gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Les Albums Bonne Nuit Mer 25 Nov 2020 - 21:49 | |
| Elle est très bien cette collection, agent Paxson. |
|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les Albums Bonne Nuit Sam 28 Nov 2020 - 15:45 | |
| J'aime beaucoup ceux sur les animaux ainsi que "Que veux-tu ?" et "Grands et petits bateaux" |
|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Les Albums Bonne Nuit Dim 23 Oct 2022 - 20:22 | |
| - Cedrix a écrit:
- J'adore les sous-collections "Un livre Paul Durand", qui revisite les contes classiques, et celle illustrée par Richard Scarry. Quel bonheur que les illustrations de ces deux dessinateurs. Les autres sont dispensables...
Je voudrais confirmer mes deux premières phrases (je continue à chercher certains Richard Scarry, pas faciles à trouver... ) mais je voudrais modérer ma dernière phrase. Effectivement, je ne suis pas fan des W. Disney ni de la sous-collection animale, mais certains illustrateurs sont cependant très connus : Gianini (d'ailleurs, son nom orne au moins la couverture de deux titres, à l'instar de la sous-collection "Paul Durand" : La famille Castor et Le canard et sa famille), Mel Crawford, Gerda Muller, Tibor Gergely, William Dugan, Charles Nicholas (bon, d'accord, je ne connais pas ce dernier nom... ) Et finalement, certains titres m'attirent et m'intriguent, comme Grands et petits bateaux, L'ange de Noël, Jour de neige, Aux rayons du soleil. Quant à Que veux-tu, cité par Sally, il est illustré par un certain Barberis (Franco de son prénom, si mes recherches sont exactes), et il est plutôt sympa En bonus, une édition US et spéciale car avec un disque intégré, de La famille éléphant (illustré par le non-illustre Charles Nicolas ) |
|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les Albums Bonne Nuit Lun 24 Oct 2022 - 13:32 | |
| Voilà quelques images de Grands et petits bateaux Je constate qu'il y a beaucoup d'illustrateurs différents dans cette collection. Giannini a aussi illustré Monsieur hérisson. giannini - Giovanni GianniniBeaucoup d'images ont disparu ! |
|
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Les Albums Bonne Nuit Lun 24 Oct 2022 - 19:54 | |
| En écho à la récente intervention de Cedrix, les éditions US des Albums Bonne Nuit baptisées " Golden Shape Books" (ou GSB pour les intimes) pourraient à priori être plus nombreux que nos éditions françaises. Je note d'ailleurs au moins deux autres éditions spéciales sonorisées : The Turtle Book et The Dog Book. Pas encore déniché de liste américaine des titres parus mais je me penche sur la question. A mon humble avis, pour qui voudrait entreprendre de les inventorier, d'après ce qu'on trouve sur les sites vendeurs américains, il faut tabler sur une bonne cinquantaine! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Albums Bonne Nuit | |
| |
|