Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 BR et BV : Les anniversaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 19:14

Bonjour à tous : vacancier(e)s, bricoleurs (euses), chineurs (euses), lecteurs (trices), honnêtes turbineurs (euses)…

Comme en ce moment je suis privé de VG pour des raisons indépendantes de ma volonté (et pas du tout à l'insu de mon plein gré), je farfouille un peu sur internet et je viens d'y faire une petite découverte.

Je me suis d'abord  posé la question : "Comment Hachette fête les anniversaires de ses séries phares?"

Pour fêter les 150 ans de la Bibliothèque Rose, en 2006, un petit coffret est sorti rassemblant quatre titres (réédition type 60's mais en miniature), nous en avons discuté de ci, de là au cours des fils (je ne sais plus où d'ailleurs). Je remets vite une petite image du coffret ici.

BR et BV : Les anniversaires 71pomg10


Hachette fait d'ailleurs à l'époque une grande communication et il y a eu des tas d'articles pour ce sujet dans la presse que vous trouverez aisément en vous baladant sur le réseau.

Bref, cet anniversaire ne passe pas inaperçu, est fêté dignement au salon du livre, des monographies sortent pour l'occasion et des expositions sont montées, en particulier à Rennes.

Un petit lien (pdf) en rapport avec cette dernière expo à taper dans votre navigateur :


cnlj.bnf.fr/sites/default/files/revues_document_joint/PUBLICATION_7246.pdf

et  un petit reportage à visionner…  





Mais, mais, mais, quid de la Bibliothèque verte?



Nous savons tous que la Bibliothèque Verte a été créé en l'an de grâce 1923. Jouez hautbois, résonnez musettes et carillonnez les cloches. Bon, j'arrête de carillonner et continue mon petit exposé.



Alors comment se fête un anniversaire de BV, hummmm?

Et bien, je vous le donne en mille, en se trompant de date!!!




La Bibliothèque Verte a fêté ces cinquante ans… non pas courant 1973 mais, en mai 1974 !!!!



Et comment, gronours?



Oui, comment? Ah, ah, ah… Je vous vois venir.

Une édition spéciale d'un Alice? D'un Langelot? D'un Hitchcock? D'un Bennett? D'un Michel? D'un Six compagnons? D'une série phare du moment?



Que nenni! Hachette préfère investir sur l'avenir et promeut ses jeunes pousses (Gigi, tiens-toi bien!)



Un livre est choisi pour l'occasion et c'est… un recueil des… auteurs en herbe : "Le carrefour des mains tendues"

BR et BV : Les anniversaires Scan0828
BR et BV : Les anniversaires Scan0827

BR et BV : Les anniversaires 0009 Non, Gigi, ne jette pas ton ordinateur car...

Pour l'occasion (51 ans de BV, ça se fête!), le livre est doté d'une splendide jaquette du "cinquantenaire".

BR et BV : Les anniversaires Scan0829





Surement la dernière jaquette éditée pour une BV d'ailleurs… Snifff!!!

Il parait que le concepteur de cette lumineuse idée a été envoyé balayer du sable dans les îles… du coté de Mururoa…

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 21:29

Très intéressant Gronours  bounce ... Mais plutôt décevant Hachette.  Sad
Et depuis 1973 1974, plus d'anniversaire ? Non ? Il faudra attendre le centenaire de 2023 (ou 2024 ?) ? Deux anniversaires par siècle, ils ne sont pas vraiment portés à faire la fête chez Hachette...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 22:16

On peut noter aussi qu'en 1974 le prix d'une BV est de 3F35 soit environ 0€50...
La BV existera-t'elle en 2023 ? Il y a de grandes chances, c'est demain 2023.
Quelle sera (ont) le(s) livre(s) sélectionné(s) pour fêter l'évènement du centenaire?
Feront-ils un grand concours chez Hachette?
Je verrai bien un Jules Verne récompensé "Le tour du monde en 80 jours" et, en premier prix de concours 
, un tour du monde orbital en Space X, tout ça pour rester dans les thèmes des fabuleux concours des années 60.
Et vous? Quel serait votre livre du centenaire?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3470
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:25

Quel livre, je n'en sais rien.
Par contre je pencherais pour une série encore populaire (Les 6C, Alice, ... ?) ou effectivement un titre phare (pourquoi pas Le tour du monde en 80 jours ? comme tu le proposes.)  Question
Un Philippe Ebly ? Ça pourrait être dans le droit fil du "Carrefour des mains tendues", mais les temps ont changé et la façon de voir d'Hachette aussi... Rolling Eyes Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:23

Super idée de sujet, cette comparaison, Gronours ! cheers

Et la vidéo Ina est sympa. L'IB d' "Alice" en arrière-plan que l'on voit bien en évidence sur tous les plans lors de l'interview du bouquiniste, ne m'a pas échappé. Smile J'aurais bien aimé enregistrer la vidéo, mais je ne sais pas comment l’extraire (car copie interdite). 

Citation :
gronours
Non, Gigi, ne jette pas ton ordinateur car...
Pour l'occasion (51 ans de BV, ça se fête!), le livre est doté d'une splendide jaquette du "cinquantenaire".



lol!   Un pur chef-d’œuvre, en effet ! (je  me souviens que Hervé nous avait présenté cette jaquette).

