Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Georges Bayard / Michel Lun 19 Nov 2007 - 16:31
Rappel du premier message :
Je vous pose la question :
Qui serait partant pour des discussions sur la série "Michel", et plus largement Georges Bayard ?
J'ai rencontré Mina à Cherbourg, qui m'a demandé si ce serait possible ! Cédric d'autre part possède des "Michel", et moi, je les ai lus enfants, bien que n'en ayant plus. (Cela peut s'arranger)
"Michel 39" semble avoir lu aussi la série Michel...
Nous sommes déjà au moins 4... Si cela vous intéresse, j'ouvrirai un sous-forum Georges Bayard...
Si des fans envoient des scans, je pourrai aussi créer des pages sur mon site livres d'enfants...
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: Georges Bayard / Michel Dim 6 Mai 2018 - 16:41
Michel détective ? Tu veux dire Mène l'enquête, non ?
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Georges Bayard / Michel Dim 6 Mai 2018 - 16:48
Oui , oui tu as raison, je me suis complètement embrouillé.... Michel mène l'enquête, puis la falaise mystérieuse et en trois l'école des détectives, Merci, Philippe
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: Georges Bayard / Michel Dim 6 Mai 2018 - 20:01
Ceci confirme bien l'ordre de parution des 3 premiers livres en BV... mais pas forcément leur ordre d'écriture. D'après Vulchain, aucun doute sur l'ordre d'écriture des 2 premiers Michel qui est le même que l'ordre de parution (et a fortiori de tous les suivants). Par contre quand a été écrit L'école des détectives ? À priori en 3e donc mais, tout comme Joy, je n'ai aucune certitude.