Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Recherches sur la série des Soeurs Parker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptySam 10 Fév 2018 - 1:32

Rappel du premier message :

Un sujet pour effectuer, chaque semaine et titres après titres, nos
recherches sur la série des sœurs Parker.

Pour partager, nos documents, nos scans, nos informations et je
l'espère quelques découvertes inédites.



Les résultats seront, comme pour la série Alice, regroupes dans un sujet parallèle:
 "Les anciennes éditions de la série des sœurs Parker".  

La série comporte 30 titres, donc environ 7 mois pour finir le sujet.

Je propose que nous utilisions le même ordre que pour la série des Alice:

 - l'ordre chronologique des premières éditions originales françaises.


De plus le trentième et dernier titre de la série fut édité en 1980. Il me parait donc logique
de limiter nos recherches sur les anciennes éditions entre les années 1960 et 1980.

Nous rencontrerons donc pour les éditions Hachette les formats suivants:

   - 1966/1971: Bibliothèque verte numérotée.

   - 1966/1973: BJMB, bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue.

   - 1971/1973: Bibliothèque verte sans numéro à bandeau jaune.

   - 1974/1980: Bibliothèque verte à petit rectangle "bibliothèque verte" avec 2 ou 3 variantes de 4ème plat:

          a) Rectangle rose + cheval ailé

          b) Rectangle rose sans cheval (existe ou n'existe pas, mystère..  Donc à découvrir...)

          c) Rectangle vert.

Et puis une nouveauté, les éditions O. D. E. J. :

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 1_sp_s10

Une petite remarque: Il est assez facile, sans abimer le livre, de scanner le dos avec le premier plat ce qui donne
des renseignements complémentaires.


Donc le premier titre édité en France est "le secret du chalet suisse" dans la collection J des éditions ODEJ en mars 1960.

Nous recherchons donc les différentes éditions BV entre 1974 et 1980 avec le scan du 4e plat si différent de ceux déjà
donné.

Et aussi les illustrations intérieures de Philippe Daure, différentes de celles de l'italien Cattanéo de l'EO. Claude Voilier à
traduit la version BV mais le traducteur de l'EO ODEJ n'est pas indiqué..

Et hop, c'est parti... Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptySam 28 Avr 2018 - 11:46

Fichtre, pour une série qui n'a pas eu de succès, je constate que les réimpressions défilent allègrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptySam 28 Avr 2018 - 12:01

Parfait ton scan de l'édition 5.

Reste donc la fin des années 70 et début 80 pour les visuels.. 

Et aussi l'exemplaire BJMB ( avec un peu de chance... ) 

Bon je recomplète la liste... (Très joli ce nouveau verbe..)


Gronours:  Je ne sais pas pour le succès. Gigi a peut être des renseignements sur ce point.
Personnellement, je pense que si Hachette a continué à produire longtemps une version BJMB d'Alice ou
des Sœurs Parker c'est que le succès était la. 

   Je crois que Gigi avait déjà signalé que la série Alice était la première de toutes les séries Hachette. 
  
   Et je me demande si en terme de ventes , la série des sœurs Parker ne serait pas la deuxième de la BV.

(Michel et les six compagnons par exemple étant largement distancés, subissant la honte
de la non réédition en bibliothèque de la jeunesse...  Le jugement des jeunes lecteurs et lectrices est le seul
à prendre en compte à mon avis. )


Donc nous avons:

1) 3ème trimestre 1967     Eo Bv 330 (Yimhj)              1bis) Eo BJMB ???????

2) ???

3) 24 février 1972         BV non numérotée à bandeau jaune (Chris)

4) ?

5) 25 juillet 1974   BV non numérotée à bandeau jaune comme la couverture  Very Happy  (Gronours)

6) 18 aout 1975   BV à petit rectangle BV (Gronours)  (Livre avec le cahier à l'envers)

7) ??

?

?) Octobre 1983. Bv à dos strié, couverture fond blanc cadre noir  (Joy) + Illustrations P Daure
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptySam 28 Avr 2018 - 15:56

Quant à moi, j’ai l’édition du 25 mars 1980 :

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Sp_et_18


Et l'édition originale américaine de 1956 :

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Sp_l_o15
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptySam 28 Avr 2018 - 16:08

Pas mieux...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptySam 28 Avr 2018 - 16:21

Deux photos de mon édition 6 tourneboulée. Oui, la maison Hachette savait se montrer aussi perverse envers ses petits lecteurs. Gniarf, gniarf, gniarf!!!

