Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:33

... car je me suis fait avoir en achetant un exemplaire de "Alice et la statue qui parle" à Emmaüs ! Comme l'extérieur était en parfait état, j'ai négligé de respecter la règle d'or qui consiste à inspecter les pages. Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... 21223610 De retour à la maison, horreur ! l’enfant à qui a appartenu le livre s'est amusé à continuer les dessins de Chazelle sur la totalité des illustrations ! Apparemment, le petit vandale n'a pas aimé le livre. 

Que faire du livre, maintenant ? Je ne peux pas le rendre à Emmaüs de crainte qu'une autre personne aussi étourdie que moi ne l'achète et sois déçue à son tour... Mais j'y pense : je pourrais le laisser dans la boîte aux livres du coin et ainsi sauver un "Alice" du rouleau compacteur de la déchetterie. sunny  

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Defaut12

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Defaut11

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Defaut10


Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:37

Personnellement   je trouve ça plutôt rigolo!  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:48

En plus il se débrouillait plutôt pas mal en dessin ce petit sagouin  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyMar 19 Sep 2017 - 20:54

Gigi c'est incroyable ces dessins complétés dans ton Alice !
Je n'ai jamais rien vu de tel.

C'est bien dessiné en plus.

J'imagine ta stupéfaction (et ta déception) en voyant cela une fois rentrée à la maison. lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyMer 20 Sep 2017 - 0:40

Je trouve, au contraire, Gigi, que tu as de la chance d'avoir trouvé ce livre. 

De plus les dessins sont vraiment bien réussis.


J'avoue que j'adore découvrir des inscriptions dans les livres.  Et j'essaye d'imaginer la joie de l'ancienne
petite propriétaire quand elle a reçu le livre ou le plaisir de cette jeune artiste qui a prolongé les illustrations
de ton Alice...

Je trouve certaines inscriptions émouvantes:

Comme ce cadeau de la tante Margaret et de l'oncle Mick à leur nièce, pendant la guerre, en Angleterre en 1942:  

(Inscription sur "Five on a treasure island", édition 2 de septembre 42)

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Inscri10


Un autre exemple:  Une inscription sur un livre offert le 4 novembre 1935 par une maman à sa petite fille:

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Inscri11

La maman au dessus de cette phrase a aussi écrit le nom et le prénom de sa fille ainsi que son adresse précise à Milwaukee
dans l'état du Wisconsin aux Etats Unis. Alors par curiosité, j'ai utilisé la fonction Street view de Google Map pour me
rendre devant sa maison. Une jolie maison peinte en jaune. 

 Et peut être qu'une vielle dame de plus de 90 ans habite encore cette maison.  Il y a 82 ans elle était certainement
très heureuse de recevoir ce beau cadeau de la part de sa maman..
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:29

Je dois dire que ca aurait pu être pire. Il n'était pas si mauvais que ca, ton petit vandale Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:47

François a écrit:
Je trouve, au contraire, Gigi, que tu as de la chance d'avoir trouvé ce livre. 

De plus les dessins sont vraiment bien réussis.

J'avoue que j'adore découvrir des inscriptions dans les livres.  Et j'essaye d'imaginer la joie de l'ancienne
petite propriétaire quand elle a reçu le livre ou le plaisir de cette jeune artiste qui a prolongé les illustrations
de ton Alice...

La première inscription de ton livre est sympathique, en effet, François (Elle provient d'une EO d'un "Famous Five", je parie. Me trompé-je ? Smile ).

