Je viens juste de le terminer.
Lorsque leur numéro est au point, deux compères peuvent faire croire qu'ils devinent les pensées l'un de l'autre. C'est une attraction que l'on voit souvent au cirque ou dans les foires.
Eh bien, voilà le nouveau métier de Langelot : il est devenu télépathe !
Grâce à l'aide d'une jeune Anglaise qui croit avoir un don de divination, Langelot réussit à battre des professionnels sur leur propre terrain et devient l'assistant d'une voyante illustre, dont le comportement est assez suspect.
Hélas, la jeune Anglaise a perdu son pouvoir et les machinations des espions n'apparaissent ni dans une boule de cristal ni dans le marc de café...
Encore une très bonne aventure, mais qui ne fera cependant pas partie de mes préférées. En effet quelques ficelles un peu grosses (je devrais plutôt dire quelques facilités scénaristiques d'ailleurs) ont fait que si la lecture reste très agréable de bout en bout, je n'ai pu m'empêcher de me dire à plusieurs reprises que tout cela était bien aisé.
A noter toutefois que l'aventure s'installe parce que Langelot commet une erreur stupide, ce qui a constitué pour moi la principale (bonne) surprise.
En résumé : une histoire légère, très agréable et très divertissante qui est loin d'avoir les qualités de sa devancière, Langelot kidnappé !