Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Info importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Info importante Empty
MessageSujet: Info importante   Info importante EmptyVen 15 Juin 2018 - 11:02

Salut à tous.

Depuis quelques minutes, j'ai donné les pouvoirs de co-administrateur à Corso, Cédric !
Il a les même pouvoirs que moi, à une exception, (LOL Very Happy ) il ne peut supprimer le forum, ni l'administrateur-fondateur, (moi, re LOL! Very Happy )

Je suis moins présent sur le forum... cela se dit... c'est vrai !
Mais j'ai un jardin, un chien, deux sites, un forum, un blog et une page facebook, et 68 ans ! Cela occupe !
C'est que celui-ci s'est terriblement enrichi, depuis sa création. Au début, il concernait Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, et Anthony Buckeridge...
C'était assez facile de suivre.
Et puis, on ne peut se passionner pour tous les auteurs, toutes les séries...
Comme je vous l'ai dit souvent, j'aime les les livres d'enfant des trente glorieuses... Mais surtout ceux que j'ai lus enfant...
Et surtout, je ne suis pas un vrai collectionneur ! Pas besoin de toutes les variantes.
Pour résumer simplement :
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Bref, je préfère le texte, les mots, le style, le contenu, à l'objet livre, son édition, son logo, son défaut, sa particularité !
Il faut bien admettre que l'on parle plus des éditions, que du contenu les livres, l'essence même distillée par l'auteur...(Sauf peut-être dans "le livre du mois, ou les découvertes de chacun!)
Rassurez-vous, je lis toujours des livres d'enfants, je lis actuellement des Langelot, l'un envoyé par Sally, l'autre donné par Cédric...


A bientôt. Info importante Mete06
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:49

... Personne ne t'en voudra ! Administrer un forum quand on a par ailleurs d'autres activités du même genre (sans parler de sa vie, tout simplement), cela prend beaucoup de temps et d'énergie.

Et puis, avec les deux noms que tu as donnés, je pense que ce forum est entre d'excellentes mains !

Profite bien du temps libre que tu as : c'est un bien précieux qui ne revient plus ensuite.

Il faudra que je vérifie si j'avais donné tous mes doubles de "Langelot" : il n'est pas exclu qu'il m'en reste un qui n'avait pas trouvé preneur à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:19

Mais c'est très bien, c'est vraiment beaucoup de travail que d'administrer un forum, c'est un truc que je n'aurais pas pu faire, et Corso a toujours été très présent dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:31

snarkhunter a écrit:
... Personne ne t'en voudra ! Administrer un forum quand on a par ailleurs d'autres activités du même genre (sans parler de sa vie, tout simplement), cela prend beaucoup de temps et d'énergie.

Et puis, avec les deux noms que tu as donnés, je pense que ce forum est entre d'excellentes mains !

Profite bien du temps libre que tu as : c'est un bien précieux qui ne revient plus ensuite.

Il faudra que je vérifie si j'avais donné tous mes doubles de "Langelot" : il n'est pas exclu qu'il m'en reste un qui n'avait pas trouvé preneur à l'époque...

Ceux qui me manquent :sur pinterest :
https://www.pinterest.fr/livresdenfants/liste-de-recherche/
(sinon, je mettrai la liste en clair ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:32

Mais attention, je continue à administrer le forum, et à y participer...
Mais à deux, ce sera plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:47

... Tu as peut-être de la chance : s'il me reste un double, c'est probablement "et la danseuse" !
Je vérifierai cela ce week-end et te ferai savoir ensuite ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:52

snarkhunter a écrit:
... Tu as peut-être de la chance : s'il me reste un double, c'est probablement "et la danseuse" !
Je vérifierai cela ce week-end et te ferai savoir ensuite ce qu'il en est.
Yes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyVen 15 Juin 2018 - 18:04

Bonjour,
Il me semble avoir aussi quelques doubles en Langelot (je vais essayer de farfouiller dans les sacs ce week-end) et je ne savais pas que tu cherchais aussi les "Jean François" (je croyais que cela n'intéressait que Chris et Cedrix). J'espère te tenir au courant la semaine prochaine, Serge, mais, en ce moment, je suis très bousculé par le travail... 
Je vous admire, Corso et toi, d'avoir ces talents d'administrateurs et de créateurs de sites. Cela me dépasse largement toute cette informatique et je vous remercie de nous faire profiter de votre savoir pour permettre nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyVen 15 Juin 2018 - 20:09

Mon premier message, en tant que co-administrateur du forum, est naturellement pour remercier Serge. cheers 

Je me rappelle la première fois où j'ai découvert ses pages sur Paul-Jacques Bonzon et les Six Compagnons. C'était en 2000, depuis un cybercafé. J'envisageais d'écrire une aventure de Pierre de Gondol consacrée aux 2 éditions de "Mon Vercors en feu".

http://editionsbaleine.fr/9-pierre-de-gondol

Mon aventure n'a pas dépassé le stade du projet mais j'ai commencé à échanger des couvertures, des informations avec Serge.
J'ai fini par venir dans le Cotentin pour le rencontrer, je suis revenu et je m'y suis finalement installé.

