Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

J'AI TROUVE MON GRAAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 Empty
MessageSujet: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:11

Rappel du premier message :

Ce matin je suis partie de bonne heure, de bonne humeur, dans le froid le brouillard et la pluie pour la fête du livre dans le village de la Buissière (38) . Je savais que j’allais y retrouver Corso. On s’était rencontré là pour la première fois il y a un an. On aurait pu sabler cet anniversaire au champagne mais il n’y en avait pas, alors on a bu un café puis arpenté les stands de livres.
C’est sur le stand des livres d’enfants que j’ai fait LA DÉCOUVERTE .
Je vous avais raconté un jour que je cherchais un titre depuis des années... 20 ans peut-être. Mais pas question de le commander sur Internet–trop facile–ce livre je voulais le trouver moi-même. Eh bien c’est fait. C’était MA quête . . Je ne vous raconte pas le coup au cœur puis l’allégresse. Je suis ravie.
Il s’agit de « Trois petits-enfants bleus » de Geneviève Fauconnier. C’est l’histoire de deux enfants, un frère et une sœur très seuls et malheureux et qui s’inventent tout un monde intérieur grâce aux petits personnages du papier peint de leur chambre. Je n’en avais lu que quelques extraits dans mon premier livre de lectures scolaires et je rêvais de découvrir toute l’histoire.

Merci Corso J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 Mete06 de m’avoir rappelé cette fête du livre. Sans toi je zappais l’info, je loupais mon bouquin et je repartais pour 20 ans de recherche !
On a passé une super matinée  :moi avec mon trésor et toi avec des kilos de livres qui vont faire des heureux Rolling Eyes

J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 E9g8qf
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:51

@ gigi: voila mes heureux trouvailles  (mon Graal) de cet été:

5 livres ( pas 4 Embarassed ) Science fiction
et le numero 5 d'une serie de 12 livres qui raconte une histoire semblable au contes de "mille et une nuit"

J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 70252720160926075140

Et voila les 11 livres que j'avais:

J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 42574120160926074532
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:17

gigi a écrit:

Citation :
Mais c'est quel livre que tu recherches depuis tant d'années ? "Le trésor de Madeleine" de 1959 N°128 ???

Non François, pas  "Le Trésor de Madeleine", que je recherche aussi, c'est vrai, je l'ai même mis dans ma signature (merci pour la belle et rare photo).

Pour le trésor de Madeleine, tu le recherches dans quelle édition?  Car la version 1959 ne comporte aucune illustration à l'intérieur.

Juste la couverture et un petit dessin en noir et blanc sous le titre intérieur. 
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:46

Merci pour ces belles photos, Nabila.
Je comprends que ces livres t'aient marquée quand tu étais petite car ils sont vraiment alléchants pour des enfants : ils sont colorés à souhait et les couvertures (celles de science-fiction notamment) promettent d’existantes aventures ! Même un adulte a envie de les lire en les voyant. Very Happy

Je partage ta joie d'avoir découvert les livres qui manquaient à ta collection... Vas-tu les donner à lire à tes enfants ou bien ne laisseras-tu personne les toucher en dehors de tes mains expertes, pour ne pas les abîmer ? Very Happy J'avoue que moi je n'autorise la manipulation de mes collections par autrui que sous ma surveillance serrée Embarassed ... et jamais ô grand jamais une manip hors de ma vue depuis un fâcheux accident lors d'un prêt (non mais !).

Dernière édition par gigi le Lun 26 Sep 2016 - 17:59, édité 2 fois
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:31

Merci pour ces photos, Nabila. Je me souviens d'un livre de Contes de Mille et Une Nuits lu quand j'étais petite : Il était très joli mais les illustrations m'avaient déroutée car tous les personnages avaient des visages..asiatiques ! Les tiens ont une couleur locale très réjouissante : On est en plein dans le sujet !
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:57

François a écrit:
Pour "Le trésor de Madeleine", [...] la version 1959 ne comporte aucune illustration à l'intérieur.
Juste la couverture et un petit dessin en noir et blanc sous le titre intérieur.

