Auteur | Message |
---|
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 5 Avr 2017 - 11:31 | |
| - fan_indien a écrit:
-
@Chamane : Bravo à toi pour ces dénichages. Vu les conditions dans lesquelles tu les as faits, on peut dire que tu as réussi là un véritable exploit.
Non, non. En fait , j'aurais sûrement pu faire mieux mais je crois que je manque de méthode. Ce VG se tenait sur un parking d'hypermarché et j'ai commencé par visiter les exposants qui se trouvaient à l'extérieur. Or, en toute logique, ceux qui veulent vendre des livres, qui sont des articles fragiles, doivent choisir les emplacements couverts et c'est ceux que j'ai vus en dernier... Enregistrer |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 8 Avr 2017 - 21:15 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 8 Avr 2017 - 21:25 | |
| Suite....et fin : Et pour finir, une photo de quelques livres pour certains membres du forum : @Sally : "Géographie universelle", "Le caneton vagabond" et "Oui-Oui et le ballon rouge" sont pour toi ! @Gronours : Si tu es toujours intéressé par "Alice et la tanière des ours", il est à toi ?! @Hervé41 : les 3 "Fantômette" sont pour toi ! @Fan_indien : "Tony et la perle noire", "La grande épreuve de Florence" et "Le fantôme de Ligeac" sont pour toi ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 8 Avr 2017 - 22:06 | |
| M'a l'air pas mal du tout ce Maxime et Gibus!!! Mince il y avait une suite... Le Alice me plaît beaucoup mais je ne te le prendrais que si tu me promets que tu l'as déjà. Il est rare et très dur à trouver. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 8 Avr 2017 - 23:33 | |
| - Gronours a écrit:
- Le Alice me plaît beaucoup mais je ne te le prendrais que si tu me promets que tu l'as déjà. Il est rare et très dur à trouver.
Je sais que vous êtes plusieurs à le chercher....perso, je l'ai déjà....le seul manquant à ma collection est celui figurant sur ma liste de recherches Pinterest, à savoir "Alice au concours hippique" ! Alors il est à toi ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Avr 2017 - 8:45 | |
| - chrislorraine a écrit:
- Gronours a écrit:
- Le Alice me plaît beaucoup mais je ne te le prendrais que si tu me promets que tu l'as déjà. Il est rare et très dur à trouver.
Je sais que vous êtes plusieurs à le chercher....perso, je l'ai déjà....le seul manquant à ma collection est celui figurant sur ma liste de recherches Pinterest, à savoir "Alice au concours hippique" !
Alors il est à toi ! ............................................... C'est le seul que je n'ai jamais lu aussi, pourtant, ça fait 40 ans que je les collectionne, mais je me suis fait une raison, |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Avr 2017 - 10:47 | |
| Wouah Chrislorraine ! Super contente des livres que tu as trouvés pour moi Mais tu as fait d'autres trouvailles super intéressantes, notamment : - Le roi l'ours et le petit hérisson : j'adore cette histoire. Est-ce la seule dans le livre ? car j'en ai un mais avec une autre couverture qui contient plusieurs contes. - Les merveilles de la vie. Je l'avais aussi trouvé et j'aime beaucoup les illustrations. - et.... arrrgh Moustique dans la lune !!!! please, tu pourras mettre quelques photos du livre sur le forum ? |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Avr 2017 - 12:02 | |
| @ Chris: je verdis à la vue de tes photos!!!! Je crois que je bave aussi!!! Ma visite de tout à l'heure chez Emmaüs va me sembler bien navrante.... snif!
@ Sally: pourras tu mettre quelques photos de la géographie universelle?? J'adorerais l'avoir... il faut que je l'ajoute à ma liste!
