Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Rouge et Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Rouge et Or Empty
MessageSujet: Rouge et Or   Rouge et Or EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:08

Salut à toutes et tous,

La grande braderie de Chambéry (3000 exposants) qui a lieu 2 fois par an fut fructueuse!
Quelques vertes (mais moins qu'avant, les professionnels ont du entendre parler des 150 ans de la rose)...
Mais je suis tombé sur un lot de 12 fascicules de 1957 du Club Rouge et Or dont j'ignorais l'existence.
C'est une sorte de revue de la collection de 32 pages, couleurs, format 16.5x23 cm avec des nouvelles, jeux, interviews d'auteurs maison et courrier des lecteurs.
C'est la couverture du "Viking au bracelet d'argent" de Bonzon qui a attiré mon attention.
Contenu diversifié et interessant.
Quelqu'un connaissait?
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Pouchky
Invité



Rouge et Or Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or   Rouge et Or EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:37

Euh non, en fait je n'était pas très portée sur le Rouge et Or.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Rouge et Or Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or   Rouge et Or EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:27

Je ne connaissais pas non plus...
J'ai peu lu Rouge et Or....
Le viking au bracelet d'argent, paru chez R et O est ensuite venu chez Hachette, dans l'ideal Bibliothèque...
On voit les couvertures ici :
http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/six_bonzon_hors_serie_titres_2.htm
king
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
THIERRY
Album rose
THIERRY

Nombre de messages : 46
Localisation : SAINT-MALO
Date d'inscription : 20/03/2006

Rouge et Or Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or   Rouge et Or EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:18

Je ne me rappelle que de quatre Rouge et Or. Et encore, je ne suis pas tout à fait certain que ces livres qui m'ont marqué aient bien été publiés dans cette collection.

L'un s'appelait Francesco, du nom du héros. Il s'agissait d'un adolescent assez pauvre qui travaillait dans un garage et remontait une vieille moto. Le rêve de posséder un monstre mécanique tournait au cauchemar lorsqu'il renversait accidentellement une vieille dame du village. Mais grâce à l'amitié d'un autre jeune qui voulait devenir guide de haute montagne et le ramenait dans le droit chemin, il transformait la maison de la femme accidentée en paradis pour vieille dame pendant son hospitalisation. Tout finissait bien !

Le second avait pour cadre un rallye. Un jeune pilote participait à la compétition au volant d'une Dauphine qu'il avait achetée accidentée puis réparée et préparée. Mais des "méchants" tentaient de la lui voler dès avant la course, puis à un parc de regroupement. Notre ami finissait par comprendre leur intérêt pour sa voiture pourtant moins tentante que les Ferrari, Porsche ou Aston Martin engagées dans la même compétition. La voiture avait servi à passer des diamants d'Italie en fraude. Les traficants, accidendentés, avaient perdu leur marchandise. Leurs commanditaires essayaient de la récupérer à tout prix.

Le troisième racontait la passion d'un jeune qui finissait par participer au Tour de France.

Le quatrième racontait l'histoire d'unjournaliste qui rédigeait un roman en vue d'un concours littéraire. Accidenté avant la fin de la rédaction, il renonçait à son projet. Mais une bande de jeunes avec qui il avait sympathisé décidait de terminer le roman dont ils connaissaient le fil conducteur. Et le journaliste gagnait le premier prix !

Quequ'un se souvient-il de ces scénarios ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TLBpresse.com
Contenu sponsorisé




Rouge et Or Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or   Rouge et Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge et Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE
» vignette rouge et or
» Catalogue Rouge & Or
» Catalogue Rouge et Or déc 67
» le pin's du "CLUB ROUGE & OR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-