J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 943836cryingandsniffling

Ça, c'est une nouvelle catastrophique pour un collectionneur de livres d'enfants.

Aucune illustration intérieure ? Mince alors. Je l'ignorais.

Je recherche l’édition pelliculée avec la couverture d'Albert Chazelle.

Sais-tu, François, si l'édition BV avec jaquette de Chazelle comporte des dessins intérieurs ? (les 8 dessins de pleine page)

Sais-tu aussi s'il existe une édition pelliculée de Chazelle postérieure à 1959 ? J'ai vérifié sur le catalogue de la BnF. Comme souvent
pour les livres d’enfants, leur liste ne recense pas toutes les editions parues : celle de 1959 du "Trésor de Madeleine" n'y figure même pas.
Leur liste s'arrête en 1953.
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:55

Je recherche l’édition pelliculée avec la couverture d'Albert Chazelle... Sais-tu, François, si l'édition BV avec jaquette de Chazelle comporte des dessins intérieurs ? (les 8 dessins de pleine page)  Non, aucune illustrations

Existe-t-il une édition pelliculée de Chazelle postérieure à 1959 ?  Non

J'ai vérifié sur le catalogue de la BnF: comme souvent pour les livres d’enfants, leur liste ne recense pas toutes les editions parues ; celle de 1959 n'y figure même pas. La liste s'arrête en 1953. 

La couverture est hélas pelliculée et en plus il y a une dédicace en première page : "pour Gigi"  Amicalement Albert Chazelle..

Deux raisons pour que je me débarrasse très vite de ce livre...  (contacte moi en Mp)
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:05

gigi a écrit:

Je partage ta joie d'avoir découvert les livres qui manquaient à ta collection... Vas-tu les donner à lire à tes enfants ou bien ne laisseras-tu personne les toucher en dehors de tes mains expertes, pour ne pas les abîmer ? Very Happy J'avoue que moi je n'autorise la manipulation de mes collections par autrui que sous ma surveillance serrée Embarassed ... et jamais ô grand jamais une manip hors de ma vue depuis un fâcheux accident lors d'un prêt (non mais !).

Pour moi, j'achète les livres d'enfants puisque je les aiment avant tout, mais je serais contente si mes enfants partagent ma passion ( je ne sais pas encore Rolling Eyes ), mais - comme tu dis - moi aussi je les laissent lire et regarder sous mon œil, ils ne déchirent jamais les livres, mais on ne sais jamais. Pour le prêt, je suis sauvé cheers , personne dans mon entourage n’apprécie les livres d'enfants... je suis seule sur ma planète affraid

Dernière édition par nabila74 le Mar 27 Sep 2016 - 0:02, édité 1 fois
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:24

François a écrit:

La couverture est hélas pelliculée et en plus il y a une dédicace en première page : "pour Gigi" Amicalement Albert Chazelle.

Deux raisons pour que je me débarrasse très vite de ce livre...  (contacte moi en Mp)

J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 84532410        J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 Mete06  J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 42237310

Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 20:19, édité 1 fois
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 8:56

nabila74 a écrit:
gigi a écrit:

Pour moi, j'achète les livres d'enfants puisque je les aiment avant tout, mais je serais contente si mes enfants partagent ma passion ( je ne sais pas encore Rolling Eyes ), mais - comme tu dis - moi aussi je les laissent lire et regarder sous mon œil, ils ne déchirent jamais les livres, mais on ne sais jamais. Pour le prêt, je suis sauvé cheers , personne dans mon entourage n’apprécie les livres d'enfants... je suis seule sur ma planète affraid

................
Bravo pour tes trouvailles Nabila, J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 Aplaudis
tu n'es pas la seule à être sur une planète, car moi aussi, bien que grands lecteurs, mes parents, ma sœur n'ont jamais eu de goût pour les livres d'enfants, quant à mes fils (qui ont eu beaucoup de livres à leur disposition, puisque j'ai commencé ma collection de livres à leur naissance), n'ont jamais aimé lire, que des BD et encore.....
Est-ce que tu lis des histoires le soir à tes fils ?
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:07

joyadamson a écrit:

Est-ce que tu lis des histoires le soir à tes fils ?

