Auteur | Message |
---|
Mikoyan-Gourevitch Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mer 8 Sep 2010 - 16:40 | |
| - Mick a écrit:
- Je suis bien une fille !
En effet, mes amis ne parlent pas vraiment de la bibliotheque verte et rose, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscris sur ce forum. Pour me fuire ? Cordialement , Jojo |
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 337 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mer 8 Sep 2010 - 18:42 | |
| - Mikoyan-Gourevitch a écrit:
- Mick a écrit:
- Je suis bien une fille !
En effet, mes amis ne parlent pas vraiment de la bibliotheque verte et rose, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscris sur ce forum. Pour me fuire ?
Cordialement , Jojo Pourquoi pour te fuire ? C'est vrai que quand tu t'es inscris sur le forum, j'avais un peu peur que tu dises n'importe quoi, car encore il n'y a pas longtemps, tu me demandais si Enid Blyton était un homme ou une femme ! Mais bon, il y a un début a tout et tu as l'air très interressé par les bibliotheque rose et verte malgré tout. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Ven 10 Sep 2010 - 8:47 | |
| Bonjour à tous , J'ai avancé dans ma lecture du Club Des Cinq aux sports d'hiver , et ce livre est très different de ce que je lis d'habitude. Les dialogues se concentrent souvent sur quelque chose de superflue (comme un repas , une discussion, etc ...) pour ensuite nous plonger dans l'aventure ... ou du moins , le suspens. Cordialement , Jojo |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Ven 10 Sep 2010 - 8:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Ven 10 Sep 2010 - 8:55 | |
| Je les soupçonne d'aimer les tartes. Cordialement , Jojo |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Ven 10 Sep 2010 - 9:23 | |
| - Sally a écrit:
- Oui, les repas ont énormément d'importance dans les livres d'Enid Blyton (influence de la guerre peut-être).
Je te laisse admirer ce lien (Honorine est ma fille de 15 ans )
[url=http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_repas_pic_nic.htm http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_repas_pic_nic.htm[/quote[/url]] merci pour le lien Sally, a la derniere image, je trouve que Claude fait singulierement petite a coté d'Annie!!!! |
|
| |
LaynauAnn Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Ven 10 Sep 2010 - 17:58 | |
| - Sally a écrit:
- Oui, les repas ont énormément d'importance dans les livres d'Enid Blyton (influence de la guerre peut-être).
Je te laisse admirer ce lien (Honorine est ma fille de 15 ans )
[url=http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_repas_pic_nic.htm http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_repas_pic_nic.htm[/quote[/url]] Merci pour ce lien, Sally !!! Serge réalise de magnifiques pages WEB !! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Sam 11 Sep 2010 - 10:11 | |
| Oui, c'est sympa de voir ainsi son "travail" sur le site de Serge. |
|
| |
LaynauAnn Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Sam 11 Sep 2010 - 15:16 | |
| - Sally a écrit:
- Oui, c'est sympa de voir ainsi son "travail" sur le site de Serge.
oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, Sally. |
|
| |
Dancelola Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 262 Age : 28 Localisation : Quelque part en France x) Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Jeu 8 Sep 2011 - 21:21 | |
| Avec un peu, voir beaucoup de retard je donne mon avis sur ce livre car je l'ai commencé Dimanche et j'en suis au chapitre seize. Il est assez bien, on ressent les émotions des personnages mais par moments c'est un peu tiré par les cheveux, on se demande comment fait le Club pour se tirer d'affaire et pour élucider certaines énigmes un peu compliquées. Dans l'ensemble ce livre est bien, avec des moments drôles et les légendaires repas qu'on a toujours dans tous les livres du C5, toujours bien détaillés x) Je pense donc mettre un 16/20 même si je ne l'ai pas encore terminé, je l'ai déjà vu en dessin animé donc je sais comment il va se terminer Sinon je dois encore continuer et terminer ma collection mais pour le moment il ne m'en reste plus à lire, je vais donc aller en acheter d'autres très bientôt. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Ven 9 Sep 2011 - 9:30 | |
| Contente de te lire à nouveau Dancelola ! Je suis d'accord avec toi, un bon CD5. J'aime surtout la première partie et l'ambiance - les enfants seuls dans ce chalet à l'écart. La fin et l'énigme sont moins réussies. Continue à nous donner ton avis. |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 28 Localisation : Quelque part en France x) Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Ven 9 Sep 2011 - 21:28 | |
| Je l'ai terminé hier soir et en effet la fin est un peu bâclée, tout se précipite et je ne me souvenais plus très bien de la fin donc j'ai été surprise de voir qui était réellement le méchant dans l'histoire ! Ce soir j'ai acheté le Club des Cinq au Cap des tempêtes, on verra bien ce que ça va donner |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Sam 10 Sep 2011 - 8:21 | |
| - Dancelola a écrit:
- Je l'ai terminé hier soir et en effet la fin est un peu bâclée, tout se précipite et je ne me souvenais plus très bien de la fin donc j'ai été surprise de voir qui était réellement le méchant dans l'histoire !
Ce soir j'ai acheté le Club des Cinq au Cap des tempêtes, on verra bien ce que ça va donner C'est "La boussole du club des cinq", ça, non ???? Si tu le juges sur la nouvelle édition, méfie toi ! Elle est très inférieure au texte original ! |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Sam 10 Sep 2011 - 8:38 | |
| Non, Serge, Le Cap des Tempêtes, c´est un Claude Voilier. Tu nous donneras quand même ton avis, Dancelola. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Sam 10 Sep 2011 - 11:57 | |
| Ce CD5 est le tout premier que j'ai lu (je devais avoir 8/9 ans). |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Sam 10 Sep 2011 - 14:34 | |
| Je l'ai relu il n'y a pas très longtemps et je l'ai bien aimé.
Pas mon préféré, mais bien sympa: l'ambiance enneigée surtout.
Une petite anecdote à ce sujet: étant enfant, ma sœur n'a pas fini le livre tellement elle avait peur du chien! Elle en faisait des cauchemars la nuits.
Comme quoi! |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Dim 11 Sep 2011 - 14:21 | |
| Ca me rappelle mes enfants. On les avait emmené voir "Les bronzés 3" au cinéma. Mouais ... pas terrible. En tous cas leur ressenti est que ça leur a fait peur Après questionnement on s'est rendu compte qu'ils avaient été effrayés par Dominique Lavanant qui se déguise en loup la nuit pour d'obscures raisons. On avait eu l'impression de ne pas voir le même film |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Dim 11 Sep 2011 - 15:17 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Lun 12 Sep 2011 - 10:04 | |
| |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Mar 13 Sep 2011 - 7:29 | |
| Exact ! Moi-même je me rappelle (vers mes 5/6 ans) d'un film/dessin annimé (?) parlant d'un petit éléphant décédé qui m'a empêché de m'endormir pendant un paquet de temps |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Jeu 15 Sep 2011 - 21:14 | |
| Et pourtant je peux te dire qu'il est déjà passé à la télé mais sur le câble, en série. J'en ai vu moi aussi pas mal et je suis certaine de l'avoir vu mais il existe plusieurs séries et films basés sur le C5. |
|
| |
Georgina Galaxie
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver Jeu 15 Sep 2011 - 23:16 | |
| - Dancelola a écrit:
- Et pourtant je peux te dire qu'il est déjà passé à la télé mais sur le câble, en série. J'en ai vu moi aussi pas mal et je suis certaine de l'avoir vu mais il existe plusieurs séries et films basés sur le C5.
Je veux bien te croire, mais ce qui m´a troublée, c´est que tu parles de dessin animé, pas de série. Les séries sont des adaptations des romans, plus ou moins fidèles, mais le dessin animé n´a rien à voir avec les histoires de Blyton... ...ni de ma nouvelle grande amie Claude Voilier d´ailleurs ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD5 du mois : Le Club des cinq aux sports d'hiver | |
| |
|
| |
|