Serge est et restera toujours le créateur de ce forum, des sites "livres d'enfants" et "paul-jacques-bonzon.fr".
Je vais donc le seconder pour perpétuer ce plaisir qui est le nôtre d'échanger sur nos livres d'enfance en apportant ma petite touche personnelle.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2155
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:07

:apllaudit:Corso,
t'inquiètes Serge tu vas resté pendant de nombreuses années dans le top 10 des posteurs du forum avec l'avance que tu as lol! .
Et dire que quand je me suis inscrit tu n'étais peut être même pas à la retraite lol! .Je regarderai aussi dans mes doubles car ma liste de doubles n'est pas à jour affraid et je suis déjà trèèèèèèèèès en retard pour envoyer les livres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:31

Merci à tous.
Mais je ne prends pas ma retraite du forum !
Ni des sites !
J’étoffe le personnel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2954
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptySam 16 Juin 2018 - 0:12

Je me demande si les administrateurs se doivent de porter un costume ou un attribut singulier? Un poncho, un.sceptre, un nez rouge, des castagnettes, des guêtres, une parure de chef sioux, un faux col, une cagoule, une coupelle de taste-vin, une lampe tempête, un entonnoir...??? Ont-ils un mot de passe à se donner s'ils se rencontrent? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptySam 16 Juin 2018 - 8:00

gronours a écrit:
Je me demande si les administrateurs se doivent de porter un costume ou un attribut singulier? Un poncho, un.sceptre, un nez rouge, des castagnettes, des guêtres, une parure de chef sioux, un faux col, une cagoule, une coupelle de taste-vin, une lampe tempête, un entonnoir...??? Ont-ils un mot de passe à se donner s'ils se rencontrent? lol!
Chuuuuuuutttt
C'est une secret ! Info importante Hihihi_l
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptySam 16 Juin 2018 - 14:00

On comprend tout à fait, Serge !
En plus, vous habitez non loin de l'autre, ça facilite les choses.


Vive Corso, le nouveau co-administrateur Info importante 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptySam 16 Juin 2018 - 16:44

Je serais tenté de dire : Bienvenue Corso ! Et de le rassurer...
Mais en fait Corso hante ces lieux depuis plus longtemps que moi ...  Laughing
Je peux tout de même le féliciter pour sa nouvelle promotion.  Info importante Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyDim 17 Juin 2018 - 13:46

Je voudrais d'abord remercier Serge d'avoir créé ce forum, qui m'a permis de nouer des contacts avec des amateurs, comme moi, de livres d'enfants, et de pouvoir partager autour de cette passion... même si nous n'avons pas tous les mêmes attentes. Je comprends tout à fait que Serge, ainsi que certains membres du forum, se sentent parfois peu intéressés par certaines discussions, qui personnellement me passionnent (l'histoire de telle ou telle collection, les origines de tel ou tel livre, les trouvailles de fin de semaine, les illustrateurs...) et cela doit être dur de se voir un peu "dépossédé" de sa création. J'espère seulement que ce n'est pas totalement le cas, car je prends plaisir à visiter très régulièrement ton forum, Serge.  Very Happy
Merci aussi à Corso, alias Cédric (heureusement qu'il y a des pseudos, car à certains moments, j'ai l'impression qu'on parle de moi...  Rolling Eyes) de seconder Serge et d'essayer d'animer un forum parfois un peu léthargique (si je me réfère à toutes les anciennes discussions, alimentées par tous ces anciens membres qui ne le visitent plus - Mais ne peut-on pas dire à un moment qu'on a fait le tour de la question ?)
Bref, longue vie au forum, et en espérant que cette formule incitera plein d'autres personnes à nous rejoindre !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:22

Félicitations à Corso pour cette promotion sunny ... et bon repos à Serge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:31

Eh bien bonne route au pilote et au copilote (si j'ai tout saisi :-)) ! Serge, je partage l'essentiel de ton message, je te souhaite - en plus du forum, on a bien compris - bon jardinage et bonnes balades avec Bosco, et, Corso, je te souhaite de pouvoir ouvrir toutes les portes et pas seulement la Neuvième !
Info importante Papillon 

Je ne suis pas sûre que le forum soit léthargique, je pense et j'espère qu'il est plutôt un peu fantasque...

