Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les Albums Roses - comparaison éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 Empty
MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
Comment se passent les vacances?
J'espère que vous les mettez à profit pour faire de belles découvertes pour enrichir vos collections!

Récemment, j'ai mis la main sur l'édition "à la marguerite" de Bob et Line et en la comparant à l'édition originale, j'ai eu la surprise de constater que la version écourtée de 1979 se termine deux pages avant celle de 1956. (voir les scans ci-dessous).

Ma question est donc la suivante, pour celles ou ceux d'entre vous qui collectionneraient les EO et les éditions plus tardives, avez-vous déjà constaté des "fins abrégées" pour les rééditions?

Car si cela devait se confirmer, cela tendrait à remettre en question l'intérêt de collectionner aussi les Albums Roses "à la marguerite"?

Quel est votre avis?


Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 Tumblr_pdeqfgfNOG1vp0qsyo2_1280

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 Tumblr_pdeqba0YZj1vp0qsyo1_1280

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 Tumblr_pdeqba0YZj1vp0qsyo2_1280
Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 Tumblr_pdeqba0YZj1vp0qsyo3_540
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com

AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 Empty
MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 EmptyDim 28 Jan 2024 - 16:22

Oui, Camarade Gronours, l'EO de PANCHITO (avec ses 28 pages) est datée de Novembre 1953 et effectivement le copyright en page 2 est daté de 1955.
Je ne sais pas qui a fait la bourde mais je me sens d'humeur à donner des coups de règles! 
Appelez-moi le Directeur!
affraid
L'imprimeur de cet album est SAPHO et bien que je n'ai strictement rien ni contre la poétesse, ni contre ses affiliées, il me semble me souvenir qu'il nous a déjà fait des blagues 
(ou je me trompe, Cédrix?).
Je signale d'ailleurs au passage une EO actuellement proposée à la vente (sur un site qui évoque le camping...) de ce même PANCHITO qui comporte
des seconde et troisième de couverture dépourvues de leur magnifique ambiance mexicaine!

Un exemplaire à fuir, à moins de faire une collection uniquement ciblée sur les boulettes d'impression? 
Il en faut pour tous les goûts!

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:09

Caramba !!!!!!!
Mais alors, mon exemplaire est à fuir ! 
Sniff ! Bouh-ouh-ouh ! (Yé n'ai pas d'ambiance mexchicaine...)

Et alors le "II" en dernière page ne veut pas dire "novembre" mais "2ème édition" !
Ce que je soupçonnais d'ailleurs vaguement...

Et donc cette 2ème édition est aussi datée de 1953 par l'imprimeur Sapho !!!!!!
Bravo Sapho !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 Empty
MessageSujet: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 EmptyDim 28 Jan 2024 - 19:27

Désolé de t'avoir contrarié, Gronours!
Malheureusement, il y a en effet quelques éditions d'AR des années cinquante qui ont été cruellement dispensées de 2ème et 3ème de couverture
par des imprimeurs peu consciencieux. Je pense notamment à des albums comme Poucette illustrée par Marianne Clouzot, à l'un des faux Rabier (mais lequel?)
ou encore à Ta Petite Histoire Sainte illustrée par Simonne Brousse (encore qu'il y a un doute pour ce dernier puisque les 2 et 3èmes de couverture sont toutes jaunes quand elles ne sont pas exemptées de couleur!).
¡Madre de dios! Je note au passage que tu parles le mexicain avec l'accent brésilien puisqu'au Mexique, le x est prononcé comme la jota! 
Caramba, fais gaffe! Tu risques d'avoir des problèmes avec le cartel de las álbumes rosas!
Et pour info, je viens de jeter un coup d'œil au tableau Excel finalisé en 2019 avec Cedrix, Hachette n'a confié que 21 éditions originales à l'imprimeur Sapho.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Albums Roses - comparaison éditions   Les Albums Roses - comparaison éditions - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Albums Roses - comparaison éditions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Les Albums Roses - comparaison éditions
» Editions originales des Albums Roses Babar
» Un Petit Livre D'Or - comparaison d'éditions
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-