Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Ven 16 Déc 2022 - 18:14 | |
| Et bien, que de rebondissements ! Merci à Paxson d'avoir repris ses recherches et fini par trouver une publication identique, qui est très certainement l'oeuvre originale, mais sans plus d'info, malheureusement. Et dans mes livres, aucune info non plus d'un auteur ni du traducteur... Car il a bien fallu, même si la mise en page est la même (voir plus bas), mettre un texte français D'ailleurs, on peut voir que les couvertures du récapitulatif de collection en 4e de couverture n'ont même pas leurs titres français : Je vous montre maintenant des photos de ma collection, qui sont semblables à celles postées par mes camarades (ne tenez pas compte des coloriages verts faits par le précédent propriétaire de mon livre) 1. Première page du premier livre ( Robin à l'assaut) 2. Première page du troisième livre ( Robin en danger) dont la couverture est la même que celle du magazine "Si tout m'était conté" Logiquement, il pourrait y avoir au moins 4 magazines français qui parlent des aventures de Robin, si le découpage est respecté. Et quid du nombre de livres chez l'éditeur DAMI EDITORE ? 4 aussi, ou un seul, type anthologie ? Quant à la nouvelle trouvaille de Gronours, qui nous indique le titre "Agguato al castello" ("Embuscade au château), il pourrait s'agir du titre du premier volume. Et de voir qu'il s'agirait de Lupatelli finalement (alias Tony Wolf), alors que d'autres dessins de lui apparaissent dans le même magazine (l'histoire de la grue), me paraît bizarre. Car le style des animaux ne me semble pas identique du tout... Mais cela serait tout de même logique. |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Collections achevées !!! Ven 16 Déc 2022 - 18:55 | |
| Quel suspense! Merci Gronours pour tes belles découvertes qui sont autant d'avancées dans la résolution de l'énigme. Voici ce que dit la VF de l'annonce qu'il a dénichée avec un brio qui me laisse pantois! ROBIN / Embuscade au châteauréinterprétation de la légende de ROBIN DES BOIS avec les personnages incarnés par des animaux anthropomorphes (à cette époque Disney ne l'avait pas encore fait, le long métrage d'animation à la démarche similaire ne sortira au cinéma qu'en 1973) illustrations par Antonio Lupatelli alias Tony WolfMerci Cedrix pour tes images! Je crois que tu ne nous as pas précisé le nombre de pages de chacun des volumes de ta mini-série. Le volume italien déniché par Gronours compte 62 pages. Est-ce que ça pourrait être une édition en un seul volume des 4 tomes de la série Hemma? La suite au prochain numéro! |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 574 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 17 Déc 2022 - 15:20 | |
| Bravo à tous pour avoir solutionné cette énigme ... belle illustration de la force du collectif ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 19 Déc 2022 - 18:23 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mar 20 Déc 2022 - 10:45 | |
| Encore une mini-collection achevée, la série "Bouzou-Colinet" de Cécile Aubry. Ce qui est bien au moins avec ces petites collections, c'est qu'elles sont faciles à faire (ou pas ! ) A noter que ces albums étaient publiés avec un disque (33 tours en format 45 tours), comme le montre le bandeau ci-dessous, mais je n'ai que deux disques sur les 3... Pas grave, le livre m'intéresse davantage. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 21 Déc 2022 - 6:47 | |
| |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Collections achevées !!! Mer 21 Déc 2022 - 16:11 | |
| Encore un BRAVO bien mérité pour Cedrix et ses trouvailles de haute voltige! Jamais entendu parler de ni même croisé BOUZOU-COLINET qui est une totale découverte pour moi! Là, je crois qu'il faut reconnaître qu'on joue dans la cour des grands collectionneurs! Les Albums Roses sont de la gnognote certifiée en comparaison!
Dernière édition par Paxson le Jeu 22 Déc 2022 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Jeu 22 Déc 2022 - 10:38 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Jeu 22 Déc 2022 - 13:59 | |
| Oui, c'est pointu ! A propos de pointe, reste à acheter la chaine HIFI qui va bien. B&O en fabriquait avec un chouette design... |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 6 Mai 2023 - 7:56 | |
| On reste dans les livres-disques, avec cette chouette collection brillamment illustrée par J.A. MERCIER : |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 6 Mai 2023 - 13:51 | |
| Wouah ! encore une collection improbable et incroyable Ils ont tous leur 45 T ? Mais je me doute que tu tiens plus aux illustrations du livre qu'aux chansons. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 7 Aoû 2023 - 7:25 | |
| Bonjour à vous, mes très chèr(e)s ami(e)s du forum ! J'espère que vous vous portez bien et que vous profitez à fond de vos vacances d'été. Pour ma part, je passe les miennes chez moi en Inde, où j'ai pu - enfin ! après tous ces mois d'attente - découvrir le contenu des différents colis venus de France. Alors, comme il est d'usage sur le forum, je vous mets les photos que j'ai faites des 12 séries que j'ai réunies dans leur entièreté. Place aux images : 1. Série "Les Joyeux Jolivet" de Jerry West : série de 18 titres parus pour certains dans la NBR et, pour d'autres, dans la BR cartonnée : 2. Série "Cécile" de Georges Bayard: elle est composée de 9 titres parus dans la Bibliothèque Verte cartonnée : 3) Série "Cinq Jeunes Filles" de G.-G. Toudouze : les 13 tomes qui la constituent ont paru - entre autres - dans la BV cartonnée et numérotée (à bandeau jaune) : 4) Olivier Séchan : Divers (BV, NBR, IB) : figurent sur la photo ci-dessous, les 9 titres qu'on trouve dans la rubrique consacrée à cet auteur sur le site de Serge : 5) Série "Jacques Rogy" de Pierre Lamblin (coll. Spirale) : les 27 volets qu'elle comporte y sont : 6) Série "Tony" d'Huguette Carrière (coll. BR cartonnée) : les 19 tomes au complet : 7) Série "Shirley" d'Edward Home-Gall (coll. Spirale) : série de 15 titres : 8) Série "Trampton School" d'Anne Digby (coll. BV cartonnée) : elle compte 4 titres au total : 9) Trilogie "Christine" de Marie-Louise Fischer (coll. BR cartonnée) : 10) Trilogie "Ursula" de Marie-Louise Fischer (coll. BV cartonnée) : 11) L'intégrale des "Oui-Oui" d'Enid Blyton (BR cartonnée) : il s'agit de la série originelle : 12) Enfin et surtout les 21 volumes du grandissime classique de la NBR : LE CLUB DES CINQ (seuls 2 titres me faisaient défait : "et les saltimbanques" & "et les papillons", que j'ai pu finalement trouver) : Vous voudrez bien m'excuser la qualité parfois piètre de certaines photos et donc moins bien réussies que les autres. La faute au tube lumineux qui éclaire ma pièce à livres et qui fait des reflets sur les bouquins. Enfin, mes remerciements aux 2 membres du forum qui m'ont dégotté les livres qu'il fallait pour compléter ces différentes séries.