Info importante Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:01

Bravo au team Serge et Corso !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:29

Admin-Serge a écrit:
snarkhunter a écrit:
... Tu as peut-être de la chance : s'il me reste un double, c'est probablement "et la danseuse" !
Je vérifierai cela ce week-end et te ferai savoir ensuite ce qu'il en est.
Yes ! Smile
... Je suis réellement désolé, Serge, mais je n'ai retrouvé aucun "Langelot" en double dans ce qu'il me reste.
Et j'ai vérifié ici même que la raison en est que j'avais indiqué dans un autre fil avoir fini de distribuer mes doubles pour cette série :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2721-langelot-quelques-exemplaires-bv-disponibles-prochainement

A priori, ça ne date pas d'hier non plus (dernier message daté de janvier 2013 !).

Alors je te prie de m'excuser pour la "fausse joie". Tout ce qu'il me reste en double désormais, ce dont deux ou trois titres de la série "les trois jeunes détectives" : alors, si jamais tu te lances un jour dans cette lecture...

Mais je te souhaite en tout cas beaucoup de plaisir avec la lecture des "Langelot".
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:12

snarkhunter a écrit:
Admin-Serge a écrit:
snarkhunter a écrit:
... Tu as peut-être de la chance : s'il me reste un double, c'est probablement "et la danseuse" !
Je vérifierai cela ce week-end et te ferai savoir ensuite ce qu'il en est.
Yes ! Smile
... Je suis réellement désolé, Serge, mais je n'ai retrouvé aucun "Langelot" en double dans ce qu'il me reste.
Et j'ai vérifié ici même que la raison en est que j'avais indiqué dans un autre fil avoir fini de distribuer mes doubles pour cette série :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2721-langelot-quelques-exemplaires-bv-disponibles-prochainement

A priori, ça ne date pas d'hier non plus (dernier message daté de janvier 2013 !).

Alors je te prie de m'excuser pour la "fausse joie". Tout ce qu'il me reste en double désormais, ce dont deux ou trois titres de la série "les trois jeunes détectives" : alors, si jamais tu te lances un jour dans cette lecture...

Mais je te souhaite en tout cas beaucoup de plaisir avec la lecture des "Langelot".
Pas grave ! Il y a une mine de BV BR à explorer à Cherbourg...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:04

Bonne continuation dans toutes tes activités, Serge ! Je sais que tu continueras à venir t'attarder parmi nous dès que tu en auras l'occasion ! Very Happy 

Bonne intronisation aux commandes de ce forum, Corso !  Info importante 0015
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:17

Quel tandem vous allez faire Serge et Corso !! cheers cheers je m'en réjouis Laughing

Serge j'ai 2 Langelot si tu les cherches toujours : (L et le satellite et les pa-pous) mais je n'ai plus ton adresse !!! Embarassed Embarassed Mad Mad
Je t ai mis 2 messages sur Pinterest

Et L et les crocodiles tu l' as??? 
Oldpuck
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:42

oldpuck a écrit:
Quel tandem vous allez faire Serge et Corso !! cheers cheers je m'en réjouis Laughing

Serge j'ai 2 Langelot si tu les cherches toujours : (L et le satellite et les pa-pous) mais je n'ai plus ton adresse !!! Embarassed Embarassed Mad Mad
Je t ai mis 2 messages sur Pinterest

Et L et les crocodiles tu l' as??? 
Oldpuck
Merci Oldpuck, je crois que j'ai ceux-là !
Cédric va m'en apporter samedi...
Ma collection des Langelot va bientôt être complète !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:43

chrislorraine a écrit:
Bonne continuation dans toutes tes activités, Serge ! Je sais que tu continueras à venir t'attarder parmi nous dès que tu en auras l'occasion ! Very Happy 

Bonne intronisation aux commandes de ce forum, Corso !  Info importante 0015

Je serai sur le forum comme avant...
Seulement maintenant, nous serons deux en cas de soucis et pour gérer les petits problèmes courants.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Info importante Empty
MessageSujet: Re: Info importante   Info importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info
» Le mystère de la lettre W
» [Info salle des ventes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-