|
|
Auteur | Message |
---|
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: The secret seven Sam 3 Sep 2011 - 11:06 | |
| Cette série se compose de 15 titres. Suite à la deuxième aventure de Peter and Janet ( "Secret of the old mill", traduite en français sur le site, dans laquelle le clan se forme), en 1949, est publiée l'édition originale du premier titre de la série. Le titre est "The Secret Seven" (Le clan des sept et les bonshommes de neige) Cette édition est diffèrente de toutes les autres. En effet , elle ne fait pas partie d'une collection. E Blyton n'avait peut etre pas en 1949 pris la décision de créer la série du clan des sept. Jaquette de l'édition originale de 1949: Jaquette de la deuxième édiion de 1950: Le scan des deux premieres de couverture: (à gauche celle de 1949 et à droite celle de 1950) L'intérieur du livre change aussi: 1949: après: Toutes les autres illustrations sont en noir et blanc dans le livre de 1949 puis colorisées en rouge dans les autres éditions:
Dernière édition par François le Sam 3 Sep 2011 - 11:21, édité 1 fois |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: The secret seven Sam 3 Sep 2011 - 11:19 | |
| J´ai peut-être l´esprit mal placé, mais il faut oser mettre "SS" en couverture si peu de temps après la guerre... Surtout sur la dernière illustration, avec le sigle sur fond rouge. Bref. Merci François pour ces scans. Les illustrations des Secret Seven sont souvent très réussies et même très mignonnes, avec des enfants aux bonnes petites bouilles. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: The secret seven Sam 3 Sep 2011 - 11:46 | |
| - Georgina a écrit:
- J´ai peut-être l´esprit mal placé, mais il faut oser mettre "SS" en couverture si peu de temps après la guerre... Surtout sur la dernière illustration, avec le sigle sur fond rouge.
Personnellement je me suis posé la question suivante: Pourquoi ce sygle me choquait alors qu'il ne posait aucun probleme aux anglais (grands vainqueurs)? |
|
| |
jazou Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 288 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: The secret seven Sam 3 Sep 2011 - 12:43 | |
| - François a écrit:
- Georgina a écrit:
- J´ai peut-être l´esprit mal placé, mais il faut oser mettre "SS" en couverture si peu de temps après la guerre... Surtout sur la dernière illustration, avec le sigle sur fond rouge.
Personnellement je me suis posé la question suivante:
Pourquoi ce sygle me choquait alors qu'il ne posait aucun probleme
aux anglais (grands vainqueurs)? J'imagine qu'Enid Blyton a dû être très marquée par la guerre. Mais avait-elle pensé au double sens du sigle "SS" lorsqu'elle a créé le Clan des Sept? |
|
| |
jazou Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 288 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: The secret seven Sam 3 Sep 2011 - 12:47 | |
| - jazou a écrit:
- François a écrit:
- Georgina a écrit:
Personnellement je me suis posé la question suivante:
Pourquoi ce sygle me choquait alors qu'il ne posait aucun probleme
aux anglais (grands vainqueurs)? J'imagine qu'Enid Blyton a dû être très marquée par la guerre. Mais avait-elle pensé au double sens du sigle "SS" lorsqu'elle a créé le Clan des Sept? A mon avis, ce n'était pas conscient. L'idée de société secrète rappelle plutôt les réseaux de résistance. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: The secret seven Sam 3 Sep 2011 - 14:15 | |
| Très belles ces illustrations de George Brook ! Le cocker aussi a une bonne bouille. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: The secret seven Mar 6 Sep 2011 - 18:07 | |
| Le deuxième titre "the Secret Seven Adventure" est publié en 1950. (Le clan des sept va au cirque) Jaquette de cette édition: Les illustrations intérieures sont colorisées en rouge ou en noire et blanc. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: The secret seven Mar 6 Sep 2011 - 18:45 | |
| Très jolie la jaquette - jusqu'aux petits dessins au dos. La BR fait pâle figure à côté je trouve. |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: The secret seven Mer 7 Sep 2011 - 23:59 | |
| - Citation :
- J´ai peut-être l´esprit mal placé, mais il faut oser mettre "SS" en couverture si peu de temps après la guerre..
Peut-être parce que si les anglais ont été traumatisés par l'économie de guerre, la mobilisation et le blitz, par contre ils n'ont pas eu d'occupation allemande, de déportations et d'uniformes SS sur leur territoire. Je note la photo d'Enid sur la jaquette : un "star-system" à destination des enfants qui n'était pas trop admis dans la France de l'époque |
|
| |
jazou Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: The secret seven Jeu 8 Sep 2011 - 19:23 | |
| C'est exactement ça, Pat: les Anglais n'ont pas subi l'Occupation. Le sigle "SS" n'a donc pas le même impact que pour les Français.
