Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Michel fait de la planche à voile - T36 (1982)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Michel fait de la planche à voile - T36 (1982) Empty
MessageSujet: Michel fait de la planche à voile - T36 (1982)   Michel fait de la planche à voile - T36 (1982) EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:10

Michel fait de la planche à voile - T36 (1982) Z

Une randonnée en planche à voile le long des côtes espagnoles, quelle aubaine pour des sportifs comme Michel et ses amis ! Mais le destin a mis sur leur route le yacht d'un chef d'Etat africain menacé par des terroristes, et la promenade s'est faite course contre la montre ... ou contre la mort.
Une minute de perdue, et il pourrait être trop tard, pour sauver le président Ange Marongo... Gageons que Michel ne va pas gaspiller un temps si précieux ! Même s'il a affaire à forte partie ! Courage, Michel !


Dernière édition par Monsieur X le Sam 26 Déc 2020 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Michel fait de la planche à voile - T36 (1982) Empty
MessageSujet: Re: Michel fait de la planche à voile - T36 (1982)   Michel fait de la planche à voile - T36 (1982) EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:43

Bon ben il fallait bien que cela arrive un jour : je n'ai pas trop aimé cette aventure.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon Michel, toutes les recettes sont bien utilisées ... mais cette fois-ci, j'ai trouvé que la mayonnaise ne prenait pas tout à fait.  Rolling Eyes
Peut-être ai-je trouvé que Michel et Cie avaient affaire à forte partie et que la façon dont ils "gênent" les méchants (selon leurs "méthodes" habituelles) n'était cette fois-ci pas trop appropriée. Certes, ils avaient déjà mis en déroute un paquet d'espions (dès Michel mène l'enquête d'ailleurs !, ...), de contrebandiers (Michel et la falaise mystérieuse), de petites frappes plus ou moins rangées des voitures (Michel et les castors du Rhône, ...) et surtout des gens qui rongeaient leurs petites vengeances depuis des lustres (Michel et la fontaine du diable, ...). Mais là il s'agit de terroristes, de meurtriers en devenir ! Une tout autre catégorie de méchants en somme... C'est peut-être pour ça que je les imaginais mal se faire mettre en échec par quelques ados, fussent Michel et consorts. Pour moi il s'agirait plutôt là d'un travail pour Langelot.
D'autre part, le ton général entre les amis me semble moins sympathique, plus sarcastique qu'à l'ordinaire. J'ai trouvé qu'on a plus droit à des piques qu'à des traits d'humour comme c'était le cas avant ... Dommage !  Rolling Eyes
J'ai aussi relevé quelques incohérences ou approximations énormes. Par exemple, alors que le trio est en Espagne, à aucun moment il n'est suggéré, mentionné que la langue est une barrière pour aucun des trois amis. Certainement que tous trois sont parfaitement bilingues... Ou que toutes les personnes qu'ils croisent parlent couramment français !  Shocked Ensuite, au chapitre 4, Juan dit à Michel que José a effrayé sa femme (il en reparle au chapitre 8) ... mais dans le même chapitre 8 il prétend ne pas être marié ... Et ça n'étonne personne !  affraid Nos amis nous avaient pourtant habitué à bien plus de perspicacité... Georges Bayard devait être préoccupé...
Sinon, peu à voir, mais, alors que j'étais persuadé de détenir une édition originale, je suis en fait propriétaire d'une réédition de janvier 1983 !  study affraid
Peu à voir 2 : j'ai fait de la planche à voile ... mais je ne sais pas dire si j'en ai fait avant ou après avoir lu cette aventure  Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel fait de la planche à voile - T36 (1982)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel fait du vol à voile
» Michel fait du cinéma
» Michel du mois : Michel fait mouche
» Michel du mois : Michel au refuge interdit
» Michel Fait Surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Michel" du mois-