J'en profite pour poser une question: quelqu'un a t'il la liste des grands livres d'or?? Merci !! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 11 Avr 2017 - 13:41 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 11 Avr 2017 - 13:50 | |
| Beaucoup de livres, encore une fois, Chris. Et beaucoup de livres que je n'ai jamais vus !! Pourras-tu m'éclairer sur les illustrateurs de Jean-Luc et Chantou ? ainsi que pour les quatres livres de l'éditeur Delagrave ? Bravo pour le livre illustré par E. Ivanovsky, que j'aime beaucoup, pour le B de Suzette (Manon Iessel ? Couverture et intérieur ?), et le Cd5 en collection Ségur-Fleuriot !! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 11 Avr 2017 - 16:40 | |
| @Gronours : "Maxime et Gibus" fait parti de la collection "Joyeux amis" parue en 1987 aux éditions Hemma et qui comprend 4 titres : "Maxime et Gibus", "Le rêve étrange de Gédéon", "Les aventures de Poussinet" et "Un vilain caneton"....et, il ne m'en manque plus qu'un !!!!! @Gronours / Joyadamson : A défaut d'avoir trouvé 2 exemplaires d'"Alice et la tanière des ours", que dirais-tu, Gronours, que je l'envoie à Joyadamson pour qu'elle le lise et qu'elle te l'envoie ensuite ???? Sinon, je peux t'envoyer mon exemplaire, Joy, tu le lis et tu me le renvoies (comme on avait fait pour "Le bateau fantôme" de Mary Higgins Clark) ?! Dites-moi quelle solution vous convient le mieux à tous deux ?! @Sally : Tu me gâtes beaucoup ces derniers temps, alors j'ai été ravie de te trouver des livres ! Pour les livres scolaires "Daniel et Valérie", je te les réserve si ce sont des doubles ! Au fait, tu me dis par texto ou mail si tu veux des photos des livres ?! Pour "Le caneton vagabond", continue-t-on la recherche d'un petit livre d'or ? Pour "Moustique dans la lune", j'essaierai de mettre quelques scans ! - Cedrix a écrit:
- Chrislorraine a encore confirmé que sa région était vraiment propice aux trouvailles ! Et Gronours et Chamane, avec leurs (maigres) récoltes, se trouvent, tout comme moi, dans des régions "sinistrées" !!
Je te parie que je viens par chez toi et que je fais aussi bien ?! Tout est dans "le fluide", comme dirait Tali ! - Cedrix a écrit:
- Donc, Chris, comment fais-tu ?!? En tout cas, bravo pour avoir trouvé le dernier d'une collection (les derniers sont évidemment les plus durs à trouver, et se rabattre sur des vendeurs professionnels, ou sur internet, se révèle l'ultime solution).
J'ai commencé cette collection vers mes 12 ans, et je viens de l'achever....sans passer par les professionnels, ni les sites d'achat en ligne, 30 ans de patience et de chine....mais quelle récompense : 90 ouvrages, la totalité de la collection en titre simple (il y a aussi des livres à doubles titres, que je ne collectionne pas) ! @Sally : "Le roi, l'ours et le petit hérisson" fait parti de la même collection que celui que Chamane a trouvé : "Les albums de l'âge d'or" et comprends plusieurs histoires. Mais les EO, aux dos marrons et des années 40, sont plus difficiles à trouver ! Je ferai peut être un sujet bientôt sur cette collection ?! - Sensy a écrit:
- @ Sally: pourras tu mettre quelques photos de la géographie universelle?? J'adorerais l'avoir... il faut que je l'ajoute à ma liste!
