| Petit passage après une longue absence ... | |
|
Auteur | Message |
---|
Jabberwocky Mini Rose
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : tours Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Petit passage après une longue absence ... Dim 5 Fév - 22:21 | |
| Bonjour à tous, Je n'étais pas venue sur ce forum depuis longtemps, mais c'est chose faite. Ce petit message c'est juste pour vous dire que cet endroit est un vrai "havre de paix" sur internet. Je lis toujours avec plaisir vos messages et j'adore les enthousiasmes partagés sur vos lectures et vos trouvailles ! (Quel suspens, par exemple, chez les détectives de l'oubli !) Voilà, c'est tout, rien à apporter de plus pour l'instant, sinon bonne continuation et peut-être à bientôt ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Petit passage après une longue absence ... Lun 6 Fév - 12:51 | |
| Le forum a dû un peu changer depuis ton inscription, Jabberwocky ! (6 ans déjà...) Mais bon retour parmi nous |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Petit passage après une longue absence ... Lun 6 Fév - 21:40 | |
| Sympa de passer. J ai remarqué que souvent c est par périodes qu'on vient consulter et poster. Parfois on a du temps, certains sujets ou interlocuteurs nous font écrire. D autres fois on ne sait où donner de la tête et on ne vient pas pendant plusieurs semaines. Maintenant si on revient, c est que c'est bon signe ;-) |
|
| |
florinette Mini Rose
Nombre de messages : 152 Age : 68 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Petit passage après une longue absence ... Mar 7 Fév - 3:23 | |
| - Monsieur X a écrit:
- Sympa de passer. J ai remarqué que souvent c est par périodes qu'on vient consulter et poster. Parfois on a du temps, certains sujets ou interlocuteurs nous font écrire. D autres fois on ne sait où donner de la tête et on ne vient pas pendant plusieurs semaines.
Maintenant si on revient, c est que c'est bon signe ;-)
| Oui en effet notre disponibilité est diverse selon les moments , les états d 'esprit , les préoccupations , le temps aussi que l on peut accorder à Internet ! De toute façon, c'est toujours avec plaisir que l on retrouve ce forum magique |
bon j'ai eu du mal à bien placer ce post comme quoi il ne faut pas trop rester longtemps sans poster ! |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Petit passage après une longue absence... Mar 7 Fév - 10:59 | |
| - Jabberwocky a écrit:
- Bonjour à tous,
Je n'étais pas venue sur ce forum depuis longtemps, mais c'est chose faite. Ce petit message c'est juste pour vous dire que cet endroit est un vrai "havre de paix" sur internet. Je lis toujours avec plaisir vos messages et j'adore les enthousiasmes partagés sur vos lectures et vos trouvailles ! (Quel suspens, par exemple, chez les détectives de l'oubli !) Voilà, c'est tout, rien à apporter de plus pour l'instant, sinon bonne continuation et peut-être à bientôt ! Hello Jabberwocky, Je suis inscrite depuis fin 2015 et nous n'avons sans doute pas eu l'occasion de beaucoup échanger. Mais c'est sympa de revenir faire un coucou sur ce site si sympathique. Je dois dire que j'aime beaucoup ton avatar : ça n'a sans doute aucun rapport mais il me rappelle " Les couleurs du ciel ", un poème de Claude Roy appris en primaire ( le toit blond, l'arbre gris, le blé noir, le chat vert... ) Enregistrer |
|
| |
florinette Mini Rose
Nombre de messages : 152 Age : 68 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Petit passage après une longue absence ... Mar 7 Fév - 11:45 | |
| Je dois dire que j'aime beaucoup ton avatar : ça n'a sans doute aucun rapport mais il me rappelle " Les couleurs du ciel ", un poème de Claude Roy appris en primaire ( le toit blond, l'arbre gris, le blé noir, le chat vert... )
Ce n' est pas un poeme de Lewis Caroll ? car le nom est repris dans les films de Tim Burton |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Petit passage après une longue absence... Mar 7 Fév - 14:54 | |
| Bonjour Florinette, A ma grande honte, je dois avouer que je n'ai vu aucun des films de Tim Burton. Donc, je ne peux pas te dire s'il y a un rapport. PS : Enregistrer Je donne un CD5 en IB avec jaquette au premier qui m'explique comment effacer le mot Enregistrer qui s'affiche sur tous mes messages !!!Enregistrer |
|
| |
Jabberwocky Mini Rose
Nombre de messages : 61 Age : 53 Localisation : tours Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Petit passage après une longue absence ... Mer 8 Fév - 11:52 | |
| Mon avatar vient d'un de mes premiers plaisir de lecture : les J'aime lire. Il s'agit d'une histoire de Jean Alessandrini, dont voici la couverture. J'avais adoré cette histoire, et j'ai fait partie des pionniers de ce mensuel, abonnée dès le premier numéro ! Quant à une oeuvre de Lewis Caroll ou il parlerait d'un chat vert, ça ne me dit rien. Il n'y a à priori aucun lien entre mon avatar et mon pseudonyme... |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Petit passage après une longue absence... Mer 8 Fév - 12:05 | |
| J'aime bien questionner les membres sur l'origine et la signification de leur pseudo. Mais personne n'est obligé de répondre : il faut savoir garder sa part de mystère ! Jabberwocky aurait donc un rapport avec Tim Burton ? Ou avec Lewis Caroll ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Petit passage après une longue absence ... Mer 8 Fév - 12:10 | |
| Ah, J'aime Lire ! Toute mon enfance (ou presque). Je ne sais pas si j'ai connu les premiers numéros, mais je sais que j'ai été abonné quelques années. Je garde un excellent souvenir de Tom-Tom et Nana !! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Petit passage après une longue absence ... Mer 8 Fév - 15:47 | |
| Tiens, Chamane s'est délestée d'un IB avec jaquette... |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Re: Petit passage après une longue absence ... Mer 8 Fév - 18:50 | |
| - gronours a écrit:
- Tiens, Chamane s'est délestée d'un IB avec jaquette...