Les inscriptions ne portent pas préjudice au livre, elles. Quand le livre est ancien, c'est même un plus. Tandis que prolonger les chefs-d’œuvre artistiques du grand Albert Chazelle équivaut à dessiner une moustache à la Joconde. Very Happy

Anne a écrit:
Je dois dire que ça aurait pu être pire. Il n'était pas si mauvais que ca, ton petit vandale Wink

Bon ben puisque vous êtes plusieurs à apprécier les dessins du petit vandale, je vais mettre cette rareté artistique aux enchères sur Ebay avec cette accroche :

RARISSIME :
EXEMPLAIRE ILLUSTRÉ PAR ALBERT CHAZELLE ET DESSINS COMPLÉTÉS PAR SON JEUNE FILS ALBERT JUNIOR.
PRIX DE DÉPART : 100 EUROS
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:51

gigi a écrit:
Bon ben puisque vous êtes plusieurs à apprécier les dessins du petit vandale, je vais mettre cette rareté artistique aux enchères sur Ebay avec cette accroche :

RARISSIME :
EXEMPLAIRE ILLUSTRÉ PAR ALBERT CHAZELLE ET DESSINS COMPLÉTÉS PAR SON JEUNE FILS ALBERT JUNIOR.
PRIX DE DÉPART : 100 EUROS
lol!  Tu nous tiens au courant? lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:01

Et de deux ! Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... 3635233784

Mauvaise surprise à réception d'un "Alice" acheté sur Priceminister. L’annonce stipulait « Très bon état » (et rien d’autre). D’habitude, quand je ne connais pas le vendeur, je pose des questions pour m’assurer de l’exactitude de l’évaluation ... et là non. Ça m’apprendra à être fainéante. Embarassed

Pensez-vous que j’ai exagéré en demandant un remboursement ? (le vendeur a accepté sans discussion et sans demander à voir les photos).

(Les bandes jaunes bizarres sur les photos se retrouvent sur plusieurs pages).


Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Alice_32


Dernière édition par gigi le Sam 13 Jan 2018 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyVen 1 Déc 2017 - 0:00

Kikou  à tous ....

Bon c'est pas cool pour toi  Gigi ....J'ai acheté des livres sur un site en ligne qu'un membre m'avait suggéré (Livrenpoche)...j'ai donc commandé 1 IB et à la reception quelle mauvaise surprise de voir le livre tout condolé et sans jaquette Sad Sad  ......j'ai de suite téléphoné en expliquant la situation et  le site m'a remboursé ( sans m^me les photos) ....

mais une pensée me vient à l'esprit en te lisant  ....j'ai récupérer pas mal de livres avec les noms des propriétaires .....Je crois bien que je faisais pareil (peur de perdre mes livres chez moi alors que personne ne lisait ? lol!  ou plutôt serait-ce par esprit d'appartenance ...oupsss....je délire dans une analyse psy-chao-logique  lol! ) 

Perso, quand un livre est nominatif, cela ne me dérange pas plus que ça tant que le livre est en bon état..... 
Mais, imaginons que l'un ou l'une d'entre eux soient parmis nous dans ce forum ?  Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Panneaux Ce serait vraiment bizarre mais sympa  cheers
Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... 2380397644 Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... 2380397644
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptySam 2 Déc 2017 - 9:24

Eh ben Gigi ! bom   on ne peut pas dire "très bon état" pour un tel livre.

Je te comprends tout à fait pour le remboursement. C'est une chose d'avoir un nom (sur une page, pas sur 3) ou une petite dédicace soigneusement écrits mais là, je dois dire que l'ensemble fait assez sale et brouillon. Shocked

Les taches jaunes, on dirait que c'est de l'effaceur. Sans doute une réaction avec le papier.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptySam 2 Déc 2017 - 22:46

Je te trouve bien sévère pour la jeune fille fille ,pas pour le vendeur lol!  qui doit être un homme sans doute ,les hommes n'ont pas la même notion du mot "bon état" que les filles lol! .
Je suis quand même aller vérifier les 19 exemplaires en E.O de mes "Tony" et affraid affraid affraid un petit "salopiot " a écrit son nom sur UN de mes "Tony"(l'homme invisible) preuve a l'appui.......
Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Img30510


"4ième A" pas en avance le garçon pour lire ce livre Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Panneaux,je le soupçonne d'être un graveur sur armoire  Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Panneaux 
mais après réflexion Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... 34 je mes suis aperçu que c’était l'un des mes livres d'enfant...... Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptySam 2 Déc 2017 - 23:03

D'un certain coté tu as de la chance Hervé, l'inscription est à l'intérieur...