Laisse-moi le temps de lui envoyer ! Et d'en profiter pour t'envoyer ton propre colis ! Si je comprends bien, je peux le rajouter à ta liste de recherches ?! @Cedrix : "Jean-Luc et Chantou en vacances" fait parti de la collection "Jeunes années" parue à partir de 1953 aux éditions BIAS, le texte est de Louis Le Roy et les illustrations de Pierre Couronne. Les livres édités par Delagrave font partis de la collection "Bibliothèque des belles œuvres"...et il n'y en a pas 4 mais 5 ! Je suis tout particulièrement heureuse d'avoir trouvé "Les éléphants de Sargabal" et "La forêt perdue" parce qu'ils sont illustrés par un des mes illustrateurs fétiches : Paul DURAND ! Perdu !....le "Bibliothèque de Suzette" est illustré par Claire MARCHAL ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 11 Avr 2017 - 16:53 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 11 Avr 2017 - 17:40 | |
| - chrislorraine a écrit:
@Cedrix : "Jean-Luc et Chantou en vacances" fait parti de la collection "Jeunes années" parue à partir de 1953 aux éditions BIAS, le texte est de Louis Le Roy et les illustrations de Pierre Couronne.
Merci pour les infos ! C'est marrant, je trouvais que le style de dessin, notamment pour le jeune homme, correspondait plus à ce que je vois dans le petit livre d'or Quand je serai grand, illustré par Corinne Malvern. Ce style américain des années 50. Enregistrer |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 11 Avr 2017 - 17:44 | |
| Pas de problème Chris, c'est une très bonne idée, envoie le à Joy, je ne suis pas un ours pressé. Il va falloir que je fasse des photos de mes petites trouvailles du week-end. Pas eu encore le temps. Le fil Tintin me mange un temps fou. Entre les voitures et les scans des éditions étrangères... Pffff!!! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 11 Avr 2017 - 18:54 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 11 Avr 2017 - 19:16 | |
| Encore de bien beaux albums d'ours Sensy! Tiens, je me demande si je n'ai pas en double Alice dans l'Ile au trésor en IB pelliculé donc sans jaquette... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 11 Avr 2017 - 19:59 | |
| - gronours a écrit:
- Encore de bien beaux albums d'ours Sensy!
Tiens, je me demande si je n'ai pas en double Alice dans l'Ile au trésor en IB pelliculé donc sans jaquette... J'adore les ours!! Presqu'autant que les lapins!! Surtout ceux de Scarry!!! J'attends ta réponse sur l'Alice... on se sait jamais!!! |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 12 Avr 2017 - 19:37 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 12 Avr 2017 - 19:50 | |
| @ Gronours: que de jolies choses tu as trouvé!! On attend avec impatience le Tintin en ruine.... Et je suis, bien sur, d'accord pour que tu m'envoies l'Alice dans l'ile au trésor, mais je veux te rendre la pareille!!! |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 12 Avr 2017 - 19:59 | |
| Bravo Gronours Moi aussi, dans le temps, j'ai eu un vinyle de Blanche Neige, mais raconté (fort bien) par Micheline Dax. Je crois d'ailleurs que je l'ai encore mais sûrement sans la pochette ! Quels beaux albums roses ! Quel mignon petit lièvre ! Et qu'y a t'il dans ce volume ancien de lectures enfantines ? |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 12 Avr 2017 - 21:08 | |
| C'est mystérieux, Gronours.
l'on découvrira peut-être bientôt dans le fil Tintin...
Donc un titre parmi les 12 premiers... Je me demande si le capitaine Haddock est un dans ce livre...
Et l'affaire tournesol, il semble vieux et en plus avec un dos rouge... C'est quel deuxième plat? entre 1956 et 1963.... |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 13 Avr 2017 - 9:49 | |
| C'est en VG que tu as trouvé tes livres, Gronours ? J'adore tes trouvailles ! Un beau IB à jaquette (Paul Durand, une valeur sûre), deux autres (que je collectionne moins, Rouge et Or) mais illustrés par des dessinateurs que j'aime beaucoup (Henri Dimpre et Jean Sidobre), des AR plutôt rares (dont 2 P. Probst !... des EO ?) et Pompon, une de mes méthodes de lecture, pour qui j'ai donc une immense tendresse. Et les BR, font-ils partie de tes collections ? |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 13 Avr 2017 - 12:19 | |
| Bonne pioche, Gronours. Je te souhaite beaucoup de plaisir à lire ces bouquins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|