Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les 6C et les voix de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

Les 6C et les voix de la nuit Empty
MessageSujet: Les 6C et les voix de la nuit   Les 6C et les voix de la nuit EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:55

Les 6C et les voix de la nuit Voix11

Bonjour!!

L'apparition d'un fantôme dans un château, qui plus est, aux gants rouges constitue l'image type du roman à dormir debout, et c'est justement ce genre de récit qui tient le plus éveillé !! santa

Les 6C se rendent sur place après la lecture d'un article de journal relatant la vision de ce fantôme. Dès leur arrivée au château, ils sont plongés dans un univers décalé, rocambolesque et hors du temps.

On pourrait dire que la foulure de la cheville de Mady au chateau est la bienvenue puisqu'elle lui permet de mettre un pied dans le château et y reste passer la nuit avec Tidou. Une nuit pendant laquelle le fantôme va se manifester.... affraid

Pendant le déroulement du récit, Kafi est indisponible, il a été empoisonné et est en "traitement" .

L'action se déroule au chateau de Hautefeuille, dans le bois du Priolay, près du village du même nom, à proximité des étangs des Dombes. Il n'existe pas de bois du même nom, mais les étangs des Dombes existent bien au sud de Bourg en Bresse, une région constellée d'étangs.

Il y a une erreur page 123: study les 6C doivent procéder à la fouille de la chambre de Jacqueline pour y trouver des éléments compromettants, mais le Tondu déclare ; "...que nous trouvions dans la chambre de Mady, quelque chose de compromettant?" alors que c'est bien sûr Jacqueline qui est visée !

Et une coquille page 89 : "Commme elle nous l'avait expliqué, la jeune femme avait trouvé un biais ..."

C'est un excellent tome de la collection avec du mystère, c'est certain, dans laquelle les
magnétophones jouent de grands rôles ! Les 6C et les voix de la nuit C016


Dernière édition par gizyfr le Mer 5 Juil 2023 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

Les 6C et les voix de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Les 6C et les voix de la nuit   Les 6C et les voix de la nuit EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:19

Je ne savais pas que ce titre n'avait pas été traité sur le forum. Bon choix Gizyfr!

Cet épisode ne m'avait pas laissé indifférent à l'époque.
Un château hanté, une comtesse ruiné, un fantôme insaisissable... C'est du tout bon pour moi. 

Mention spéciale à l'intrigue qui m'avait bluffé étant plus jeune. Le coupable était inattendu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les 6C et les voix de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Les 6C et les voix de la nuit   Les 6C et les voix de la nuit EmptySam 18 Juin 2016 - 12:58

Je ne l'ai pas lu depuis un moment, mais si mes souvenirs sont bons c'est effectivement un excellent cru. Bonne pioche, Gizyfr Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
34sylvain34
Mini Rose
34sylvain34

Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2015

Les 6C et les voix de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Les 6C et les voix de la nuit   Les 6C et les voix de la nuit EmptySam 26 Nov 2016 - 17:52

Un de mes préférés. Peut-être le seul, à l'époque, qui avait réussi à me faire un peu peur !
Bien tourné et un bon environnement, propice à ce genre d'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 6C et les voix de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Les 6C et les voix de la nuit   Les 6C et les voix de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 6C et les voix de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une voix argentine
» Une voix au bout du fil, d'Olivier Séchan
» Un lecteur de la Voix du Nord évoque sa lecture de P.-J.Bonzon
» l'île de la nuit
» Isbn Bibliothèque Verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Six compagnons" du mois-