Je me demande quel petit garçon peu soigneux a inscrit le numéro 16 sur la couverture de mon C5
et le trésor de l'ile:


Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Tc5tre10


   Mais ce qui me choque le plus ce n'est pas tellement l'idée de numéroter ses club des cinq (peut être aimait il déjà faire des
listes..) mais c'est surtout que le club des cinq et le trésor de l'ile est le 15ème titre et non le 16ème  Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... C030   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... C030
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptySam 2 Déc 2017 - 23:16

@ François,
Petite enquête d'après la couverture paru en 1970 de cette édition  ,le garçon devais avoir à peu prés 10 ans ce qui nous situe sa date de naissance approximative en 1960  Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Panneau2 .
J'ai beau chercher Question Question Question je ne trouve personne ,pourtant ............... il me semble qu'il existe un membre du forum né vers 1960 et fêtant son anniversaire vers Noël (dont seul Sally connait la date de naissance exacte) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyLun 4 Déc 2017 - 10:25

lol!  Hervé !

Sinon, ce n'est bien sûr pas l'ancienne jeune propriétaire du livre que je blâme, mais bien le vendeur.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:23

poesia a écrit:
j'ai donc commandé 1 IB et à la réception quelle mauvaise surprise de voir le livre tout gondolé et sans jaquette Sad Sad  ......j'ai de suite téléphoné en expliquant la situation et  le site m'a remboursé

Dans mon cas, je suppose que le vendeur a mal évalué l'état parce qu'il n'a pas pris la peine d'ouvrir le livre, mais pour ton achat, Poesia, la malhonnêteté du vendeur est avérée : en préparant le colis, il a bien vu le gros défaut extérieur de ton livre Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Grrrr01 ... Tu as été remboursée, c’est le principal. Moi, je ne l’ai pas toujours été. Au début de ma (jeune) carrière de collectionneur, juste avant que je rejoigne le forum, j’ai eu affaire à une vendeuse du Bon Coin qui a eu l'impudence d'expédier un livre sans affranchir l'enveloppe. La Poste me réclamait huit euros pour récupérer le paquet (port + amende). Ma vendeuse jurait ses grands dieux qu'elle avait bien affranchi la lettre. Elle devait être encore en phase d'apprentissage de la malhonnêteté car ses e-mails exhalaient l'âcre parfum du mensonge. Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... 2030452493 En digne fan d'Alice Roy et d'Hercule Poirot, j'avais même examiné l'enveloppe avec une grosse loupe pour vérifier s'il y avait la trace d'un collement/décollement de timbres. Smile Bref, je n’ai pas voulu repayer, le paquet a été retourné à l'expéditeur, et plus de nouvelles de la voleuse du Mauvais Coin. Depuis, je demande presque toujours un envoi avec suivi.

Sally a écrit:
Les taches jaunes, on dirait que c'est de l'effaceur. Sans doute une réaction avec le papier.
Bien vu, Sally. Ce doit être ça.
hervé 41 a écrit:
les hommes n'ont pas la même notion du mot "bon état" que les filles lol! .

lol!   Je confirme ! Very Happy
 
François a écrit:
Je me demande quel petit garçon peu soigneux a inscrit le numéro 16 sur la couverture de mon "C5 et le trésor de l'ile"

Ça doit pouvoir s’enlever avec de l’alcool ménager ou avec un coton-tige imbibé d'une toute petite goutte d’acétone ... Mais il est curieux, ce chiffre 16. Un enfant n'aurait pas écrit le "1" à la manière des anglo-saxons (juste une barre), ce qui me fait penser que c'est l'écriture d'un adulte ... Avoue que c'est toi, François ! Very Happy


Dernière édition par gigi le Jeu 21 Déc 2017 - 16:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:32

Oui, j'avoue c'est moi, mais quand j'étais petit garçon.

J'ai ainsi numéroté toute ma collection. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait le 1 comme cela et je ne sais plus
pourquoi le numéro est le numéro 16 sur ce livre.

(j'ai toujours aimé les chiffres, les listes et les collections....)