Effectivement, selon Laurent Chollet et Armelle Leroy dans Le Club des Cinq, Fantômette, Oui-Oui et les autres, la starification des écrivains pour enfants n''était pas de mise en France. D'ailleurs, les lecteurs français ne savaient pas si Enid Blyton était un homme ou une femme, ni si elle existait vraiment. Ils ignoraient même, la plupart du temps, qu'elle était britannique. Moi-même, je n'avais appris tout ça qu'en regardant dans l'encyclopédie. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: The secret seven Ven 9 Sep 2011 - 21:21 | |
| - jazou a écrit:
- les lecteurs français ne savaient pas si Enid Blyton était un homme ou une femme, ni si elle existait vraiment. Ils ignoraient même, la plupart du temps, qu'elle était britannique. Moi-même, je n'avais appris tout ça qu'en regardant dans l'encyclopédie.
Exactement mon cas |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: The secret seven Sam 10 Sep 2011 - 8:13 | |
| - Monsieur X a écrit:
- jazou a écrit:
- les lecteurs français ne savaient pas si Enid Blyton était un homme ou une femme, ni si elle existait vraiment. Ils ignoraient même, la plupart du temps, qu'elle était britannique. Moi-même, je n'avais appris tout ça qu'en regardant dans l'encyclopédie.
Exactement mon cas Et le mien aussi ! J'avais appris que Blyton était femme et anglaise dans le magazine que lisait ma maman, Femme d'aujourd'hui, qui lui avait consacré quelques lignes.... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: The secret seven Lun 12 Sep 2011 - 9:53 | |
| Le troisième titre "Well Done Secret Seven" est publié en 1951. (Bien joué, clan des sept) Jaquette de cette édition: Les illustrations intérieures sont colorisées en rouge: |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: The secret seven Lun 12 Sep 2011 - 17:42 | |
| Très belles illustrations ! Merci encore une fois, François ! Les hiboux n'ont pas rèussi à te faire tomber du toit ? |
|
| |
jazou Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: The secret seven Sam 17 Sep 2011 - 18:53 | |
| Bien joué, Clan des Sept!
Je l'ai lu maintes et maintes fois. Les illustrations postées sont magnifiques: les personnages sont bien ancrés dans leur époque. |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: The secret seven Lun 19 Sep 2011 - 19:11 | |
| Le quatrième titre "Secret Seven on the Trail" est publié en 1952. (Le clan des sept à la grange aux loups) Jaquette de cette édition: Illustrations intérieures toujours en rouge: |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: The secret seven Mar 20 Sep 2011 - 10:09 | |
| Superbe ! Où t'es tu procuré toutes ces superbles éditions anglaises ? Je sais bien que c'est un travail de longue haleine mais on ne trouve pas d'éditions anglaises dans les vides greniers... Ta collection est vraiment géniale. |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: The secret seven Mar 20 Sep 2011 - 13:02 | |
| Ben je pense qu'on les trouve sur les sites, ebay et autre, anglais... Ils coûtent fort cher... François les a sans doute achetés avant la flambée des prix... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: The secret seven Jeu 6 Oct 2011 - 18:06 | |
| Le cinquième titre "Go Ahead Secret Seven" est publié en 1953. (Un exploit du clan des sept) Jaquette de cette édition: Illustrations intérieures toujours en rouge: |
|
| |
jazou Bibliothèque Rose
| Sujet: Re: The secret seven Jeu 6 Oct 2011 - 19:38 | |
| J'aime beaucoup les gamins avec les casquettes des écoliers anglais et les bobbies. Au moins, les illustrations postées montrent des détails typiquement britanniques, qui disparaissent dans la version française. Quand j'étais petite, je croyais que le clan des sept était français... |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: The secret seven Jeu 13 Oct 2011 - 18:34 | |
| Le sixième titre "Good Work Secret Seven" est publié en 1954. (Le carnaval du clan des sept) Jaquette de cette édition: Illustrations intérieures en orange!! : |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: The secret seven Jeu 27 Oct 2011 - 12:06 | |
| Le septième titre "Secret Seven Win Through" est publié en 1955. (Le clan des sept et l'homme de paille) Jaquette de cette édition: Illutrations intérieures couleurs menthe claire: (Non je ne pense pas à la cuisine anglaise) |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: The secret seven Dim 13 Nov 2011 - 12:19 | |
| Le huitième titre "Three Cheers Secret Seven" est publié en 1956. (L'avion du clan des sept) Jaquette de cette édition: Illustration intérieure: |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: The secret seven Ven 9 Déc 2011 - 13:59 | |
| Le neuvième titre "Secret Seven Mystery" est publié en 1957. (Le clan des sept à la rescousse) Jaquette de cette édition: Illustration intérieure: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The secret seven | |
| |
|
| |
|