Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les 6C et le carré magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

Les 6C et le carré magique Empty
MessageSujet: Les 6C et le carré magique   Les 6C et le carré magique EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:22

Les 6C et le carré magique Six_comp_carre_magique_85

Bonjour !!

Un nouveau volume à la lecture a été ajouté à ma collection : les 6C et le carré magique.

L'histoire tourne autour d'un mystérieux livre en possession d'une connaissance des 6C que tout le monde veut s'arracher, sans doute pour les informations qu'il recèle. Cet ouvrage mentionne un mystérieux chemin caché des routes de saint jacques de Compostelle, mais sans doute autre chose pour qui sait lire entre les lignes...

Il s'agit d'un récit agréable qui s'articule autour du genre de la recherche d'un hypothétique trésor, avec des concurrents "gangsters" qui utilisent les méthodes pas très catholiques. Ca tombe mal car la plupart des recherches des 6C se déroulent dans des églises.

L'énigme du carré magique est posée à la moitié du livre et sa résolution contient la clé de tout bounce  et les 6C vont devoir se gratter la tête... Question

Il faut souligner les magnifiques illustrations qui accompagnent ce volume. (j'ai la version cartonnée en dur)


Un bel ouvrage de la collection study
Revenir en haut Aller en bas
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

Les 6C et le carré magique Empty
MessageSujet: Re: Les 6C et le carré magique   Les 6C et le carré magique EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:45

Bonjour
j'ai relu ce volume, et je vous propose de vous montrer le carré magique, que l'on trouve à Maignelay-Montigny (prox Beauvais). De tels carrés magiques existent quelquefois dans les églises dont l'existence est souvent ignorée.

Les lieux (villes et villages) évoqués dans ce volume des 6C sont bien réels, et il est plaisant de consulter sur une
carte les lieux visités par nos héros, sur la piste d'un trésor.
bounce



Les 6C et le carré magique Magiqu10
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les 6C et le carré magique Empty
MessageSujet: Re: Les 6C et le carré magique   Les 6C et le carré magique EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:13

Surtout ne pas faire appel à Dan Brown pour ce carré, il pourrait y perdre son latin si, bien sûr, il en avait un, ce dont je doute...
En partant du bas à droite, on pourrait lire un premier mot de 5 lettres "pater" sauf que le "e" est bien effacé. Cela irait pas mal dans une eglise, le mot "pater", non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 6C et le carré magique Empty
MessageSujet: Re: Les 6C et le carré magique   Les 6C et le carré magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 6C et le carré magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Six Compagnons à l'assaut de Rochemaure
» Contes français en ukrainien
» Le mystère du sac magique
» mystère du mois de novembre
» Séance de rattrapage FAUTEUIL MAGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Six compagnons" du mois-