Auteur | Message |
---|
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Mes petites collections Mar 10 Nov 2015 - 14:58 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes petites collections Mar 10 Nov 2015 - 15:50 | |
| Cher Patrick58, je me demande si tu n'es pas un peu fan de Bob Morane? Oui, je me le demande... |
|
| |
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Mes petites collections Mar 10 Nov 2015 - 16:01 | |
| - gronours a écrit:
- Cher Patrick58, je me demande si tu n'es pas un peu fan de Bob Morane? Oui, je me le demande...
Une des rares séries découverte à l'adolescence que j'ai poursuivie à l'âge adulte C'est aussi une des rares série qui a continué avec le même auteur pendant longtemps. Aujourd'hui d'autres ont repris le flambeau avec plus ou moins de bonheur. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes petites collections Ven 13 Nov 2015 - 20:35 | |
| - Patrick58 a écrit:
- fan_indien a écrit:
- Quel pied, tous ces BOB MORANE. Tu en as une véritable flopée. Ca donne envie de découvrir la série. Est-ce que tu possèdes l'intégrale ? En tout cas, à toi pour cette sacrée collection
Non, je n'ai pas l'intégralité. Après la période Marabout, il y a de nombreuses éditions proposant parfois des titres inédits. Les tirages étant moins importants, ils étaient moins visibles en librairie et passaient inaperçus. Merci pour tes réponses. Pour rester dans le sujet, je suis impressionné par le grand nombre de titres de BOB MORANE de ta collection, dont tu nous livres de nouvelles photos. Je me suis régalé à les voir. Merci de nous en faire profiter. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites collections Ven 13 Nov 2015 - 22:26 | |
| - fan_indien a écrit:
Pour rester dans le sujet, je suis impressionné par le grand nombre de titres de BOB MORANE de ta collection, dont tu nous livres de nouvelles photos. Je me suis régalé à les voir. Merci de nous en faire profiter. Si tu veux en savoir plus http://meteore.mangani.fr/bobmorane/liste.php |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes petites collections Ven 13 Nov 2015 - 22:45 | |
| - Patrick58 a écrit:
- fan_indien a écrit:
Pour rester dans le sujet, je suis impressionné par le grand nombre de titres de BOB MORANE de ta collection, dont tu nous livres de nouvelles photos. Je me suis régalé à les voir. Merci de nous en faire profiter.
Si tu veux en savoir plus http://meteore.mangani.fr/bobmorane/liste.php Je te remercie pour la référence. En parcourant tes photos, je trouve que les opus parus en MARABOUT JUNIOR sont d'un look plutôt glamour, ou, en tout cas, assez soigné. Pour l'instant, je ne possède que 5 ou 6 BOB MORANE, et ce, en BV. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites collections Lun 16 Nov 2015 - 13:56 | |
| Dernières acquisitions |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes petites collections Mar 17 Nov 2015 - 17:19 | |
| Tiens, tu as trouvé pas mal de titres de Seth McEvoy _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites collections Mar 17 Nov 2015 - 18:25 | |
| - Anne a écrit:
- Tiens, tu as trouvé pas mal de titres de Seth McEvoy
Trouvés sur ebay (je crois que je n'en ai jamais vu en brocantes). |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites collections Mer 18 Nov 2015 - 13:38 | |
| |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes petites collections Dim 22 Nov 2015 - 18:29 | |
| @Patrick58 : Comme nombre d'entre nous, je constate au vu de tes scans que tu es toi aussi fan des livres de P.-J. BONZON en général et de ceux des SIX COMPAGNONS en particulier. Eh bien, voilà qui est parfait. Est-ce que la série "la Famille HLM" te plaît aussi ? Pour ma part, j'avoue être un inconditionnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites collections Dim 22 Nov 2015 - 20:00 | |
| - fan_indien a écrit:
- @Patrick58 : Comme nombre d'entre nous, je constate au vu de tes scans que tu es toi aussi fan des livres de P.-J. BONZON en général et de ceux des SIX COMPAGNONS en particulier. Eh bien, voilà qui est parfait. Est-ce que la série "la Famille HLM" te plaît aussi ? Pour ma part, j'avoue être un inconditionnel.
