Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:56

Dans un autre sujet, Sree parlait du cheval ailé du bas de la quatrième de couverture de la bibliothèque verte.

 Il existe quelques livres de la bibliothèque verte avec en quatrième de couverture, dessous le cheval ailé,
 l'inscription: Bibliothèque verte.

 En dos blanc:
 
Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Chea310
 

 En dos vert:

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Chea210

En dos blanc sans l'inscription:

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Chea10
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyVen 4 Oct 2013 - 1:06

Pour l'instant je connais les numéros suivants avec cette inscription:

En dos blanc:
 
001 -Ces dames aux chapeaux verts

002 -Jane Eyre

007 -Trois hommes dans un bateau

008 -Mermoz

013 -La petite Fadette

014 -Quo vadis ?

015 -De la Terre à la Lune

016 -La case de l'oncle Tom

017 -La villa des grillons

018 -Des bêtes qu'on dit sauvages

021 -L'Aiglon

022 -Ivanhoé

023 -Maroussia

024 –Les patins d'argent

025 -L'île au trésor

026 -La mare au Diable

027 -Naufragé volontaire

030 -20 mille lieux sous les mers 1

031 -20 mille lieux sous les mers 2

032 -Lettres de mon moulin

033 -Sans famille 1

034 -Sans famille 2

040 -Michel mène l'enquête

042 -Alice au Canada

043 -Le père tranquille

Et en dos vert un unique exemplaire le numéro 028 - l'histoire d'un enfant.

En avez vous d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyVen 4 Oct 2013 - 17:37

En dos vert (de toute façon je n'ai que ça), j'ai

- Croc-Blanc (145)       édition 4ème trim 65

avec l'inscription.

Tu veux un scan ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptySam 5 Oct 2013 - 0:52

Oui, j'aimerai bien si cela ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptySam 5 Oct 2013 - 10:34

Du tout !

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Img10

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Croc_b10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptySam 5 Oct 2013 - 14:34

J'en ai trois! Very Happy 
...trouvés après avoir éxaminé toute la collection, un par un...Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. 34 

Michel maître à bord, BV 244, édition I, 1er trimestre 1964:

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Dos_bv10




Le Monde du silence, BV 83, édition IV, 1er trimestre 60. A noter que l'éditeur de la couverture n'est pas Lienhart & Cie, comme d'habitude. Question  En 1ere de couv, il y a le bandeau jaune, et HACHETTE en bas comme dans le Croc blanc de Sally.



Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Dos_bv11





Voyage au centre de la terre, BV 91, édition XX, 3è trimestre 61


Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Dos_bv12
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptySam 5 Oct 2013 - 15:22

Caribou a écrit:
J'en ai trois! Very Happy 
...trouvés après avoir éxaminé toute la collection, un par un...Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. 34 

Tout comme moi, cher Caribou !bounce 


















_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyDim 6 Oct 2013 - 1:23

Merci pour les scans. Mystérieux cette inscription. Je ne vois pas de  règle pour son existence ou non.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:07

Mon exemplaire de Reine en sabots (de Georges Gustave TOUDOUZE) en date du 4e trimestre 1958 porte également l'inscription BIBLIOTHÈQUE VERTE sur le plat arrière, en caractères d'imprimerie. Faute de pouvoir fournir un scan, je mettrai bientôt une photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:12

Et voilà :
(finalement ce sont bien des scans que je vous livre Wink
Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Reine_10

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Reine_11

Sur le dos, le n°82.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:57

Ca y est je viens de vérifier les miens (les numérotés seulement:chaud: )
Et je viens d'en trouver.............1 seulement.
Et puis il est déjà dans la liste de François.
Donc "Michel mène l'enquête" n°40 en dos vert numéroté.
Ce qui permet d'avancer la théorie lol! que les dos blancs possédant l'inscription la possède lors de leur réédition en dos vert numéroté (a vérifier).
En tout cas je viens de trouver la moitié du 1er couple dos blanc B.V à avoir l'inscription Bibliothèque verte sur le quatrième de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:41

hervé 41 a écrit:
Ce qui permet d'avancer la théorie lol! que les dos blancs possédant l'inscription la possède lors de leur réédition en dos vert numéroté (a vérifier).
En tout cas je viens de trouver la moitié du 1er couple dos blanc B.V à avoir l'inscription Bibliothèque verte sur le quatrième de couverture.
Hervé, tu as sans doute mis le doigt dessus! Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Panneau2

@Sree: Reine en sabots, je suis justement en train de le lire, dans une édition antérieure (BV avec jaquette). J'avoue avoir du mal à accrocher, il ne se passe rien dans cette histoire, et c'est un peu confus. Mais j'irai jusqu'au bout! (j'en suis à la rencontre dans le cimetière avec la sorcière affraid )
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:14

Mode HS on 

@Caribou : Et moi, pour ma part, je dois avouer à ma courte honte ne l'avoir même pas feuilleté, ce roman !Rolling Eyes  

Je passerai à l'acte tôt ou tard...Wink 

Mode HS off
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:43

voilà le scan du mien.
4ième trimestre 1963.Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. <a href=Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. 691325img266" />


Mais en relisant j'ai vu que caribou avait "michel maitre à bord " avec cette inscription et comme je l'ai aussi en version numéroté je suis retourné vérifier et zut......affraid affraid affraid affraid 
Mon exemplaire numéroté n'a pas l'inscription 2 ième trimestre 1968.Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.  border=

" />
Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Mini_752568img265[/URL][/img]
Donc entre mon édition numérotée de1968 et celle de Caribou de 1960 l'inscription a disparue!!!!!!!!
Hachette nous réserve toujours des surprises ,plus de questions que de réponses.lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:27

Bonjour à tous !

après recherche méticuleuse dans mes BV j'en ai trouvé un seul avec la fameuse inscription :

Les Sous-Marins Fantômes de Georges Gustave-Toudouze, dos vert, numéro 59, 4ème trimestre 61 (le copyright est de 1958).

