Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Les frères Hardy Mer 17 Mar 2010 - 17:06 | |
| - FranklinW.Dixon a écrit:
- Non, il s'agit de la dernière traduction des Frères Hardy en français.
... mais FranklinW.Dixon est ton pseudo... d'où la confusion... Et les éditions se ressemblent beaucoup !!! Cela tombe bien, tu as oublié de répondre au message d'accueil " FranklinW.Dixon bienvenue"Tes livres préférés, pourquoi ce pseudo, etc. dans le sous forum "Présentation"... |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les frères Hardy Mer 17 Mar 2010 - 19:47 | |
| Une petite précision au sujet de Franklin Dixon: c'est un nom générique, comme Caroline Quine. Autrement dit c'est plusieurs écrivains qui ont tous écrits sous le même pseudo. Si je ne me trompe pas (peut-être Marina peut elle apporter plus de connaissances sur ça), plusieurs des livres de "frères Hardy" ainsi que plusieurs "Alice" furent écrits par la même personne. Après le succès de la série "Alice", le président de l'organisation qui possédait les copyrights, décida de commencer une série pour garçons en parallèle de la série "Alice". J'en ai lu quelques à l'âge adulte (enfant, je n'avais jamais rien lu d'eux). Pas mal, mais je préfère "Alice" et "les soeurs Parker"; très style Américain des années 50.
Dernière édition par mina le Jeu 18 Mar 2010 - 10:48, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Les frères Hardy Jeu 18 Mar 2010 - 8:56 | |
| Ah d'accord ! Merci pour ces précisions, Mina. Je vais faire un tour sur le site de Marina. |
|
| |
FranklinW.Dixon Album rose
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : Lexy Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Les frères Hardy Mar 23 Mar 2010 - 12:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : Lexy Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Les frères Hardy Lun 29 Mar 2010 - 19:20 | |
| |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les frères Hardy Lun 29 Mar 2010 - 20:06 | |
| Ce que je trouve particulier à la collection "frères Hardy" est que l'ancienne édition Française (autrement dit pas la BV) a utilisé les mêmes illustrations que l'édition en langue originale. |
|
| |
Laureline Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 350 Age : 62 Localisation : en compagnie de dago ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Les frères Hardy Dim 16 Mai 2010 - 11:09 | |
| Une heureuse trouvaille ces derniers jours, lors d'un vide grenier, j'ai trouvé un autre titre des Frères Hardy, les Frères Hardy et la Colline aux Pirates ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les frères Hardy Sam 5 Mai 2012 - 13:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les frères Hardy Sam 5 Mai 2012 - 18:35 | |
- Lien vers le site d'un fan Français:
http://thehardyboys.canalblog.com/ Comme Wiki (<- lien), une liste pas complète: Moi j'ai "Le plancher fantôme". En plus ton lien est encore moins précis que Wiki: |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Les frères Hardy Sam 5 Mai 2012 - 22:39 | |
| - Citation :
- Lien vers le site d'un fan Français: http://thehardyboys.canalblog.com/
je ne suis pas très fan des freres Hardy mais ce blog est prometteur pour la partie video |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les frères Hardy Sam 5 Mai 2012 - 22:54 | |
- Lien vers le site d'un fan Français:
http://thehardyboys.canalblog.com/ Effectivement le site a l'air prometteur ! Je vais en profiter pour glaner quelques infos éventuelles pour mon site, et je le référencerai dans la partie "liens" ! Déjà, je vois que certaines éditions sont parues sous le nom "Les frères Stormy", et la couverture me fait beaucoup penser aux "Enquêtes de Nancy Drive..." Est-ce la même période de parution ? (1988/1989) ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les frères Hardy | |
| |
|
| |
|