Oui, Bonzon est un des rares auteurs découverts à l'adolescence dont j'ai retenu le nom. J'aimerais bien retrouver les H.L.M. que j'appréciais aussi mais chaque chose en son temps (question de "budget collections") A la bibliothèque, on louait les livres 1 franc belge*. Je crois que j'ai lu tous les livres jeunesse qu'ils avaient. * 1 euro équivaut à 40,33 francs belges |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes petites collections Lun 23 Nov 2015 - 15:14 | |
| - Patrick58 a écrit:
- fan_indien a écrit:
- @Patrick58 : Comme nombre d'entre nous, je constate au vu de tes scans que tu es toi aussi fan des livres de P.-J. BONZON en général et de ceux des SIX COMPAGNONS en particulier. Eh bien, voilà qui est parfait. Est-ce que la série "la Famille HLM" te plaît aussi ? Pour ma part, j'avoue être un inconditionnel.
Oui, Bonzon est un des rares auteurs découverts à l'adolescence dont j'ai retenu le nom. J'aimerais bien retrouver les H.L.M. que j'appréciais aussi mais chaque chose en son temps (question de "budget collections")
A la bibliothèque, on louait les livres 1 franc belge*. Je crois que j'ai lu tous les livres jeunesse qu'ils avaient. * 1 euro équivaut à 40,33 francs belges Quels beaux souvenirs d'enfance. Ainsi, tu es aussi un amateur de BONZON, dis-tu. Eh bien, tu m'en vois ravi ! (Pour info, j'aime autant la série des SIX COMP. que celle de la FAMILLE HLM. ) *J'imagine que les Belges auront beaucoup perdu de leur pouvoir d'achat lors du passage à l'euro. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites collections Lun 23 Nov 2015 - 16:41 | |
| - fan_indien a écrit:
*J'imagine que les Belges auront beaucoup perdu de leur pouvoir d'achat lors du passage à l'euro. Oui. Surtout que nos réflexes sont différents. Une bricole à vingt francs sur une brocante, on disait "Vingt francs pour çà ?". Avec l'euro, la même bricole à un euro, c'est pas cher ! Pour ma part, je continue à convertir. |
|
| |
| |
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes petites collections Jeu 14 Jan 2016 - 17:24 | |
| Bravo pour les "mystères" et les "Clan des sept", les 3 derniers, je ne connais pas, |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes petites collections Ven 15 Jan 2016 - 10:01 | |
| Belle moisson, Patrick58! _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Mes petites collections Ven 15 Jan 2016 - 12:34 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes petites collections Ven 15 Jan 2016 - 16:42 | |
| Patrick,
pense à regarder nos listes d'échanges (ou de dons, d'ailleurs !), par exemple sur le site Pinterest. J'ai reconnu dans tes acquisitions des Enid Blyton que j'ai en double, et dont je n'ose pas (encore) me débarrasser... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes petites collections Ven 15 Jan 2016 - 18:08 | |
| Oui, le mystère de la péniche est un bon titre que j'ai découvert grâce au forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites collections Ven 15 Jan 2016 - 18:12 | |
| - Cedrix a écrit:
- Patrick,
pense à regarder nos listes d'échanges (ou de dons, d'ailleurs !), par exemple sur le site Pinterest. J'ai reconnu dans tes acquisitions des Enid Blyton que j'ai en double, et dont je n'ose pas (encore) me débarrasser... Oui, je vais voir parfois. Pour l'instant, je fonctionne au coup de coeur ou suivant l'occasion. Ici, c'était des lots. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes petites collections Sam 16 Jan 2016 - 17:56 | |
| @Patrick58 : à toi pour ces emplettes bien sympathiques. Tu as acheté là quelques-uns des classiques parmi les plus populaires de la Rose, de ceux qui ont fait et qui continuent encore de faire le bonheur de nombre d'entre nous. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites collections Mer 20 Jan 2016 - 13:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites collections Ven 17 Juin 2016 - 11:09 | |
| Une partie de ma collection consacrée à Tibet. (je ne comprends pas pourquoi la photo est dans ce sens...) |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Mes petites collections Ven 7 Oct 2016 - 10:33 | |
| ... de quand date donc cette édition du "Manuel des Castors Juniors" visible sur la page précédente ?! Mon exemplaire doit remonter au début des années 80 (voire un peu avant) et il présente une couverture avec illustration sur fond de couleur jaune/crème. A ma connaissance, ce devait être celle de la première édition. ... il s'agit de cette édition (qui était déjà une réédition) : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites collections | |
| |
|
| |
|