jean marc Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: SONDAGE: LE MEILLEUR LIVRE DES SIX COMPAGNONS Dim 28 Aoû 2022 - 19:51 | |
| - ced a écrit:
- Bonjour,
Je passe alors allez, j'y vais de mon classement ; voici ce que je dirais : 1 - Les Six Compagnons et les agents secrets 2 - Les Six Compagnons et l'émetteur pirate 3 - Les Six Compagnons et l'homme des neiges 4 - Les Six Compagnons et le piano à queue 5 - Les Six Compagnons et le château maudit
Enfin, j'ajouterais que ceux qui ont été illustrés par Albert Chazelle sont très au-dessus du lot pour moi (et le dessin y contribue certainement) !
Je ne l'ai pas cité car tout le monde l'a fait, mais le premier (les compagnons de la Croix-Rousse) est aussi incontournable !
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne Albert Chazelle ! |
|
ced Album rose
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: SONDAGE: LE MEILLEUR LIVRE DES SIX COMPAGNONS Dim 28 Aoû 2022 - 20:03 | |
| On y trouve une telle fraîcheur dans le dessin, pour moi c'est toujours resté la parfaite illustration de leurs aventures ! |
|
34sylvain34 Mini Rose
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Hérault Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: SONDAGE: LE MEILLEUR LIVRE DES SIX COMPAGNONS Lun 29 Juil 2024 - 11:12 | |
| Salut à tous ! J’ai profité de mes premiers jours de vacances et d’une journée trop chaude à mon goût, pour relire "Les Six compagnons et les pirates du rail". J’en avais oublié plusieurs passages, et cela confirme mon avis : pour moi c’est vraiment le meilleur de la série ! Il y a tous les ingrédients : un enlèvement, de la surveillance espionnage, le rythme est haletant, le cadre est énigmatique (forêt, nuit, milieu ferroviaire), Kafi qui joue un grand rôle... j’adore |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE: LE MEILLEUR LIVRE DES SIX COMPAGNONS | |
| |
|