Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parodies pour adultes du Club des Cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippa
Mini Rose
philippa

Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Parodies pour adultes du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Parodies pour adultes du Club des Cinq   Parodies pour adultes du Club des Cinq EmptyLun 21 Jan 2019 - 17:34

Bonjour
Parodies pour adultes du Club des Cinq 97820111Parodies pour adultes du Club des Cinq 97820112
Je ne sais pas si vous avez  déjà repéré et parlé de ces bizarres versions parodiques du Club des Cinq qui sont parues en septembre chez Hachette dans la collection Le Club des Cinq à l'âge adulte avec comme auteur Bruno Vincent (qui a dû surtout adapter le texte anglais) . J’en ai feuilleté un, je n’ai pas trouvé ça du tout réussi ni très drôle. Je cite quelques lignes d'un article récent : On pensait "Le club des cinq" réservé aux enfants? On se trompait. La preuve avec Le club des cinq arrête le gluten, Le club des cinq et le Brexit, Le club des cinq pouponne ou encore Le club des cinq en séminaire – soit la version adulte des aventures cultes de Claude, François, Mick, Annie et de l’incontournable chien Dagobert.. Sortie en Grande-Bretagne fin 2016, et maintenant partiellement disponible en français, cette collection, qui revisite sous forme de parodie l’univers imaginé dès 1942 par Enid Blyton, se propose en effet d’emmener les petits devenus grands sur les traces de leurs héros (eux aussi adultes) pour résoudre de nouvelles énigmes. Mais là, plus question de courir après des malfaiteurs ni d’arpenter les sentiers de l’île de Kernach: il s’agit désormais de tenter de comprendre les grands mystères de la vie contemporaine. 
Plutôt bizarre.. Voici le lien vers l'article cité, il y a aussi un article sur le sujet dans Le Monde mais je ne trouve pas le lien et je ne vois pas comment insérer un texte joint dans ce message http://www.femina.ch/loisirs/culture/club-cinq-a-bien-grandi-monsieur-madame-adultes-enfants-livres-lecture-societe-adulescents-tendance-succes-librairie-grande-bretagne-france-francais-nostalgie-memoire-marketing-humour-parodie
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

Parodies pour adultes du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Parodies pour adultes du Club des Cinq   Parodies pour adultes du Club des Cinq EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:17

Merci de l'info, je ne savais pas que cela existait.
Je me suis souvent imaginé ce qu'ils auraient pu devenir en grandissant.
Enfin je vais essayer d'en trouver un et de le lire, juste pour voir, mais j'ai quand même un doute.
Autant je peux adorer les pastiches en BD, je ne sais pas si cela passe en littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Parodies pour adultes du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Parodies pour adultes du Club des Cinq   Parodies pour adultes du Club des Cinq EmptyMar 22 Jan 2019 - 6:58

Merci pour l'info Philippa.
Je suis toujours friand de tout ce qui parle du Cd5 ... mais je vais passer mon chemin.  Rolling Eyes En effet, à moins que les avis soient unanimes et élogieux (ce dont je doute fort !), je ne m'y risquerai pas.
Mais encore une fois, j'apprécie d'être au courant. Merci !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Parodies pour adultes du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Parodies pour adultes du Club des Cinq   Parodies pour adultes du Club des Cinq EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:52

Tout pareil que Monsieur X, j'adore trouver (ou qu'on trouve pour moi !) à propos des auteurs qui nous sont chers des clins d’œil, des allusions ou comme ici des variations... mais ces parodies à un âge adulte ne me tentent guère moi non plus, cela semble bien lourd et d'un "humour" assez laborieux... en espérant me tromper, sait-on jamais ?

J'avais lu un jour dans l'un des recueils '"Histoires..." présentées par Hitchcock, mais je ne sais plus lequel, une nouvelle d'un auteur américain mettant en scène une Nancy Drew vieillie et aigrie, essayant péniblement de revivre une aventure comme celles de sa jeunesse... je ne me souviens plus des détails mais j'avais trouvé ça  vraiment glauque et malsain. Même pas drôle !

Ce qui n'empêche nullement de t'adresser, avec tous mes vœux, un grand merci chère Philippa, pour l'info et aussi pour l'extrême plaisir de te lire à nouveau, peut-être cette année qui commence te donnera-t-elle un petit peu plus de temps pour le forum ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parodies pour adultes du Club des Cinq Empty
MessageSujet: Re: Parodies pour adultes du Club des Cinq   Parodies pour adultes du Club des Cinq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parodies pour adultes du Club des Cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-