Dernière édition par fan_indien le Mer 9 Aoû 2023 - 4:30, édité 2 fois |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 7 Aoû 2023 - 8:03 | |
| Bravo ! Ça fait une sacrée collection ! La couverture d'Ursula et ses amies ressemble vraiment à un Alice |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Lun 7 Aoû 2023 - 8:45 | |
| Merci de nous partager tes collections complètes Ici les VG sont gâchés par l'été pourri, la pluie, le vent et le froid, mais la météo annonce une amélioration et j'espère à l'occasion du 15 aout aller au village du livre de Fontenoy pour y dénicher quelques merveilles. Bonnes vacances à tous en France ou en Inde |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mar 8 Aoû 2023 - 18:09 | |
| @Pat et @Pierre-Dominique : Merci à vous deux. En remettant à jour ma liste de recherches hier, je me suis rendu compte que je n'avais pas pensé à prendre en photo une autre série que je venais de compléter : celle d'Alain Fernal de C.B. Hicks parue en BR cartonnée : PS : Pour rebondir sur mon post d'hier en amont du fil, je disais qu'à cause du mauvais éclairage du tube fluorescent de ma pièce à livres, les photos que j'avais réalisées de quelques-unes de mes récentes acquisitions livresques n'étaient pas terribles. Eh ben, non ! C'était en fait ma faute à moi, qui avais fait celles-là de nuit. Car, en photographiant mes livres de jour, il n'y a pas dessus le reflet du flash (comme par exemple sur l'image horodatée ci-dessus). |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mar 8 Aoû 2023 - 20:49 | |
| Très belles collections ! vraiment bravo ! |
|
| |
fan_indien Galaxie
| |
| |
jluc-parker Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Ven 5 Avr 2024 - 18:44 | |
| |
|
| |
jluc-parker Mini Rose
Nombre de messages : 144 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Ven 5 Avr 2024 - 18:49 | |
| |
|
| |
jluc-parker Mini Rose
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Ven 5 Avr 2024 - 18:57 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Collections achevées Ven 5 Avr 2024 - 20:40 | |
| Jluc, pourrais tu nous faire quelques scans du contenu ? TINA me dit dit quelque chose et je me demande s'il s'agit de l'une de ces revues que je lisais dans les années 70 : je me souviens d'avoir découvert à cette époque l'histoire de " Mary aux yeux verts " dans un illustré de ce genre. |
|
| |
fan_indien Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 6 Avr 2024 - 6:18 | |
| Bonjour les ami(e)s ! À mon tour de vous montrer 2 collections qui sont les miennes et que je viens de réunir au complet : Série CRICKETTO de David Daniell parue dans la NBR : Intégrale des KIM CARNOT de Jacques Legray parue dans Pocket Marabout : Je tiens à remercier Bob Morane qui nous a présenté cette série ailleurs sur le forum (https://livres-d-enfants.1fr1.net/t5546-kim-carnot-de-jacques-legray) et qui du coup m'a incité à la découvrir. Enfin et surtout, un énorme merci à Pierre-Dominique grâce à qui j'ai pu acheter les 10 volumes que compte cette série et que j'ai hâte de lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 6 Avr 2024 - 11:21 | |
| Bonne lecture Sree et à ton écoute pour tes recherches 2024
Amicalement |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Sam 6 Avr 2024 - 12:58 | |
| Bravo pour ces collections achevées ! @jluc-parker : réunir tous des "Tina" n'a pas dû être facile ! |
|
| |
jluc-parker Mini Rose
| Sujet: Re: Collections achevées !!! Mer 17 Avr 2024 - 14:24 | |
| - Chamane a écrit:
- Jluc, pourrais tu nous faire quelques scans du contenu ? TINA me dit dit quelque chose et je me demande s'il s'agit de l'une de ces revues que je lisais dans les années 70 : je me souviens d'avoir découvert à cette époque l'histoire de " Mary aux yeux verts " dans un illustré de ce genre.
Dès que je vais avoir un peu de temps je ferai quelque recherches. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collections achevées !!! | |
| |
|
| |
|