Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:15

Bonjour!

Quel est votre livre préféré de la série "Secret"? Voici les 5 titres de la série (publiés en France dans la série Mystère).

- Le mystère de l'île verte
- Le mystère de la tour du guet
- Le mystère de la montagne jaune
- Le mystère de la forêt bleue
- Le mystère du donjon noir

Pour moi, ça a toujours été "Le mystère du donjon noir". J'ai adoré cette histoire où les enfants vont passer leurs vacances dans un château en plein milieu de la campagne, loin de tout, dont la clé du donjon semble avoir été perdue, où on écoute des bruits bizarres d'instruments de musique qui ont l'air de jouer tout seuls dans la chambre où ils font leurs repas, où les livres sautent tout seuls des étagères de la bibliothèque, ou les yeux du portrait d'un ancien propriétaire du châteaux s'animent... Où il y a un village un ruines et où on ne doit pas pénétrer dans les souterrains... Merveilleux! 
En espagnol le livre s'intitule "El secreto del castillo de la Luna!". 
Avez-vous aimé particulièrement ce livre? Sinon, quel est votre livre préféré de votre série?

Moi, perso si je les mets dans l'ordre:
1. Le mystère du donjon noir
2. Le mystère de l'île verte
3. Le mystère de  la tour du guet
4. Le mystère de la montagne jaune
5. Le mystère de la forêt bleue. 

D'ailleurs, quelqu'un pourrait mettre en ligne le scan de la quatrième de couverture du donjon noir publié para ODEJ et intitulé "Le secret du vieux donjon"?

Merci d'avance!


Dernière édition par pontusveteris le Dim 5 Aoû 2018 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 17:13

Désolé de ne pouvoir répondre, je n'en ai aucun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 19:02

Citation :
Pour moi, ça a toujours été "Le mystère du donjon noir". J'ai adoré cette histoire où les enfants vont passer leurs vacances dans un château en plein milieu de la campagne, loin de tout, dont la clé du donjon semble avoir été perdue, où on écoute des bruits bizarres d'instruments de musique qui ont l'air de jouer tous seuls dans la chambre où ils font leurs repas, où les livres sautent tous seuls des étagères de la bibliothèque, ou les yeux du portrait d'un ancien propriétaire du châteaux s'animent...
Tiens, je vais donc le lire cet été pour me faire une idée study
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:35

Je les ai, quelques-uns en tout cas, mais j'avoue ne pas encore les avoir lus Embarassed

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptyVen 3 Aoû 2018 - 10:22

...Pour moi, je dois avouer que je n'aime pas cette série de Blyton... (Secret Série).

Je la place loin derrière les club des cinq et les Barney.
Je n'accroche pas...
Exception faite pour L'île verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptyVen 3 Aoû 2018 - 15:59

Dans la série "secret" je n'ai relu récemment que les 3 premiers. Et mes avis sur ces trois là sont très différents. J'ai prévu de lire "prochainement" les deux derniers.
J'ai adoré Le mystère de la tour de guet qui possède tous les ingrédients qui m'ont toujours fait aimer Enid Blyton !  cheers
J'ai vraiment beaucoup aimé L'île verte qui pourtant n'a que peu à voir avec La tour de guet (en-dehors des personnages communs et de retrouver l'île verte ... ce que je considère comme une très belle trouvaille scénaristique, telle l'île du Cd5 qui devient quasiment un personnage !)
Et par contre j'ai détesté La montagne jaune qui cumule tous les poncifs, les grosses ficelles, ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:21

Monsieur X a écrit:
Dans la série "secret" je n'ai relu récemment que les 3 premiers. Et mes avis sur ces trois là sont très différents. J'ai prévu de lire "prochainement" les deux derniers.
J'ai adoré Le mystère de la tour de guet qui possède tous les ingrédients qui m'ont toujours fait aimer Enid Blyton !  cheers
J'ai vraiment beaucoup aimé L'île verte qui pourtant n'a que peu à voir avec La tour de guet (en-dehors des personnages communs et de retrouver l'île verte ... ce que je considère comme une très belle trouvaille scénaristique, telle l'île du Cd5 qui devient quasiment un personnage !)
Et par contre j'ai détesté La montagne jaune qui cumule tous les poncifs, les grosses ficelles, ...  Rolling Eyes
Oui, j'ai bien aimé moi aussi l'île verte et le tour du guet. Mais mon préféré reste le donjon noir. Je crois que celui que j'aime le moins c'est la forêt bleue... Vous me direz ce que vous en pensez quand vous les lirez. C'est le donjon noir celui qui m'a le plus plu quand je l'ai lu enfant (en espagnol bien entendu car les livres de Blyton en français je les ai lus et obtenus adulte quand j'ai appris le français) et c'est encore mon préféré.
Voici un petit résumé (pas de spoiler):

"En route pour le château de la Lune, ils déjeunent à Bolingbrow et la serveuse ajoute à leur attente avec des histoires de bruits bizarres au château et des livres sautant des étagères de la bibliothèque. Comme on pouvait s'y attendre, de tels événements se produisent lorsqu'ils arrivent et s'installent au Château de la Lune. Les livres sautent de leurs étagères, les vieux instruments semblent faire du bruit par eux-mêmes et les meubles et les effets personnels se déplacent de façon inexplicable. La porte de la tour du château est mystérieusement fermée à clé, mais la nuit, les fenêtres sont éclairées. (ICI vous avez une caractéristique propre aux livres de BLYTON qu'elle a déjà exploitée dans "La tour du guet" / "Le club de cinq en vacances"...) 

