Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Miss Pérégrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Miss Pérégrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:35

Rappel du premier message :

Je viens partager avec vous 2 livres extraordinaires(ce qui n'est que mon humble avis, bien sur!!!):

Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1 et tome 2.
Le 3 est en attente. Tout comme l'adaptation au cinéma du premier tome par Tim Burton(vivement!!!).

Que dire de ces livres sans trop en dévoiler....

Petit résumé pompé sur Wiki:

Ce livre raconte l'histoire d'un jeune homme, Jacob, 16 ans, qui, pendant toute son enfance, a écouté les récits que lui racontait son grand-père, Abraham Portman. Peu après, ce dernier meurt devant les yeux de son petit-fils dans des circonstances étranges. Jacob va donc partir en compagnie de son père sur l'île au large du Pays de Galles sur laquelle son grand-père avait passé son enfance dans un orphelinat, avec pour seule consigne une vieille lettre, dont l'émetteur était Peregrine Faucon. Jacob veut comprendre ce qui s'est passé là-bas, et peut-être retrouver les enfants particuliers qui représentaient l'entourage de son grand-père. Une fois sur l'île, le jeune homme trouve de nouvelles photographies, ainsi que l'orphelinat, et peu à peu, va démêler les fils du passé.

Le récit est émaillé de nombreuses photos.

Le tout est vraiment super.

Dans certaines bibliothèques, les romans sont mis dans le rayons ados, dans d'autres, au rayon adulte.

Je vous les conseille vivement!!! Et j'attends vos avis!

Je cherche à les acheter d'occasion car il manque cruellement à mes rayonnages!!!Miss Pérégrine - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Miss Pérégrine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Pérégrine   Miss Pérégrine - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 23:34

Un grand merci Sensy pour tes impressions et ton avis qui donnent bien envie d'aller voir ce film ! même si pour moi c'est bien compromis, mon mari ayant eu la mauvaise idée de se casser un os du talon au nom confidentiel... mais dont la fracture nécessite au minimum plusieurs semaines de plâtre. Ce sera pour nous durant quelque temps du cinéma en réchauffé dans une petite boîte !
Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Pérégrine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Little Miss Sunshine
» Miss Rosette bienvenue
» Patricia Wentworth : Miss SIlver
» Miss Rosette, SUPER MYSTERE, bon anniversaire
» Stuart Palmer : série Miss Hildegarde Withers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos lectures, de l'adolescence à l'âge adulte-