ou, en tout cas, assez soigné. Pour l'instant, je ne possède que 5 ou 6 BOB MORANE, et ce, en BV.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:56

Dernières acquisitions
Mes petites collections - Page 2 P1010610
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 17:19

Tiens, tu as trouvé pas mal de titres de Seth McEvoy Mes petites collections - Page 2 Panneau2

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:25

Anne a écrit:
Tiens, tu as trouvé pas mal de titres de Seth McEvoy Mes petites collections - Page 2 Panneau2


Trouvés sur ebay (je crois que je n'en ai jamais vu en brocantes).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 13:38

Mes petites collections - Page 2 P1010611
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:29

@Patrick58 : Comme nombre d'entre nous, je constate au vu de tes scans que tu es toi aussi fan des livres de P.-J. BONZON en général et de ceux des SIX COMPAGNONS en particulier. Eh bien, voilà qui est parfait. Est-ce que la série "la Famille HLM" te plaît aussi ? Pour ma part, j'avoue être un inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:00

fan_indien a écrit:
@Patrick58 : Comme nombre d'entre nous, je constate au vu de tes scans que tu es toi aussi fan des livres de P.-J. BONZON en général et de ceux des SIX COMPAGNONS en particulier. Eh bien, voilà qui est parfait. Est-ce que la série "la Famille HLM" te plaît aussi ? Pour ma part, j'avoue être un inconditionnel.  


Oui, Bonzon est un des rares auteurs découverts à l'adolescence dont j'ai retenu le nom.
J'aimerais bien retrouver les H.L.M. que j'appréciais aussi mais chaque chose en son temps (question de "budget collections") Wink

A la bibliothèque, on louait les livres 1 franc belge*. Je crois que j'ai lu tous les livres jeunesse qu'ils avaient.
* 1 euro équivaut à 40,33 francs belges Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:14

Patrick58 a écrit:
fan_indien a écrit:
@Patrick58 : Comme nombre d'entre nous, je constate au vu de tes scans que tu es toi aussi fan des livres de P.-J. BONZON en général et de ceux des SIX COMPAGNONS en particulier. Eh bien, voilà qui est parfait. Est-ce que la série "la Famille HLM" te plaît aussi ? Pour ma part, j'avoue être un inconditionnel.  


Oui, Bonzon est un des rares auteurs découverts à l'adolescence dont j'ai retenu le nom.
J'aimerais bien retrouver les H.L.M. que j'appréciais aussi mais chaque chose en son temps (question de "budget collections") Wink

A la bibliothèque, on louait les livres 1 franc belge*. Je crois que j'ai lu tous les livres jeunesse qu'ils avaient.
* 1 euro équivaut à 40,33 francs belges Wink

Quels beaux souvenirs d'enfance. Ainsi, tu es aussi un amateur de BONZON, dis-tu. Eh bien, tu m'en vois ravi !  Very Happy (Pour info, j'aime autant la série des SIX COMP. que celle de la FAMILLE HLM. cheers )
*J'imagine que les Belges auront beaucoup perdu de leur pouvoir d'achat lors du passage à l'euro.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:41

fan_indien a écrit:

*J'imagine que les Belges auront beaucoup perdu de leur pouvoir d'achat lors du passage à l'euro.


Oui. Surtout que nos réflexes sont différents.
Une bricole à vingt francs sur une brocante, on disait "Vingt francs pour çà ?".
Avec l'euro, la même bricole à un euro, c'est pas cher !  lol!
Pour ma part, je continue à convertir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 15:57

Derniers achats sur le net en attendant le retour des brocantes.
Mes petites collections - Page 2 P1010710

Mes petites collections - Page 2 P1010711
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:24

Bravo pour les "mystères" et les "Clan des sept", les 3 derniers, je ne connais pas, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 10:01

Belle moisson, Patrick58! Smile

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:34

Dans la moisson de Patrick58, je vois un très bon titre qui raconte ma vie passionnante  Very Happy 

Mes petites collections - Page 2 Pot_pourri_mystere_de_la_peniche_73 Mes petites collections - Page 2 137-16
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:42

Patrick,

pense à regarder nos listes d'échanges (ou de dons, d'ailleurs !), par exemple sur le site Pinterest. J'ai reconnu dans tes acquisitions des Enid Blyton que j'ai en double, et dont je n'ose pas (encore) me débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:08

Oui, le mystère de la péniche est un bon titre que j'ai découvert grâce au forum. cheers

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:12

Cedrix a écrit:
Patrick,

pense à regarder nos listes d'échanges (ou de dons, d'ailleurs !), par exemple sur le site Pinterest. J'ai reconnu dans tes acquisitions des Enid Blyton que j'ai en double, et dont je n'ose pas (encore) me débarrasser...


Oui, je vais voir parfois.
Pour l'instant, je fonctionne au coup de coeur ou suivant l'occasion. Ici, c'était des lots.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 17:56

@Patrick58 : Mes petites collections - Page 2 Bravo à toi pour ces emplettes bien sympathiques. Tu as acheté là quelques-uns des classiques parmi les plus populaires de la Rose, de ceux qui ont fait et qui continuent encore de faire le bonheur de nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:33

Mes petites collections - Page 2 P1010712
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:09

Une partie de ma collection consacrée à Tibet.
(je ne comprends pas pourquoi la photo est dans ce sens...)

Mes petites collections - Page 2 P1010911
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:33

... de quand date donc cette édition du "Manuel des Castors Juniors" visible sur la page précédente ?!
Mon exemplaire doit remonter au début des années 80 (voire un peu avant) et il présente une couverture avec illustration sur fond de couleur jaune/crème. A ma connaissance, ce devait être celle de la première édition.

... il s'agit de cette édition (qui était déjà une réédition) :

Mes petites collections - Page 2 Castor001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes petites collections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petites collections   Mes petites collections - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites collections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites Biographies
» Trois petites histoires...
» Sur les petites routes de montagne...
» Mon oncle et mon curé de Jean de la Brête
» Pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-