Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Alice vue par Jean Sidobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:09

Aliciens, Aliciennes, que diriez-vous de consacrer un fil aux illustrations réalisées par Jean Sidobre des titres de la série "Alice" ?

Il a dessiné 25 couvertures en cartonné et 3 en format de poche.

Sur ce (super) forum, il y a beaucoup d'études et de photos consacrées aux éditions d'"Alice" d'avant 1980, mais peu à celles de la seconde génération (1983 à 1987). Et pourtant, cette deuxième collection entre elle aussi dans la catégorie des anciennes éditions, celles d'avant le format de poche.

Nous pourrions présenter les couvertures de Sidobre, donner notre avis, comparer un titre illustré par Albert Chazelle avec le même titre illustré par Sidobre ... Qu'en pensez-vous ? Le sujet vous intéresserait-t-il ?

En attendant vos réponses, voici le tout premier "Alice" illustré par Sidobre :

"Alice et la Rivière souterraine" en 1979, puis une nouvelle couverture en 1986 :

Alice vue par Jean Sidobre Sidobr10


Mon avis : Je me demande quelle a été l'utilité de réaliser une nouvelle couverture si c'était pour faire une quasi copie de la première. Pour la moderniser ? Je ne trouve pas que la seconde soit plus moderne que la première. Et vous ?


Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:50

Ouh désolée Gigi, je ne suis pas du tout fan de Sidobre et du coup, je n'ai QUE les titres Alice illustrés par Chazelle.

Mais d'autres membres apprécient Sidobre et vont sans doute se manifester. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:13

Citation :
je me demande quelle a été l'utilité de réaliser une nouvelle couverture

je pense que si l'illustration de 79 a directement été conçue en carré, il a fallu la reprendre pour obtenir un rectangle pleine page en 86
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:15

Je pense juste que c'est pour montrer le splendide "effet magique volumétrique" du nouveau shampoing d'Alice qui n'existait pas en 1979. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:43

Sally a écrit:
Ouh désolée Gigi, je ne suis pas du tout fan de Sidobre

Pas grave, Sally.
Préfères-tu Philippe Daure à Jean Sidobre ? Et en dehors d'Albert Chazelle, quel est ton autre illustrateur préféré ? (tiens, ce serait une bonne idée de sondage Smile ).

Pat a écrit:
Citation :
je me demande quelle a été l'utilité de réaliser une nouvelle couverture si c'était pour faire une quasi copie de la première.

je pense que si l'illustration de 79 a directement été conçue en carré, il a fallu la reprendre pour obtenir un rectangle pleine page en 86


Bien vu, Pat ! Ça ne peut être que ça. Je ne vois pas d'autre explication.

gronours a écrit:
Je pense juste que c'est pour montrer le splendide "effet magique volumétrique" du nouveau shampoing d'Alice qui n'existait pas en 1979. cheers

lol!  Gronours, tes interventions pleines d'humour me font toujours rire, comme ton commentaire sur "Alice dans l’île au trésor".

Oui, le super brushing d'Alice dont pas une mèche n'est mouillée alors qu'elle est emportée par les flots ! (par contre, sur la première couverture, ses cheveux semblent mouillés). Moi qui aime dessiner (gribouiller, plutôt) à mes heures perdues, je sais combien il est difficile de dessiner des cheveux et des vêtements mouillés, donc je ne vais pas jeter la première pierre à Sidobre. Alice vue par Jean Sidobre 1084859733   Même Philippe Daure, pourtant plus doué au niveau technique que Chazelle ou Sidobre, a du mal avec les cheveux mouillés :

(ci-dessous : à gauche, Daure ; à droite, Chazelle dans "Alice au camp des biches")


Alice vue par Jean Sidobre Sidobr11


Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:02

gigi a écrit:

SALLY, ce n'est pas grave... Préfères-tu Philippe Daure à Jean Sidobre ? En dehors d'Albert Chazelle, quel est ton autre illustrateur préféré ? (tiens, ce serait une bonne idée de sondage Very Happy)