Meuh non ! Je réexplique : Si quelqu'un peut m'aider à me débarrasser de cet mot Enregistrer qui colle à tous mes messages, je lui offre mon seul CD5 en IB avec jaquette ( "Le Club des Cinq se distingue", illustrations Jeanne Hives, jaquette un peu fatiguée, intérieur impeccable ). Je l'avais déjà proposé à Pierrot08 qui n'a fait que passer sur le forum et n'a pas donné suite à mon mp . Bon, je précise que ce n'est pas un grand sacrifice puisque je ne collectionne pas les IB et que celui-ci vient d'une boite à livres. Alors ? Un (e) amateur ? EnregistrerEnregistrer Enregistrer |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| |
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Petit passage après une longue absence... Jeu 9 Fév - 8:09 | |
| Je n'y comprends rien ! Je crois que je vais poser la question à Sally : il me semble qu'elle a rencontré le même problème. Il y a sûrement un rapport avec l'importation d'images. @ Gronours : encore une fois, la subtilité des ours m'échappe : tu devais croire que j'avais réussi à l'effacer. Bah, non. Bon je vais envoyer sans savoir si enregistrer va s'afficher. Il m'arrive de croire que je l'ai enfin éliminé mais, comme le matou de la chanson, il revient TOUJOURS ! GRRRR ! |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Petit passage après une longue absence... Jeu 9 Fév - 8:10 | |
| Bon, là il n'y est pas ! Pourvu que ça dure ... |
|
| |
florinette Mini Rose
| Sujet: Re: Petit passage après une longue absence ... Jeu 9 Fév - 9:35 | |
| - Jabberwocky a écrit:
- Mon avatar vient d'un de mes premiers plaisir de lecture : les J'aime lire. Il s'agit d'une histoire de Jean Alessandrini, dont voici la couverture. J'avais adoré cette histoire, et j'ai fait partie des pionniers de ce mensuel, abonnée dès le premier numéro !
Quant à une oeuvre de Lewis Caroll ou il parlerait d'un chat vert, ça ne me dit rien. Il n'y a à priori aucun lien entre mon avatar et mon pseudonyme...
j ai ete mal comprise je ne parlais que du pseudo bien entendu ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Jabberwocky_(poème) Le Jabberwocky (ou Jabberwock ou Jaseroque dans certaines traductions françaises) est un des poèmes les plus connus de Lewis Carroll, qui apparaît à ... DSL !!!! |
|
| |
florinette Mini Rose
| Sujet: jabberwocky de caroll Jeu 9 Fév - 9:58 | |
| celui de Lewis Caroll |
|
| |
florinette Mini Rose
| Sujet: suite Jeu 9 Fév - 10:00 | |
| celui de Tim Burton dans Alice , magnifique un film- culte pour Chamane ! Burton un génie ! |
|
| |
florinette Mini Rose
| Sujet: fin !!! Jeu 9 Fév - 10:04 | |
| le lien entre les deux pourrait etre ............ le chat !!! lol |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Petit passage après une longue absence... Jeu 9 Fév - 10:31 | |
| Ah ! Celui-là, je connais ce n'est pas le chat du Cheshire ? Mais qui est DSL ??? |
|
| |
florinette Mini Rose
| Sujet: dsl Jeu 9 Fév - 12:08 | |
| " Il n'y a à priori aucun lien entre mon avatar et mon pseudonyme..." Donc si il n y a aucun lien entre jabberwocky, Lewis Caroll , et un chat fort célèbre , je veux bien être pendue haut et court en place de Grèves comme les gueux lol
dsl : désolée |
|
| |
florinette Mini Rose
| Sujet: sans S Jeu 9 Fév - 12:21 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Petit passage après une longue absence... Jeu 9 Fév - 12:43 | |
| Bon, j'ai encore des progrès à faire en langage sms... |
|
| |
florinette Mini Rose
| Sujet: sms Jeu 9 Fév - 12:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit passage après une longue absence ... | |
| |
|
| |
|