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Img_0314


Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Img_0315
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptySam 28 Avr 2018 - 16:38

François a écrit:

Gronours : Je ne sais pas pour le succès. Gigi a peut être des renseignements sur ce point.
Personnellement, je pense que si Hachette a continué à produire longtemps une version BJMB d'Alice ou
des Sœurs Parker c'est que le succès était là.


Marina avait répondu à cette question le mois dernier cheers : "De source sûre : un "Sœur Parker" pour 3,5 "Alice" étaient vendus."

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4730p100-recherches-sur-la-serie-des-soeurs-parker#87998

Ça prouve que Les Sœurs Parker a tout de même eu du succès, n'est-ce pas ? Comme l'ont supputé (quel mot horrible Very Happy ) François et Gronours. Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 2030452493

François a écrit:

Je crois que Gigi avait déjà signalé que la série Alice était la première de toutes les séries Hachette. 


Oui-da ! cheers
De 1955 à 1974, dix millions d’exemplaires de la série Alice ont été vendus ! Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 29538710 Dix millions !


(Citation extraite de Histoire du polar jeunesse : Romans et bandes dessinées de Raymond Perrin - page 36).

Alice est la série qui compte le plus grand nombre de volumes parus (89 titres).


Marina a globalement confirmé la chose dans son post du Sam 2 Juil 2016 - 21:49 :

"En tout cas, sur les 2500 répondants de ma thèse, c'est [Alice] la série la plus citée en Bibliothèque Verte à la question "Quelles séries avez-vous lues en Bibliothèque Verte ?"

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t206p50-alice#76007


François a écrit:
 
Et je me demande si en terme de ventes, la série des Sœurs Parker ne serait pas la deuxième de la BV.

Aucune idée, François. P'têt' bien. Moi, j'aurais dit "Les Six Compagnons" ... Il faudrait demander à Marina, elle doit le savoir Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 2030452493 , elle qui se rend plus souvent à l'IMEC (Institut mémoires de l'édition contemporaine) qu'à Carrefour. Wink

-----------

Gronours, ouah, ton exemplaire au cahier à l'envers est rare ! Je n'en ai jamais vu. Se pourrait-il que quelqu'un de distrait ait recollé le cahier à l'envers ? Smile (Il m'est arrivé d'en recoller).


Dernière édition par gigi le Sam 28 Avr 2018 - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptySam 28 Avr 2018 - 16:45

Merci Gigi et merci Gronours pour les scans.

Mais deux petites questions, Gigi:

  1) Ta couverture de l'édition 8,  c'est l'ancienne ou la nouvelle?

(il y a donc une édition 7 avec un cheval ou pas..)

  2) Es tu vraiment certaine que Marina soit cliente de Carrefour?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptySam 28 Avr 2018 - 16:57

François a écrit:
Mais deux petites questions, Gigi:

  1) Ta couverture de l'édition 8,  c'est l'ancienne ou la nouvelle ?


C'est l'ancienne. Et j'ai oublié de dire qu'il n'y avait pas l'annonce du volume suivant. 

Citation :
 
2) Es-tu vraiment certaine que Marina soit cliente de Carrefour?  Very Happy


Je suppute, je suppute. Very Happy  Personnellement, je préfère Auchan. Very Happy  Et toi, François ? Tu fais bien les emplettes de temps en temps, n'est-ce pas, au moins deux fois l'an ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptySam 28 Avr 2018 - 17:19

Deux, trois fois maximum..

J'ai justement une image de mon dernier départ pour les courses:

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Course10


Je suis devant et dans la carriole c'est un collègue du forum en visite chez moi, il se reconnaitra...


Et pour les éditions:

1) 3ème trimestre 1967     Eo Bv 330 (Yimhj)              1bis) Eo BJMB ???????

2) ???

3) 24 février 1972         BV non numérotée à bandeau jaune (Chris)

4) ?

5) 25 juillet 1974   BV non numérotée à bandeau jaune comme la couverture  Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Icon_biggrin  (Gronours)

6) 18 aout 1975   BV à petit rectangle BV (Gronours)  (Livre avec le cahier à l'envers)

7) ??

