Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Rouge & Or Collection Dauphine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 Empty
MessageSujet: Rouge & Or Collection Dauphine   Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 10:26

Rappel du premier message :

La collection Rouge & Or Dauphine apparaît pour la première fois en 1957 aux éditions G.P. et perdurera jusqu'en 1982.

Bien que destinée à un jeune public, elle n'en demeure pas moins importante avec plus de 300 titres parus.

Elle reprend des classiques comme les titres de la Comtesse de Ségur par exemple, mais possède aussi un certain nombre de sous-séries : "Susy", "Isabelle", "Petitou", "Les Cherry", "Line et Lou", "Miss Pickerell", etc....

Voici l'évolution de la 1ère de couverture au fil du temps :

Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 84597610


Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 98531810


Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 43194610
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge & Or Collection Dauphine   Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:57

Cedrix, j'ai un vieux mac mini et j'utilise dessus le logiciel espagnol Bookpedia de chez Bruji qui ne coûte qu'une poignée d'euros (15 à 20 voire moins si promo). Ces malins ont développé en plus un transfert sur Iphone qui s'appelle Pocketpedia (une appli à télécharger sur le téléphone qui transfère aussi les images de couverture). Ce qui fait que j'ai ma base de livres constamment avec moi, très visuelle, avec les images et avec aussi un champ essentiel que j'ai renseigné en base : l'état du livre. Tout ça, évidemment, sans passer par internet (contrairement à d'autres logiciels qui nécessitent une connexion au Cloud). C'est particulièrement intéressant en VG car, dans nos fonds limousins, on peut vite se retrouver en zone blanche. Bon, c'est aussi un Iphone bas de gamme que j'ai mais tout à fait suffisant pour mes bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge & Or Collection Dauphine   Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:15

Mouaip, Mac, Iphone, logiciel payant, oups cela ne sera jamais dans mes moyens et c'est bien pour cela que je développe maison...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge & Or Collection Dauphine   Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:20

Merci, Gronours, pour les infos. Je n'ai pas d'Iphone, donc je ne sais pas vraiment comment faire. Mais ton système, surtout sans internet, parait idéal. Et en plus, il y a les photos des couvertures ! C'est vachement bien !!
Sinon, Arphadax, comment fais-tu sans logiciel du commerce ?
Mais j'ai peur qu'on s'éloigne du sujet...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge & Or Collection Dauphine   Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:01

Non pas de soucis, j'ai quand même une licence Access pour l'instant, mais le but était de tout passer en PHP/Mysql (libre de droit) sur la toile...

A vrai dire j'ai testé quasi tous les logiciels/sites/bases de données du livre ces 10 dernières années, et absolument aucun ne fais réellement ce que je désire,

pas les bonnes fonctions, payant ou non, sectaire ou non ,monopole ou non, brouzouf ou non, bref, rien qui ne m'est jamais satisfait... affraid

Genre un site de SF qui est le monopole de 2 personnes et qui ne laisse la place à rien d'autre, un site de Polars tenu par un dyslexique, un pseudo site de littérature populaire pour dinosaures et tous les machins bourrées de pubs avec des scans pourris et des tas d'informations non vérifiées... Je parlerais pas non plus de certaines associations, qui pour certaines (comprennent tellement de monde que c'est un foutoir total, et les infos pas vraiment vérifiées) et d'autres qui arrivent allégrement à marier une base pourrie avec un site de vente ?  affraid Ou alors nourrir des monstres comme Google... Non Merci !  Mad

sans compter les sites maraboutesques, remplis de ... (je ne citerais aucun noms)


Bref rien n'est simple !


Et comme j'avais un minimum de compétences, j'ai fait maison.. Laughing

Mais cependant je suis quand même bien fier de mon travail réalisé en à peine 5 ans (pas loin des 115000 fiches et 125000 scans)...

Mais hélas, ce n'est que pour moi... Impossible de réaliser quoique ce soit vu mes conditions actuelles de survie, et puis à quoi bon continuer à être "trop bon, trop con",

alors que des tas de gens se font mousser ou créent des publications pour assumer leur égo avec mes infos ? Moi, ça ne fait pas bouffer...

Donc, je perdure encore sur certains forums, mais ma participation n'est que limitée forcément... C'est bien moins que la partie immergée de l'iceberg...

Je ne file plus mes infos que parce que je le veut bien, ou en échange d'autres infos, de scans...

Alors que je voulais créer un site pour tous...

PS : Bon, je n'en viendrais quand même jamais jusqu'à aller tagger mes scans comme le font certains cyber-clebs, c'est trop infâme ! Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 C030 (Livre.Arnaque, Oncle.Macoute, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge & Or Collection Dauphine   Rouge & Or Collection Dauphine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge & Or Collection Dauphine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DONNE BV, BR, NBR, SPIRALE, ROUGE ET OR DAUPHINE....
» collection rouge et or souveraine
» Philippe DAURE
» Rouge et Or
» LES VIGNETTES ROUGE ET OR DANS LA COLLECTION SPIRALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-