J'enverrai une photo demain en même temps que celle de mes trouvailles (je ne dispose pas de scan Sad )

Je vais quand même rechercher encore plus à fond, mes étagères étant largement aussi ... utilisées que celles de Caribou - donc pas la peine de faire une photo ;-) - et comme lui j'ai de fermes résolutions... comme de vous en proposer bientôt une (petite) pile...

A propos de Reine en sabots du même auteur c'est vrai que c'est bien moraliste et sentimental, mais je lui trouve tout de même un certain charme breton, mystique, un je ne sais quoi, qui m'agacerait sûrement chez un autre mais qui m'attendrit chez GGT... mais en effet ce n'est
pas l'un de ses meilleurs titres !
d'ailleurs je me demande si ce n'est pas celui-ci qu'il avait seulement retouché et terminé après le décès de son père Gustave Toudouze , écrivain aussi et lui devenu complètement illisible, à mon avis.
Il faut que je cherche dans mes "documentaires". A ce sujet je ne t'oublie pas, Caribou, contrairement aux apparences (mais tu as l'habitude avec moi...) je t'envoie un mp - et les livres ! -.
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:15

Bonsoir,  

après avoir parcouru ma liste de BV, je rajoute quelques ouvrages portant la mention Bibliothèque Verte avec le cheval.

Rose et ses septs cousins 07/1962
[img]Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. 6813203484[/img]

Les chasseurs de loups  09/1961
[img]Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. 2949893487[/img]

mais pas l'édition de 07/1969
[img]Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. 6949593595[/img]

Nomades du Nord 05/1961
[img]Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. 7460263601[/img]

Le félin géant 06/1960
[img]Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. 4778913610[/img]

Les misérables II 05/1960
[img]Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. 3906513958[/img]
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptySam 12 Oct 2013 - 10:10

Très mystérieux, pourquoi tel livre dans telle édition et pas un autre...

Et cela doit être identique pour la nouvelle bibliothèque rose où, sur certaines

quatrième de couverture, au dessous du petit âne avec les deux enfants, est parfois inscrit: nouvelle bibliothèque rose.

Ces livres me semblent plus rares dans la nouvelle bibliothèque rose..
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptySam 12 Oct 2013 - 11:00

Tu veux dire qu'il faut qu'on examine aussi nos BR ?lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptySam 12 Oct 2013 - 14:17

Oui, mais je ne sais pas si il y en existe beaucoup. Je vais moi aussi regarder les miennes.

Melle Maryland qui, à mon avis, possède la plus grande collection de NBR, est absente en plus...

 Maryland....... A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptySam 12 Oct 2013 - 22:20

Voici les images du livre dont je parlais plus haut :

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. 78931212102013210140

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. <a href=Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. 77647912102013210527" />
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptySam 12 Oct 2013 - 22:50

Désolée pour la qualité, je n'ai pas réussi à faire mieux.....
et demain j'irai visiter ma Roseraie !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyDim 13 Oct 2013 - 6:42

Mouette, pour ton édition des Sous-Marins fantômes, n'est-ce pas Albert Chazelle l'illustrateur ? Sinon, pourrais-tu dire de qui il s'agit ? Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:21

Non, Sree, ce n'est pas Albert Chazelle bien qu'en effet il y ait quelque chose... ll s'agit d'Henri Faivre qui a illustré beaucoup de livres de GGT, en particulier presque tous les "Cinq jeunes filles". Ce ne sont pas des images très léchées mais j'aime bien la vivacité de son coup de crayon. Il a bien croqué je trouve le visage énergique de la mythique Martiale Cartier, capitaine au long cours... et celui pétillant du petit mousse brun et bouclé Paulette Montrachet, bachelière et bourguignonne !
Il a aussi illustré plusieurs adaptations de Jules Verne dans l'Ancienne BV, sinon je ne sais rien d'autre à son sujet... en revanche il existe au moins un livre de GGT illustré par Chazelle c'est Héritière de Neptune aussi dans l'ABV - un de ses bons titres, mais qu'hélas je n'ai plus.

Sinon en revoyant le résumé des Sous-Marins Fantômes je me suis aperçue d'une grosse erreur que je n'avais jamais repérée : Huguette n'est pas bien sûr la mère mais la fille de Richard Neville !
Il manque aussi l'accent circonflexe sur FANTOMES mais c'est un petit détail.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:54

Merci bien, Mouette, pour tes explications aussi claires que précises. Je ne connaissais pas ce dessinateur, Henri Faivre, raison de plus pour me mettre aux Cinq Jeunes Filles dont tu dis qu'il a illustré plusieurs titres. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:57

François a écrit:
Oui, mais je ne sais pas si il y en existe beaucoup. Je vais moi aussi regarder les miennes.

Melle Maryland qui, à mon avis, possède la plus grande collection de NBR, est absente en plus...

 Maryland....... A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Rien chez moi à part "minirose" et "label chouette"Sad

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty
MessageSujet: Re: Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.   Quatrième de couverture de la bibliothèque verte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième de couverture de la bibliothèque verte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-