Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 6C du mois : 6C et la princesse noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 Empty
MessageSujet: 6C du mois : 6C et la princesse noire   6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:27

Rappel du premier message :

le moi d'Octobre approche à grands pas. Septembre a passé sans avoir eut de livre 6C à discuter. Quel 6C va-t-on prendre pour Octobre?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : 6C et la princesse noire   6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 19:12

bonjour!!

je viens de finir ce volume que j'ai trouvé palpitant. Il se déroule intégralement à Lyon. Au gré des recherches des 6C dans leur enquete pour retrouver Youlna enlevée, Kafi se révèle encore comme "l'élément déterminant" qui permet de résoudre l'énigme de la disparition de leur amie récemment arrivée à Lyon.

Cette histoire de double enlèvement est bien ficelée , entre surveillances et recherches et interrogation des témoins rencontrés.

On apprend que seuls les parents du Tondu ont le téléphone ; or il me semblait dans d'autres livres que seuls les parents de Mady avaient le téléphone?!

D'autre part, je viens de constater ceci: les livres des aventures des 6C de PJB ont souvent aux environs de 180 pages. Je viens également de terminer un Michel (et le gratte ciel) et je l'avais trouvé plutot épais. Eh bien oui, car il fait 250 pages affraid 

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : 6C et la princesse noire   6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2023 - 20:02

Houlà, hou-la-la, gizyfr! Le capitaine DCM va tomber de sa chaise aux archives.
lol!
Comme gratte ciel, avec Michel, je ne vois qu'un archange au dessus d'un certain mont... Snifff !

Par contre, au SNIF, on a bien un p'tit ange agent qui revient justement d'un stage de varappe au Canada pour lequel ce jeunot a passé du temps à monter et descendre dans un "bildingue"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : 6C et la princesse noire   6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 9:04

Bonne nouvelle gizyfr !
Quand tu auras épuisé tous les 6C, il te restera deux séries de premier ordre à découvrir : Michel et Langelot !  cheers
Quelle chance ! Je t'encourage vivement à sauter le pas. Tu vas te régaler.  study  6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : 6C et la princesse noire   6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 9:37

heu oui je "métrompé"  Embarassed
C'est bizarre je confonds toujours Michel et Langelot...

C'est Langelot et le gratte ciel bien sur!!

j'avais commenté ma lecture dans la rubrique appropriée

a bientot  6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : 6C et la princesse noire   6C du mois : 6C et la princesse noire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6C du mois : 6C et la princesse noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le mystère de la rivière noire
» Mystère de la rivière noire en série tv
» Jaquette Mystère de la rivière noire
» Collection:Histoire à l'encre noire
» Slalom sur la piste noire 12/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Six compagnons" du mois-