Je lis des histoires à mes enfants et je les laissent lire et regarder les illustration, mais pas toujours et forcément le soir Embarassed , c'est quand je trouve un temps libre pendant la journée.
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:09

nabila74 a écrit:
Pour le prêt, je suis sauvé cheers , personne dans mon entourage n’apprécie les livres d'enfants... je suis seule sur ma planète affraid

Oui, c'est de la chance que de ne pas craindre la plus grande menace qui puisse planer sur les livres
des collectionneurs : la demande de prêt !

J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 80486010

En tout cas, en lisant souvent des livres à tes petits anges et en les laissant les manipuler, tu es sur la bonne voie pour
en faire de futurs amateurs de livres pour la jeunesse (et de livres tout court) comme leur maman. Il faut les leur faire
aimer dès le plus jeune âge et leur en acheter le plus souvent possible, quitte à y aller au forcing subtil : « Trésor,
maman n'a pas assez d'argent pour t'acheter ce paquet de bonbons mais elle en assez pour t’acheter ce joli livre-ci. »
) Very Happy
sinon après, c'est souvent fichu de nos jours (mais pas toujours).

Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 20:22, édité 1 fois
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 0:35

C'est drôle gigi  J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 Panneaux , mais c'est exactement ce que je fait à c'est pauvres enfants: "pas de bonbons, je n'est pas d'argents maintenant", mais dés que je vois une librairie, oh quel miracle, je trouve l'argent caché dans un petit coin de mon sac.
De toutes façon ils savent que les friandises et les bonbon, c'est la spécialité de leur père, moi c'est les livres et rien que les livres, et je suis certaine que c'est une maladie très grave Rolling Eyes
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:54

nabila74 a écrit:
C'est drôle gigi  J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 Panneaux , mais c'est exactement ce que je fait à c'est pauvres enfants: "pas de bonbons, je n'est pas d'argents maintenant", mais dés que je vois une librairie, oh quel miracle, je trouve l'argent caché dans un petit coin de mon sac.
De toutes façon ils savent que les friandises et les bonbon, c'est la spécialité de leur père, moi c'est les livres et rien que les livres, et je suis certaine que c'est une maladie très grave Rolling Eyes

J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 Panneaux moi c'est les livres et rien que les livres, et je suis certaine que c'est une maladie très grave....
Si tous les parents étaient comme vous, je suis persuadée que les enfants auraient moins de lacune en lecture et en orthographe.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:24

oldpuck a écrit:
Ce matin je suis partie de bonne heure, de bonne humeur,
C’est sur le stand des livres d’enfants que j’ai fait LA DÉCOUVERTE .
J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 E9g8qf
Bonjour et BRAVO Oldpuck !!!
Je suis vraiment très heureux pour toi.
J'ai moi aussi plusieurs GRAAL, j'en ai trouvé un déjà, restent deux encore.....
Je l'aurais un jour, je l'aurais....
Encore bravo, et merci à Corso qui t'a rappelé ce rendez vous....
Bonne lectures à tous,
Spéléo
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:26

joyadamson a écrit:

Si tous les parents étaient comme vous, je suis persuadée que les enfants auraient moins de lacune en lecture et en orthographe.

Merci chère Joy, je l’espère bien pour mes enfants, je suis seulement - et eux aussi - au début du chemin affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'AI TROUVE MON GRAAL   J'AI TROUVE MON GRAAL - Page 2 Empty

J'AI TROUVE MON GRAAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2