Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les Albums Bonne Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Albums Bonne Nuit   albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:52

Rappel du premier message :

Cette collection apparait aux éditions des 2 Coqs d'or dans les années 70 pour s'arrêter dans les années 80.

Présentés sous forme proche du carré (23x21cm), les livres ont une couverture cartonnée.

Le nom de la collection varie au cours de son existence : "Les Albums Bonne Nuit" ou "Albums Bonne Nuit".

La collection est reconnaissable à un rond de couleur dans lequel figure son nom. Ce rond ( souvent rouge ou jaune ) est situé le plus généralement en haut à gauche de la 1ère de couverture du livre. Mais il arrive qu'il figure en haut à droite, parfois même sur les bords inférieurs....et même dans certains cas qu'il n'y en ait pas !

Voici quelques exemples :

albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Oy_son10albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Bonjou10



albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Donald10

albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Dumbo10
Pour les éditions les plus récentes :

albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 A_la_f10
albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Que_ve10albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Bugs_b11


albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Les_su10
albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Aux_ra10


Cette série présente une sous-série intitulé "Un Livre Paul Durand" :

albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Riquet10


albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 La_pet12
albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Le_pet10


Parmi les principaux illustrateurs de cette collection, on trouve Paul Durand, Giovanni Giannini, Jan Pfloog, Richard Scarry, Walt Disney, etc.


Dernière édition par chrislorraine le Ven 29 Mar 2019 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Albums Bonne Nuit   albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 21:49

Elle est très bien cette collection, agent Paxson.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Albums Bonne Nuit   albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 15:45

J'aime beaucoup ceux sur les animaux ainsi que "Que veux-tu ?" et "Grands et petits bateaux" Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Albums Bonne Nuit   albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2022 - 20:22

Cedrix a écrit:
J'adore les sous-collections "Un livre Paul Durand", qui revisite les contes classiques, et celle illustrée par Richard Scarry. Quel bonheur que les illustrations de ces deux dessinateurs. Les autres sont dispensables...

Je voudrais confirmer mes deux premières phrases (je continue à chercher certains Richard Scarry, pas faciles à trouver... Mad ) mais je voudrais modérer ma dernière phrase. Effectivement, je ne suis pas fan des W. Disney ni de la sous-collection animale, mais certains illustrateurs sont cependant très connus : Gianini (d'ailleurs, son nom orne au moins la couverture de deux titres, à l'instar de la sous-collection "Paul Durand" : La famille Castor et Le canard et sa famille), Mel Crawford, Gerda Muller, Tibor Gergely, William Dugan, Charles Nicholas (bon, d'accord, je ne connais pas ce dernier nom...  Wink ) Et finalement, certains titres m'attirent et m'intriguent, comme Grands et petits bateaux, L'ange de Noël, Jour de neige, Aux rayons du soleil.
Quant à Que veux-tu, cité par Sally, il est illustré par un certain Barberis (Franco de son prénom, si mes recherches sont exactes), et il est plutôt sympa

En bonus, une édition US et spéciale car avec un disque intégré, de La famille éléphant (illustré par le non-illustre Charles Nicolas  Rolling Eyes)

albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Il_ful10
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Albums Bonne Nuit   albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022 - 13:32

Voilà quelques images de Grands et petits bateaux  Very Happy
albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Img_6412


albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Img_6410
albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Img_6411

Je constate qu'il y a beaucoup d'illustrateurs différents dans cette collection.

Giannini a aussi illustré Monsieur hérisson.

giannini - Giovanni Giannini

Beaucoup d'images ont disparu ! Sad

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Albums Bonne Nuit   albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022 - 19:54

En écho à la récente intervention de Cedrix, les éditions US des Albums Bonne Nuit baptisées "Golden Shape Books" (ou GSB pour les intimes)
pourraient à priori être plus nombreux que nos éditions françaises.

Je note d'ailleurs au moins deux autres éditions spéciales sonorisées : The Turtle Book et The Dog Book.
Pas encore déniché de liste américaine des titres parus mais je me penche sur la question.
albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 7aad71b07afbed797af616086d1bea4334813209
A mon humble avis, pour qui voudrait entreprendre de les inventorier, d'après ce qu'on trouve sur les sites vendeurs américains, il faut tabler sur une bonne cinquantaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Contenu sponsorisé




albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Albums Bonne Nuit   albums bonne nuit - Les Albums Bonne Nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Albums Bonne Nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Isbn Bibliothèque Verte
» Bonne nuit les petits
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» Les 6C et les voix de la nuit
» un secret dans la nuit polaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-