8) 25 mars 1980  BV à petit rectangle BV et dos à cadre vert (Gigi)     (+ E0 américaine)

9) Octobre 1983. Bv à dos strié, couverture fond blanc cadre noir  (Joy) + Illustrations P Daure
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptySam 28 Avr 2018 - 21:27

tssssssssss,tsssssssssssss, Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 C030
laissez MARINA faire ses courses tranquillement à Carrefour ou sa recherche quotidienne à l' I.M.E.C car vous avez tous la réponse chez vous  dans l'internet des années 70's Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Panneaux le QUID !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors le gagnant est Alice 18 M , puis ......Jules Verne 11 M , P.J.B "les 6 Compagnons" 8 M ,Michel 6 M, langelot 3 M et les "soeurs Parker" il n'en parle même pas !!!!!!!!!!!!!!
Pour la B.R:
Le gagnant est évidement la comtesse de Ségur 29.5 M puis ENID BLYTON avec le "C5 "20 M Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Panneau3 
dixit mon bon vieux Quid de 2002 fidèle au poste dans ma bibliothèque (jamais de bug , lol! fonctionne même pendant les pannes de courant lol!).
J'oubliai mon exemplaire de l'orchidée noire est le même que YIMHJ c'est à dire l 'E.O de 1967.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptySam 28 Avr 2018 - 21:37

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Aplaudis   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Aplaudis   Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Niobee
Album rose
Niobee

Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:32

Merci pour ces infos Hervé!
Ici, rien de plus non plus, pour une fois, j'avais le livre avec moi, mais c'est l'EO BV de 1967, et en moins bon état que celle de Yimhj
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:50

Alors là, Hervé, tu m'épates au plus haut point ! Félicitations d'avoir trouvé ces infos rares et d'une importance
capitale pour les collectionneurs ! Tu mérites rien moins qu'une médaille ! Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 90862710

Si ça ne t'ennuie pas, quand tu auras un peu de temps libre, pourrais-tu avoir la gentillesse de scanner la page qui donne ces précieuses infos ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:08

gronours a écrit:
Gigi, une vente intéressante sur LBC dans ton coin. 21 sœurs Parker dont 19 de dernière génération cartonnée striée et couverture fond blanc en très bon état sans rousseurs et 2 Odej, le tout pour 10 euros, mis en vente par un certain Jojo... Jojo pour Gigi, ça devrait le faire ! Very Happy


lol!  Ça ferait un beau mariage ! Smile
 
Merci, Gronours, mais je possède déjà tous ceux de l’annonce. Le prix est donné pour du très bon état et des éditions récentes. De telles annonces sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:36

lol!
Mais qu'es qui faut pas faire ma pôôôôvre dame pour avoir une médaille en chocolat. lol! .
La v'là ta page N°355 du quid de 2002 (lire la rubrique bibliothèque du chemin de fer).Si tu n'arrive pas à lire je déchire et je t'envoie la page ,je la remplacerai par la page 354 du Quid de 2001 qui se trouve dans mon mini home secondaire du bord de mer Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Panneaux .
Parce que là c'est pas un cadeau que tu m'a fait Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 34 Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 34 Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 34 Scanner une page de Quid ,je m'y suis mis en 8 fois c'est presque aussi facile que de  mettre 4 éléphants dans une 2 CV (j’exagère un peu c'est plus facile tu en met 2 devant et 2 derrière Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Panneau3 ) .
Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Img10210



Je vais demander a l'éducation le retour du Quid pour la recherche à l'école lol! lol! lol!.


Dernière édition par hervé 41 le Dim 29 Avr 2018 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:36

François a écrit:
Deux, trois fois maximum..

J'ai justement une image de mon dernier départ pour les courses:

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Course10

lol!  Avec cet attelage, tu arriveras bien avant la tombée de la nuit à un carrefour, mais pas à Carrefour !

Quand je vois des cartes postales de ce genre-là, je me dis que c'est fou comme le monde a changé en si peu de temps. Des scènes comme celle-là, on en voyait encore avant la deuxième guerre.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:43

Mazette, Hervé, tu es plus rapide que mon livreur de pizzas Domino's ! cheers 

Merci merci ! ... mais je n'arrive pas à lire la page Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 3635233784 , même en copiant ta photo et en l'agrandissant sur mon ordinateur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:49

Oui c'est là le problème Question Question Question Question 
Je peux le transformer en P.D.F ou en libre office writer  mais je ne peux l'insérer sous forme de document ???? dans le post...........
Il doit y avoir une combine que je ne connais pas ??????????
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:16

J'ai une imprimante avec un scanner Epson, en choisissant le mode professionnel du logiciel
Epson scan tu as des possibilités d'utiliser un zoom en ciblant une partie de l'aperçu.
(Et donc de grossir la partie que tu veux scanner en sélectionnant une zone)


Gigi:Quand je vois des cartes postales de ce genre-là, je me dis que c'est fou comme le monde a changé en si peu de temps. Des scènes comme celle-là, on en voyait encore avant la deuxième guerre.

Avec en plus la disparition de métiers plusieurs fois millénaires comme charron.

