Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le mystere du message secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:51

Je l'ai trouvé bien décevant : l'intrigue est trop improbable..Difficile d'accrocher.Quant au personnage de l'oncle Robert (le détective qui suscite l'admiration des enfants) il se montre bien borné et peu curieux quand les gamins lèvent un mystère...
Enid ne devait pas être au mieux de sa forme quand elle l'a écrit..
Qui l'a lu et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:44

Tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:22

Je ne l'ai pas lu mais il est connu pour n'être pas "un bon" mystère. Ce qui m'avait attirée, dans ce titre, c'était la couverture avec le hibou.

D'ailleurs, c'était un de mes premiers posts (Le mystere du message secret Panneaux )


https://livres-d-enfants.1fr1.net/enid-blyton-f6/2-couvertures-dans-la-serie-mysteres-t641.htm?highlight=couvertures
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:35

J'espère qu'il me plaira, ce livre Rolling Eyes ...
Bonne soirée à tous,
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:37

Je l'ai, et justement, je comptais le lire prochainement. Comme toi Sally, j'avais envie de le lire pour la couverture. Mais malgrè tout ça ne m'enpêchera pas de le lire. En ce moment, je lis "Le mystère de Mr Personne" mon premier Mystere avec Roger, Nelly et Toufou, sans oublier Crac. Je vous en dirais des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:17

Quand tu l'auras lu , Mick, on pourra confronter nos avis..J'hésitais un peu avant de mettre mon impression justement pour ne pas en "dégoûter"d'autres lecteurs !
Dis nous vite ce que tu en penses .
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:32

Mick a écrit:
Je l'ai, et justement, je comptais le lire prochainement. Comme toi Sally, j'avais envie de le lire pour la couverture. Mais malgrè tout ça ne m'enpêchera pas de le lire. En ce moment, je lis "Le mystère de Mr Personne" mon premier Mystere avec Roger, Nelly et Toufou, sans oublier Crac. Je vous en dirais des nouvelles !



Bonsoir Mick,
Je me permets de répondre à ton dernier message, sans attendre que tu aies fini de lire le livre que tu lis actuellement (intitulé "Le Mystère de Mr Personne"), tout simplement car, moi, ce livre: je l'ai adoré.
Par contre à la fin, j'étais en pleurs car il est très émouvant quand on apprend la véritable histoire de ce monsieur...tu la sauras à ton tour à la fin de ta lecture Smile que je t'encourage vivement à poursuivre avec le sourire car elle est magnifique d'émotion(s)...bounce
J'espère vivement, qu'à la fin, tu auras adoré cette lecture autant qu'elle m'a marquée.
J'attends donc impatiemment de tes nouvelles à ce sujet...bounce
Bonne soirée à toi...
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:35

oldpuck a écrit:
Quand tu l'auras lu , Mick, on pourra confronter nos avis..J'hésitais un peu avant de mettre mon impression justement pour ne pas en "dégoûter"d'autres lecteurs !
Dis nous vite ce que tu en penses .

J'attends vivement vos commentaires à tous les deux bounce ...
Ainsi donc, excellente soirée à tous les deux...
Cordialement,
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:35

Je n'y manquerai pas, mais il faudra attendre encore un peu, car il y a dèja beaucoup d'autre livre que je compte lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:46

Mick a écrit:
Je n'y manquerai pas, mais il faudra attendre encore un peu, car il y a dèja beaucoup d'autre livre que je compte lire.



D'ac, je me ferai donc patiente, pour une fois Wink ...
Bonne soirée à tous,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:51

Je vous donne enfin mon avis.
C'est vrai que c'est un peu décevant, ça ressemble a beaucoup d'autres histoires qu'Enid Blyton a dèja fait. Le titre n'a plus beaucoup de sens puisque ce n'est que pour l'énigme qu'ils invente où il y a un message secret, ça aurait été mieux si ce n'avait pas été un mystère inventé. Pas très réaliste non plus. Mais malgrè tous ces défauts, c'était quand même plaisant à lire, donc c'est ce qui compte !sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:46

Bon... je relis ce sujet... et je n'y comprends rien !
On ne sait plus si vous parlez du mystère de M. Personne... ou du mystère du message secret...
J'ai adoré, ( et j'adore encore !) le premier, et je n'aime pas le deuxième !
Vous pourriez expliquer ? Very Happy

Pour éviter le doute, utilisez les "citations"...
Car on ne sait plus qui répond à quoi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:08

Moi, je parlais du mystère du message secret ! C'est vrai que si on n'a pas suivi la discussion depuis le début, c'est un peu compliqué ! Le mystere du message secret Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:50

Moi j'ai tout suivi, maîtresse !
Apparemment vous êtes unanimes !
Il faut lire Personne, et pas lire le Message.
Quelle belle symbiose !
Personne pour défendre le Message, hum, comme ça, juste pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:44

Comme ça, juste pour voir?

Bah déjà je sais pas vous mais moi j'adore cette couverture avec le hibou, ça me rappelle Fantômette contre le hibou.

Et J'ADORE les hiboux. ET Fantômette. Et Ficelle aussi. Ainsi que son intelligence suprêmement illuminatoire. J'aime bien aussi le commissaire Maigrelet et tout ce qui se passe à Goujon sur Épuisette, mais là on s'égare un peu.