Pour les Alice, il n'y a que Albert Chazelle qui passe... Alice vue par Jean Sidobre Panneaux

Philippe Daure, je le "supporte" dans les Jeunes filles en blanc, mais je n'adore pas.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:16

Alice dans la rivière, dessinée par Sidobre, me fait penser à Barbarella. Mais ce n'est plus vraiment l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:02

Cedrix, tss, tss, tss ... Oser comparer notre pure et virginale Alice à Barbarella ...  (***insérer ici un émoticône d'indignation***) . Et puis qu'est-ce que c'est que ces références de lecture, hein ?  Laughing

Oui, tu as raison ! Very Happy 'Y a un air de Barbarella sur la deuxième couverture. Sidobre s'en est peut-être inspiré, vu qu'il a lui aussi dessiné des BD ... heu ...  olé olé  Embarassed  (merci Wikipedia) :

Alice vue par Jean Sidobre Sidobr12


Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyVen 10 Juin 2016 - 16:54

Boah, allez, tant qu'à se lâcher sur le capillaire... Que dire de cette étonnante rencontre entre Alice et un de ses fans?



Bon, je me suis un peu trop lâché, là. Je retourne au fin fond de la tanière... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyVen 10 Juin 2016 - 23:49

Pour ma part, je n'aime que Alice de Chazelle....
Je n'aime pas Sidobre, ni même Daure.... Même si je préfère quand même un peu ce dernier. Mais quand je vois Fantômette par Daure, ça me donnerait presque des cauchemars lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptySam 11 Juin 2016 - 8:41

Ben moi ... Je ne déteste pas Alice vue par Jean Sidobre, même si je suis plus habitué à Chazelle. Ma soeur, qui avait une belle collection d'Alice en a aussi eu dessinés par Sidobre, et donc je me suis habitué. Pareil pour le Club des Cinq, dont les personnages restent dans mon souvenir croqués par Sidobre, et typiques des années 70. Je devais avoir quelques livres dessinés par Jeanne Hives (il faudrait cependant que je vérifie), et, pour le coup, ce sont les illustrations de Simone Baudoin qui me donneraient des cauchemars ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:38

Schwoouuuiiinnnggg!


Dernière édition par gronours le Mar 27 Fév 2018 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:57

Bon, ben 'y a pas grand monde qui aime Sidobre, on dirait. Rolling Eyes

Tant pis, je vais m'accrocher comme une teigne à mon sujet et vais continuer pour les lecteurs du forum non inscrits, NA ! Very Happy  Parmi eux, il y en a bien quelques-uns qui doivent apprécier Sidobre ... Et puis Cedrix ne déteste pas, qu'il a dit.  Alice vue par Jean Sidobre Icon_bounce  

Le titre suivant est "Alice et les marionnettes" : 1ère couverture en 1980, 2ème en 1983 :
(un titre que j'ai trouvé, pour ma part, nullissime) :

Alice vue par Jean Sidobre Sidobr13


La couverture de gauche a été une tentative de nouvelle présentation plus moderne de la série "Alice" pour célébrer l'entrée dans une nouvelle décennie, les années 80 : rayures verticales et illustration insérée dans un médaillon.

Seuls deux titres ont cette présentation, le 2ème étant "Alice détective" en 1981 (toujours illustré par Sidobre) :



Alice vue par Jean Sidobre Alice_33


Apparemment, cette nouvelle présentation n'a pas plu à Hachette ... et à moi non plus, d'ailleurs. Enfant, je n’aimais déjà pas, car même si le style est innovant, je trouve l'illustration bien trop petite et trop schématisée, tandis que le titre (dont on se fiche un peu) est, lui, au contraire, immennnnnnnnse ... C'est frustrant pour le jeune lecteur, non ? Qu'en pensez-vous ? (ça va être dur pour un lecteur non inscrit de répondre Very Happy ).


Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 5:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:57

J'aime assez ces couvertures rayées mais je les trouve un peu vieillottes. On dirait des portraits ovales sur tissu mural XIXème.

sinon, pour la video que je ne vois pas non plus, elle apparait dans le code source de la page. C'est spécial :-)
https://www.youtube.com/v/52FdiECWnhQ
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:15

Moi, j'aime bien ces couvertures. Le stylisme rayé donne une unité aux couvertures (bon, elles ne sont qu'au nombre de deux, apparemment), et l'idée du médaillon me plait bien. Il est vrai que l'illustration s'en trouve réduite, mais les titres avec la même police de caractères (en lettres attachées bien élégantes)donnent de la cohérence. Les couvertures posées l'une à côté de l'autre font classe, je trouve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:36

J'ai plusieurs livres "Alice" illustrés par Jean Sidobre, j'aime bien, mais je ne peux que les scanner, je ne suis pas aussi érudite que toi sur les illustrations.


Alice détective  Sidobre en 1981 ou 1983
Alice vue par Jean Sidobre 1_193011



Alice et l'avion fantôme 1981,
Alice vue par Jean Sidobre 56197611


Alice et le secret du parchemin 1984,
Alice vue par Jean Sidobre 57197711

Alice et la soucoupe volante, 1983
Alice vue par Jean Sidobre 60198011


Alice et le témoin prisonnier 1983
Alice vue par Jean Sidobre 63198111


Alice et le symbole grec 1983
Alice vue par Jean Sidobre 65198111
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyMar 14 Juin 2016 - 0:04

La dernière couverture ce n'est pas du Philippe Daure, Joy? Je le préfère à Sidobre. Nettement.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:49

gronours a écrit:
La dernière couverture ce n'est pas du Philippe Daure, Joy? Je le préfère à Sidobre. Nettement.
Quand j'avais scanné les couvertures, j'avais écris le nom de l'illustrateur dessous pour m'y retrouver plus vite, seulement j'ai donné le livre, et je ne peux plus vérifier. Dans son site, Marina n'a pas cité "Alice et le symbole grec" dans les illustrations de Philippe Daure, mais dans celui de Jean Sidobre.


http://www.carolinequine.com/pages/Les_illustrateurs_francais-696087.html


Dernière édition par joyadamson le Mar 14 Juin 2016 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:38

Tu as raison Joy! C'est du Sidobre! Et bien je préfère cette dernière couverture aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:57

Gigi, voici la liste des livres illustrés par Jean Sidobre dans la série Alice d'après le site de Marina
Les couvertures :
* Alice détective
* Alice au camp des biches
* Alice et le chandelier
* Alice au Canada
* Alice et la pantoufle d'hermine
* Alice et le vase de chine
* Alice aux îles Hawaï
* Alice et la diligence
* Alice et les m arionnettes
* Alice en safari
* Alice à la réserve des oiseaux
* Alice et le témoin prisonnier
* Alice et le flibustier
* Alice et le symbole grec
* Alice et la soucoupe volante

Manque dans la liste de Marina:
Alice et l'avion fantôme
Alice et le secret du parchemin,
Alice vue par Jean Sidobre Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:51

joyadamson a écrit:
J'ai plusieurs livres "Alice" illustrés par Jean Sidobre, j'aime bien.

Merci à toi, ô Joyadamson !

Alice vue par Jean Sidobre Priere10

Tu es la première qui dit aimer Jean Sidobre ! Ouf, il était temps que quelqu’un se manifeste/manifestât. Je pensais que l'espoir viendrait du côté des fans du "Club des Cinq", mais non.

Merci pour tes scans, surtout pour les couvertures en format de poche, que je ne possède pas. Aurais-tu aussi "Alice et le flibustier" (toujours de Sidobre) par hasard ? Pourrais-tu nous la scanner ? (V’là-t’y pas que je parle comme François, maintenant Very Happy ).

