Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bon Anniversaire Spéléo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 10:31

Rappel du premier message :

Bon Anniversaire Spéléo !

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 20053311


Ce n'est pas la saison de la plongée mais j'imagine qu'en ce jour, les bulles seront quand même au rendez-vous ! 
Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 0015



Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:06

En faisant des recherches d'images de spéléologie, on tombe sur des photos vraiment fantastiques ! cheers 

J'avoue j'aurais peur de m'aventurer ainsi sous terre... je me suis contentée du gouffre de Padirac et des grottes de Lacave, bref des endroits où le touriste lambda peut aller.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:18

Et bien il en faut pour tous les goûts.
Mais Padirac est un Monument énorme.
Les touristes explorent une mini partie de ce monstre souterrain, cette rivière a entrainée dans ses flots des ossements préhistoriques qui se sont entassés quelques km plus loin et ont été fouillés et étudiés par des équipes années après années, souvent sous la houlette d'un Paléontologue Lyonnais qui travaille au musée Guimet, Philippe... je ne me souviens plus de son nom de famille.
Et cette rivière ressort à la résurgence de Saint Georges 15/16 km plus loin, il y a quelques années Bernard Gauche un GRAND spéléo, docteur urgentiste du côté de Bordeaux, (Livourne je crois ?), en a réussi la traversée d'un bout à l'autre, de mémoire 17 siphons plongés les uns après les autres et environ 17 km de marche sous terre !!! vraiment un ENORME exploit sportif...
Ah ! la spéléo j'en parlerai pendant des heures....
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 14:58

BON ANNIVERSAIRE, Spéléo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:33

BON ANNIVERSAIRE SPÉLÉO et surtout la santé pour profiter de tout .
Amitiés
Oldpuck



Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Bd03

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Bd05
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:58

MERCI !!

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 13:35

Chamane a écrit:
Je suis quand même assez déçue que personne n'ait réagi à la photo de David Hedison, tirée de la série "Voyages au fond des mers" diffusée à le télé dans les années 70. Bon, pour les plus jeunes, je comprends, ils n'étaient même pas nés mais les autres, ça ne vous dit vraiment rien ???

Je n'étais pas née quand cette série a été diffusée, et je n'ai jamais vu de rediffusions dans ma jeunesse, contrairement à d'autres séries des années 60. Pour te faire plaisir Very Happy , je suis allée visionner un épisode sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=vwHh4eGuDD8

J'espère que tu ne m'en voudras pas, chère Chamane, si je dis que je préférais la série "Au cœur du temps", créée la même année que "Voyages au fond des mers" et rediffusée à mon époque. Je la trouvais palpitante car les personnages sautaient d'une époque à l'autre, d'un événement historique à l'autre sans jamais pouvoir retourner dans leur époque.

Tu peux regarder un épisode ici : https://www.dailymotion.com/video/x2j2aai?collectionXid=x51wb3

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Au_coe10

Mais je reconnais que David Hedison est charmant Very Happy ... et le générique de "Voyages au fond des mers" n'est pas mal à cause du son du sonar, qui m'a toujours angoissée. Very Happy

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Voyage10


Dernière édition par gigi le Mar 16 Jan 2018 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 14:47

Oh oui ! au coeur du temps!!!
çà j'ai vu, en noir et blanc !!!
une espèce d'entonnoir peint en noir et blanc qui était censé les projeter dans le passé... à tel point que je peux même te donner l'histoire du premier épisode que j'ai vu (et sans doute le premier de la série), des savants travaillent sur le voyage dans le temps, mais le congrès va leur couper les fonds car les résultats ne sont pas au rendez vous. Du coup lors de la visite des politiques un des savants se jette dans l'entonnoir et débarque sur le : TITANIC !!! le second est chargé de le rejoindre avec des costumes d'époque, et prend à son tour l'entonnoir, et voilà, ils ne sauvent pas le bateau car personne ne veut les croire, et c'est parti pour je ne sais plus combien d'épisodes.....
Garanti sans avoir cherché sur internet...
Parole !!!
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:12

@ Gigi  Merci pour ce voyage "Au coeur du temps" qui ne me dit rien, je n'ai jamais dû le voir. Le sujet me fait penser à "La quatrième Dimension", série culte au générique angoissant, également.
(Heu, je ne sais pas comment poster une vidéo Question )

@ Serge
Very Happy Souvenirs, souvenirs : j'ai retrouvé avec plaisir la plupart des génériques (J'adorais Max la Menace !). Je me souviens aussi d'une autre série américaine de cette époque avec un cow-boy et un indien mais le titre m'échappe ( Bas de Cuir ? ).
Et d'autres feuilletons français ( "Yao" qui se passe en Afrique, "Nanou", une nageuse qui prépare les Jeux Olympiques, " Arpad le Tzigane", " Etranger, d'où viens-tu ?", " l'Homme du Picardie", "Noëlle aux Quatre-Vents"...)

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:30

Ce n'est même plus en retard mais bien tard... que j'adresse tous mes vœux de bonheur à un membre éminent inscrit au Grotha du forum... mais avec passions et projets au programme, la fête ne fait que commencer, happy days to you !

sunny king Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 0015
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 23:43

MERCI !
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 23:41

Joyeux anniversaire (en retard) Spéleo! Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 0015

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:03

MERCI !!!
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:31

Je suis super en retard, mais joyeux anniversaire Spéléo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:36

Que dire de moi! avec mille excuses BON ANNIVERSAIRE Spéleo. C'est vraiment de tout coeur!
Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 0015 Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Mete06 Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Mete06 
Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 2380397644
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:04

Bonjour et MERCI,
je reçois vos messages mais ne pouvais pas répondre.
Voilà qui est possible aujourd'hui. ....
Merci à vous tous,
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon Anniversaire Spéléo   Bon Anniversaire Spéléo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon Anniversaire Spéléo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Spéléo
» Bon anniversaire Spéléo
» Bon anniversaire Spéléo
» Bon Anniversaire Spéléo
» Spéléo bon anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-