J'ai aussi du mal à imaginer l'avenue devant ma maison non goudronnée, ou la  barrière de l'octroi qui
se trouvait juste à coté de chez moi...

J'aimerai bien, un jour, ouvrir un sujet où chaque membre du forum posterait des cartes postales anciennes de
sa région (les costumes , coutumes , marchés...  )
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:53

Sur le quid 2004, il y est aussi, mais je n'aurai jamais pensé à regarder le quid comme Hervé,
entre quid 2002 et celui de 2004, les résultats ont changé un peu, il me semble....

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Quid_210
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2018 - 15:23

Sur le quid 2004, ce ne sont pas les nombres d'exemplaires vendus pour une série mais le nombre de titres parus dans la série. Enfin, j'ai l'impression. study
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:56

J'ai la même impression que toi, Gronours. Mais merci quand même à Joyadamson pour son scan.

François a écrit:
J'ai une imprimante avec un scanner Epson, en choisissant le mode professionnel du logiciel
Epson scan tu as des possibilités d'utiliser un zoom en ciblant une partie de l'aperçu.
(Et donc de grossir la partie que tu veux scanner en sélectionnant une zone)

Merci du tuyau, François.

Hervé, si tu ne ne possèdes pas un Epson, il y aurait un autre moyen : Tu pourrais tout simplement prendre une photo de la page avec ton téléphone portable, et me la faire parvenir par MP via Servimg. Mais peut-être est-ce trop demander ? Embarassed 
 
François a écrit:

J'aimerais bien, un jour, ouvrir un sujet où chaque membre du forum posterait des cartes postales anciennes de sa région (les costumes , coutumes , marchés...  )

Ce serait une bonne idée, mais je ne possède aucune carte postale ancienne de ma région. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:05

Grâce aux conseils avisés de françois je peux vous faire un extrait de scan (c'est pas encore parfait ,mais c'est un peu mieux lol! ).


Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Img10510











Mais quand je vois l'extrait de joy ,je me dit que c'est surréaliste ;
Quid 2002                                                          Quid 2004
Alice 18 (millions peut-être Question )                             Alice 29 (millions ou titres)
 P.J.B 8  ( Millions surement)                                  P.J.B 25 (millions ou titres)
Walter Farlet inconnu en 2002                                Walter Farlet 18 (millions surement)
C de Ségur (29.5 millions)                                       C de Ségur (29.5 millions ça sent le copier coller lol! ).
Donc personne n'a acheté de C de Ségur pendant 2 ans lol! lol! .Et Quid des" Soeurs Parker" Question Question Question (ils les  ont peut être comptabilisées avec les "Alice "en se disant c'est pas grave c'est des enfants de 10 ans qui liront cette rubrique pas grave mais.............les enfants ont vieilli Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Panneaux)
Pour une fois que je donnai une info sérieuse (que je pensai sérieuse) et bien je crois que c'est raté donc à moi la médaille en chocolat Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 36
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:29

Génial, Hervé !  Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Merci_10

Mais alors ... ça veut dire que, contrairement à mes impressions et à ceux de Gronours, les chiffres indiqués sur le scan de Joyadamson, sont bien des millions et pas le nombre de titre sortis. Embarassed

Et oui, tu as raison, Hervé : c'est bizarre cette différence dans les chiffres à deux ans d'intervalle seulement. Grrr, c’est frustrant de ne pas avoir des infos avérées. Ces renseignements m’intéressaient beaucoup ! Mais bon, on a quand même un aperçu des ventes pour chaque série, c'est quand même chouette. sunny
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 EmptyMar 1 Mai 2018 - 2:26

Très bien vos Quid. Avec celui d'Hervé, nous avons le classement en millions
d'exemplaires vendus (Quid 2002) et avec celui de Joy (Quid 2004) nous avons le nombre
de titres de chaque série disponibles dans le catalogue Hachette 2003.

18 pour l'instit et 18 pour l'étalon noir, donc tous les titres pour ces deux séries.

Par contre 23 pour le club des cinq me semble impliquer la présence dans la liste de quelques
Claude Voilier.  

11 millions pour Oui-oui... E Blyton serait contente.

7.5 M pour Fantomette me semble peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur la série des Soeurs Parker   Recherches sur la série des Soeurs Parker - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur la série des Soeurs Parker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les anciennes éditions de la série des Soeurs Parker.
» Les Soeurs Parker trouvent une piste
» Le jeu des Soeurs Parker de 1965
» Les Soeurs Parker et les boucaniers
» sondage Alice soeurs parker.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-