joyadamson a écrit:
Gigi, voici la liste des livres illustrés par Jean Sidobre dans la série Alice d'après le site de Marina
Les couvertures :
* Alice détective
* Alice au camp des biches
* Alice et le chandelier
* Alice au Canada
* Alice et la pantoufle d'hermine
* Alice et le vase de chine
* Alice aux îles Hawaï
* Alice et la diligence
* Alice et les m arionnettes
* Alice en safari
* Alice à la réserve des oiseaux
* Alice et le témoin prisonnier
* Alice et le flibustier
* Alice et le symbole grec
* Alice et la soucoupe volante
Manque dans la liste de Marina:
Alice et l'avion fantôme
Alice et le secret du parchemin,
Alice vue par Jean Sidobre Sans_t11

La liste n’est pas complète. Je possède tous les "Alice" illustrés par Sidobre en cartonné et je peux te dire qu'il y en a presque le double : 22 en cartonné et 3 en format de poche, si j'ai bien compté.

Oh, et puis cette couverture à gauche de "Alice et la rivière souterraine" n'est pas de Daniel Billon. Seules les illustrations intérieures sont de Billon ; la couverture, elle, est bien de Sidobre. C'est même indiqué sur le 4ème plat :

Alice vue par Jean Sidobre Sidobr14


Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 5:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:19

gigi a écrit:
Citation :

Tu es la première qui dit aimer Jean Sidobre ! Ouf, il était temps que quelqu’un se manifeste/manifestât... Je pensais que l'espoir viendrait du côté des fans du "Club des Cinq", mais non.

Non, au contraire, les lecteurs du club de cinq, ne peuvent pas apprécier Jean Sidobre. Enfin ceux de mon
âge, 10 ans en 1971.    (Epoque du drame et date de mon traumatisme provoqué par Jean Sidobre et Claude Voilier )

En effet, avant cette date fatidique, je ne connaissait que le club des cinq illustré par jeanne Hives et écrit
par E. Blyton.

Quelle joie, quand mes parents en 1971, m'ont acheté le tout nouveau club des cinq: Les cinq sont les plus forts.

Et quelle déception!!   Je ne supportais pas la nouvelle formule texte + bande dessinée,  les dessins trop adultes de 
Sidobre et le texte de Claude Voilier qui donnait trop d'importance à Claude.  (Claude se transformant en une sorte de
Fantomette, sans le masque et l'humour de Georges Chaulet)

Alice vue par Jean Sidobre Sidobr13

Horrible formule: (pour l'amateur de Spirou et de Blyton de 11ans..)

Alice vue par Jean Sidobre Sidobr14


Cet avis est bien sur très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:54

oui, mais tu avais 22 ans en  1971 et donc c'est ton jugement d'adulte.

Actuellement, je ne déteste plus les illustrations de Sidobre.

Mais les livres d'enfants sont quand même fait pour les enfants...

Et, à l'époque, j'avais bien du mal à lire cette formule texte + bd. 

Je ne lisais que le texte mais la bd me troublait dévoilant le scénario déjà bien mince.

Tu lisais le club des cinq quand tu avais 11ans?? (avec les illustrations de Simone Baudoin)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:35

Je me demande quelles séries sont sorties sous la forme texte + Bd?

La série des cinq, la série des 7... Il en existe peut être d'autres.


Dernière édition par François le Sam 27 Jan 2018 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:47

J'ai vécu le même drame quand, après avoir dévoré la plupart des CD5 d'Enid Blyton, j'ai trouvé à la librairie, le cœur battant, de nouveaux titres et cette nouvelle présentation qui semblait alléchante et de bonne augure. Je crois que le premier livre de cette série que j'ai eu était "Au bal des espion". Une cruelle déception ! Mais j'étais tellement fan que j'ai tout de même continué à acheter quelques livres imagés jusqu'à jeter l'éponge avec ceux illustrés par Claude Pascal.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/


Dernière édition par Sally le Mar 30 Jan 2018 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alice vue par Jean Sidobre Empty
MessageSujet: Re: Alice vue par Jean Sidobre   Alice vue par Jean Sidobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice vue par Jean Sidobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : votre couverture préférée d'Alice vue par Jean Sidobre ?
» Jean Sidobre
» Un planche de Jean Sidobre à vendre
» Recherche tout sur Jean Sidobre
» Alice du mois de septembre 2012 : Alice au camp des biches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les illustrateurs-