Donc le Mystère du message secret c'est comme si c'était une aventure de Fantômette avec des hiboux , hormis que Fantômette s'appelle Gérard. (Fais attention Gérard, tu es sur une pente savonneuse !).

Du coup, pourquoi pas ?


(Hélas oui, encore un énième commentaire à dormir d'hibou)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptySam 23 Oct 2010 - 11:36



Moi aussi j'adore les hiboux et les chouettes, voici une troisieme couverture avec un hibou, "Les disparus de Fort Cherokee", une aventure des sœurs Parker, illustré par Philippe Daure.

Quand au livre "Le mystere de Mr  personne " et "Le mystere du message secret", il me faudrait les relire, mais je crois que j'avais une préference pour" le mystere de Mr personne", parce que j'aimais les personnages de Sylvain, jeune garçon à la recherche de son pere,et  l'exubérant toufou et son epagneul crac.
Le mystere du message secret 10194110


Dernière édition par joyadamson le Jeu 11 Juin 2015 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptySam 23 Oct 2010 - 11:47

C'est sûr... ça me fait rêver, dis donc, un avatar de Fantomette qui s'appelle Gérard
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:45

maryland a écrit:
Comme ça, juste pour voir?

Bah déjà je sais pas vous mais moi j'adore cette couverture avec le hibou, ça me rappelle Fantômette contre le hibou.

Et J'ADORE les hiboux. ET Fantômette. Et Ficelle aussi. Ainsi que son intelligence suprêmement illuminatoire. J'aime bien aussi le commissaire Maigrelet et tout ce qui se passe à Goujon sur Épuisette, mais là on s'égare un peu.

Donc le Mystère du message secret c'est comme si c'était une aventure de Fantômette avec des hiboux de Ficelle, hormis que Fantômette s'appelle Gérard. (Fais attention Gérard, tu es sur une pente savonneuse !).

Du coup, pourquoi pas ?

Le mystere du message secret Numero_102_bLe mystere du message secret Numero_102_a Le mystere du message secret Numero_294_bLe mystere du message secret Numero_294_a
(Hélas oui, encore un énième commentaire à dormir d'hibou)



Je suis tout à fait d'accord avec toi, Maryland, car moi aussi, j'adore cette couverture!
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:49

joyadamson a écrit:
Le mystere du message secret 134841_10_1941_Philippe_Daure

Moi aussi j'adore les hiboux et les chouettes, voici une troisieme couverture avec un hibou, illustré par Philippe Daure.

Quand au livre "Le mystere de Mr personne " et "Le mystere du message secret", il me faudrait les relire, mais je crois que j'avais une preference pour" le mystere de Mr personne", parce que j'aimais les personnages de Sylvain, jeune garçon a la recherche de son pere,et l'exubérant toufou et son epagneul crac.



Je ne sais pas si tu es de mon avis sur ce point, Joy, mais je trouve que P.D. ne dessine pas très bien les hiboux (chouettes), en général, et surtout au niveau des yeux?...
Et toi, qu'en penses-tu, Joy?...et les autres, qu'en pensez-vous?...
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:48

J'aime bien l'illustration, mais l'histoire ne me plait que moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Album rose
Quasimodo

Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 15/10/2014

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyJeu 11 Juin 2015 - 5:24

Concernant "Le mystère du message secret", le titre original est bien plus parlant: "The mystery that never was". J'ai personnellement beaucoup aimé ce livre. Gérard et son chien me rappellent un peu le duo Toufou & Crac, version édulcorée. L'intrigue est plus mince que dans les grandes séries de Blyton, mais cela reste plaisant. Dans les "divers", mon préféré reste "Le mystère de la péniche".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quasimodosonneurdecloches.ch/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:00

Les avis divergent sur ce titre. Il faudra que je le lise un de ces quatre. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyJeu 24 Nov 2016 - 22:21

Je viens de le terminer.
Effectivement, je trouve que ce titre m'a un peu déçu par rapport au souvenir (très maigre) que j'en avais.
Il y a quand même quelques scènes sympathiques, notamment toutes les scènes dans lesquelles Riton (un petit fox-terrier), parce qu'on vient de lui apprendre à apporter des chaussures, rapporte toutes les chaussures de tout le monde à tout bout de champ  Laughing Ca me rappelle un peu Crac, dans Le mystère de la Rocher Percée, qui ramenait tous les chiens du quartier  Laughing
Sinon la véritable aventure est un peu longue à démarrer et se termine vite fait. Dommage.
Le meilleur dans ce titre est la couverture de la BR, l'idée du scénario (qui est quand même séduisante selon moi mais peut-être un peu bâclée dans son exploitation) et le "personnage" de Riton (le chien donc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:36

Bonsoir,
Je n'aime pas ce titre. Je trouve que c'est l'un des plus faibles. Le mystère n'a aucun intérêt et l'histoire met beaucoup de temps à démarrer... Je trouve que c'est même la plus mauvaise des histoires de Blyton... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mystere du message secret Empty
MessageSujet: Re: Le mystere du message secret   Le mystere du message secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystere du message secret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MYSTERE DE LA FORET SANS MYSTERE MAIS AVEC SUPER MYSTERE
» Le mystère du mystère de la grotte aux sirènes.
» Un message qui fait du bien !
» 3000e message!
» The secret seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-