Les livres sont certes sabotés mais ce sont mes livres d'enfant donc les plus précieux à mes yeux.


Je vais essayer de retrouver le n°15 ou le 17 pour essayer de comprendre mon raisonnement de l'époque et ce
fameux nombre 16.



J'édite mon message: le numéro ne figure que sur la première de couverture donc la recherche est difficile..

J'ai quand même retrouvé le n°13 qui est "la locomotive du club des cinq"  Mystère de mystère le 11ème titre est
numéroté 13 et le 15ème est numéroté 16.... étrange.  Quelle logique tordue, j'ai à l'époque suivie...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:09

Je viens de lire vos messages, et vos histoires sont souvent amusantes : je souris à les lire ! En effet, une fois le moment de colère passée, et le préjudice réparé, il reste une anecdote à raconter. bom 

Pour ma part, j'ai bien sûr des histoires comme ça aussi, mais la dernière en date concerne une figurine de dragon commandée sur Ebay en Angleterre que je destinais à offrir à ma soeur, mais qui est arrivé avec la queue cassée. Après avoir passé une nuit plutôt agacé, je me suis résolu à le garder pour moi, mais j'ai tenté une réparation à la glu. J'ai cependant averti le vendeur que son paquet n'était pas très solide, et de faire attention à l'avenir, et il m'a demandé de lui envoyer une photo du défaut... photo que je n'ai pas du tout pensé à faire ! J'aurais peut-être été remboursé si je n'avais pas été aussi empressé de faire disparaitre le défaut... Et j'étais à deux doigts de recasser le bout de queue afin d'en prendre la photo !! Laughing Finalement, je le garde avec sa rustine et j'en ai acheté d'autres à offrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:54

J'ai le même sentiment que Cedrix, je souris en lisant les récits de vos péripéties... car elles sont évoquées avec humour et parfois attendrissement ! n'étant pas moi-même grande acheteuse sur le Net, il ne m'en vient guère à l'esprit... en revanche je me souviens qu'après un problème avec une entreprise de transports nous avions lu les commentaires des clients, assez édifiants, l'un d'eux était même proprement sidérant, relatant comment un aquarium avait tout simplement été balancé par-dessus le mur de la propriété !

J'aime beaucoup ton anecdote, Cedrix, et je pense que ce petit dragon rafistolé te sera d'autant plus cher (sans mauvais jeu de mots bien sûr !). Le rapport est certes lointain mais cela me fait penser à une scène touchante dans Game of Thrones, quand Tyrion Lannister le nain raconte qu'enfant il avait demandé à avoir un dragon "même un petit, comme moi..." et que tout le monde s'était moqué de lui, pour la bonne raison que les dragons avaient disparu depuis cent ans. Mais ceci, devenu adulte, il le raconte pour nouer le contact avec de vrais dragons qui sont venus depuis, et que cette fois il pourra voir, toucher et même délivrer de leurs liens.
Je n'ai pas vu l'intégralité de Game of Thrones mais j'en regarde assez souvent des extraits avec mon fils, qui m'explique l'historique, et j'aime bien.
Désolée pour ce petit HS, c'était au départ juste une association d'idées Wink et puis quand même winter is coming !
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... EmptyMer 13 Déc 2017 - 23:13

J'avais envisagé un jour de faire un mémoire en sociologie sur tous ces types d'inscription (mais bon avec déjà deux masters et une thèse encours, je vais peut-être me calmer...), mais je trouve ça formidable toutes ces inscriptions, ces illustrations complétées (je l'ai moi-même fait sur celles de Philippe Daure dans mes exemplaires et j'en ai mise en couleurs aussi... Embarassed). Peut-être que je pourrais en parler brièvement dans ma thèse, finalement, ça fait partie de l'évolution de l'objet-livre d'une certaine façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty
MessageSujet: Re: Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...   Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examinez bien l'interieur des livres avant de les acheter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours bien vérifier vos achats avant de déposer votre évaluation ! ! !
» Je recherche désespérément un livre
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» A toi de jouer...
» Tout va bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-