A côté du château se trouve un village minier déserté que les enfants explorent. Enid en donne un croquis en miniature.
"Toutes les maisons étaient vides, les fenêtres étaient cassées, les toits présentaient des vides là où les tuiles étaient tombées. Quelques maisons avaient été couvertes de chaume, et il y avait de grands trous dans les toits de paille."
En explorant plus loin, ils ont découvert les puits de mine d'étain et la description de l'île de l'Aventure (encore un autre trait des livres de Blyton). Ils explorent un peu dans la mine et entrevoient des événements étranges et, plus tard, ressentent une étrange sensation de picotements et d'aiguilles. (J'AI ADORÉ CETTE PARTIE!!) Plus tard dans la nuit, on aperçoit un étrange'scintillement' au-dessus du village. Une fois de plus, Enid a mis en place tous les éléments nécessaires pour pousser ses personnages dans l'enquête".


Dernière édition par pontusveteris le Dim 5 Aoû 2018 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptySam 4 Aoû 2018 - 0:08

Comme j'ai prévu de lire les aventures dans l'ordre la prochaine sera donc La forêt bleue (le moins bon d'après toi, ce qui, après La montagne jaune me fait un peu peur...)
Bah ! On verra bien !
A choisir je préfère me garder le meilleur pour la fin.  Wink Very Happy

Pontusveteris, si tu souhaites alimenter les fils de discussion traitant de chacun des titres de cette série, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptySam 4 Aoû 2018 - 8:30

Admin-Serge a écrit:
... et les Barney.
Je vais essayer cette série, je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptySam 4 Aoû 2018 - 9:40

Bob Morane a écrit:
Admin-Serge a écrit:
... et les Barney.
Je vais essayer cette série, je ne connais pas du tout.

Fais un tour sur mon site ici, et tu connaitras mieux  les Barney Mystery Serie :

http://serge-passions.fr/barney_presentation.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptySam 4 Aoû 2018 - 10:01

Bob Morane a écrit:
Admin-Serge a écrit:
... et les Barney.
Je vais essayer cette série, je ne connais pas du tout.
Elle vaut vraiment le coup !  bounce Essaye de les lire dans l'ordre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptySam 4 Aoû 2018 - 10:43

Pour Serge : j'y suis souvent sur ton site, un vrai lieu de perdition... lol!  mais tellement bon !  MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" 0015 

Pour Monsieur X : j'essaie quand c'est possible de lire les séries chronologiquement.  MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" 0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptySam 4 Aoû 2018 - 12:43

Monsieur X a écrit:
Comme j'ai prévu de lire les aventures dans l'ordre la prochaine sera donc La forêt bleue (le moins bon d'après toi, ce qui, après La montagne jaune me fait un peu peur...)
Bah ! On verra bien !
A choisir je préfère me garder le meilleur pour la fin.  Wink Very Happy

Pontusveteris, si tu souhaites alimenter les fils de discussion traitant de chacun des titres de cette série, n'hésite pas !
Oui, Monsieur X, je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:48

Jamais lu le Donjon noir Embarassed j'en ai un exemplaire pourtant, mais les illustrations de Anny-Claude Martin ne me plaisent guère.

Cependant ta description fait envie, pontusveteris, et je le lirai à l'occasion. Very Happy MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Panneau2

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:27

Sally a écrit:
Jamais lu le Donjon noir Embarassed j'en ai un exemplaire pourtant, mais les illustrations de Anny-Claude Martin ne me plaisent guère.

Cependant ta description fait envie, pontusveteris, et je le lirai à l'occasion. Very Happy MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Panneau2
Super Sally! Quand j'étais enfant c'était l'un de mes préférés et même de nos jours c'est l'un des blytons que j'aime le plus (El secreto del castillo de la luna en espagnol). Bien entendu, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, alors quand vous l'aurez lu dites-nous s'il vous a plu.  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:50

Le livre m'a plu mais j'ai écrit une petite critique sur le fil https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4864-le-mystere-du-donjon-noir

Je l'ai en numérique ; pour ceux que ça intéresse me faire un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty
MessageSujet: Re: MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"   MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEILLEUR LIVRE DE LA SERIE "SECRET"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-