Non mais, franchement, pourquoi Hachette a-t-elle fêté aussi chichement le 50ème anniversaire de la BV ? BR et BV : Les anniversaires Colere10 Ne savait-elle donc pas qu'elle allait du coup frustrer les futurs collectionneurs adultes, leurs anciens clients ? Very Happy Pourtant, la BV cartonnait et remplissait allègrement les caisses enregistreuses ! Bon, c'est vrai qu'en 1974 on était en pleine crise économique (choc pétrolier) ... et d'ailleurs, si Hachette n'a pas célébré l’anniversaire en 1973, c'est peut-être parce que la crise venait d'éclater et que la situation politique et économique du moment étaient peu propices à la joie ?
Oui, mais de là à avoir choisi un "Auteurs en herbe" - série que les enfants n’aimaient pas et n'achetaient pas (la preuve : ils sont toujours à l’état de neuf les rares fois où l'on en trouve BR et BV : Les anniversaires 2030452493 ) - pour porter une vialine jaquette-anniversaire ... Une seule explication : par souci d'économie. Vu le nombre rikiki de tirages pour "Auteurs en herbe" (4 titres seulement parus jusqu'en 1974 ; 11 titres au total, de 1971 à 1981), le nombre de jaquettes à produire était minuscule et donc, les coûts peu élevés, ce qui n’aurait pas du tout été le cas pour les séries à très grand tirage (Alice, les 6 Compagnons, Michel, etc.).

Bon, il faut dire aussi que la Bibliothèque Rose, en plus d'être plus ancienne, a un grand poids historique dans le domaine de la littérature jeunesse ... Pauvre Bibliothèque Verte ! Quand même, il doit bien exister dans la presse écrite de l'époque un article, un entrefilet qui mentionne les 50 ans de la BV ...  Mais où ?  BR et BV : Les anniversaires 62686610  Dans le Journal de Mickey, peut-être ? (il y avait souvent de chouettes pubs pour la BV dans ce journal)... C’est une enquête de plus à mener pour les membres du forum !  cheers    

gronours a écrit:

Quelle sera (ont) le(s) livre(s) sélectionné(s) pour fêter l'évènement du centenaire ?
Feront-ils un grand concours chez Hachette ?
Je verrai bien un Jules Verne récompensé "Le tour du monde en 80 jours" et, en premier prix de concours, un tour du monde orbital en Space X, tout ça pour rester dans les thèmes des fabuleux concours des années 60.
Et vous ? Quel serait votre livre du centenaire?


Hélas, j'ai peu d'espoir que le centenaire soit fêté en grande pompe comme pour la BR. BR et BV : Les anniversaires 3635233784 Je ne pense pas qu'un titre en particulier sera mis en avant (les jeunes lisent-ils encore Jules Verne ?), mais un concours, oui, c'est bien possible. Ou alors l'option la plus économique : un marque-page "spécial anniversaire" offert dans chaque BV, comme ce fut la cas en 2000 à l'occasion de la sortie du nouveau format des BV et BR (les "hybrides") :

BR et BV : Les anniversaires Marque11


Monsieur X a écrit:

Par contre je pencherais pour une série encore populaire (Les 6C, Alice, ... ?)


Pas si sûr pour Alice, qui semble mal se vendre actuellement : pas de réédition de "nouveau" titre depuis bientôt un an. Les Six Compagnons aurait plus de chance, je pense ... Espérons que Hachette se souviendra de l'incroyable succès que fut Alice, la première et la plus vendue des toutes les séries (10 millions d’exemplaires vendus en France de 1955 à 1974 !*) et pensera aux adultes nostalgiques qui ont fait son succès, en publiant quelques fac-similés ! cheers

* Source : Raymond Perrin, Histoire du polar jeunesse : Romans et bandes dessinées, L'Harmattan, 2011, page 36.
Également confirmé par le Quid de 2002 et 2004. Scans ici :
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4730p225-recherches-sur-la-serie-des-soeurs-parker#88969 (post de Hervé41 du Dim 29 Avr 2018 - 21:36)
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4730p225-recherches-sur-la-serie-des-soeurs-parker (post de Joyadamson du Lun 30 Avr 2018 - 11:53)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires EmptyLun 12 Aoû 2019 - 21:37

Gigi : Pas si sûr pour Alice, qui semble mal se vendre actuellement : pas de réédition de "nouveau" titre depuis bientôt un an. 


Comment sais-tu que cette série ne marche plus, Gigi ? As-tu eu accès aux chiffres de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:12

Gigi a écrit:
Hélas, j'ai peu d'espoir que le centenaire soit fêté en grande pompe comme pour la BR.

Grande pompe... Grande Pompe... Faut voir...

Vendredi dernier, j'ai fait mon premier VG de l'année (pas drôle cette année...) et je suis tombé sur le coffret des 150 ans de la BR présenté plus haut. Sympa le coffret, les livres sont miniaturisés, le coffret est tout petit et il y a le bandeau d'anniversaire sur fond rose. 
Bref tout mimi et j'ai craqué! Je l'ai eu pour 2 euros. Chris ne tombe pas dans les pommes, je sais, c'était un peu chérot Very Happy mais c'était mon premier VG de l'année...

Eh bien je me suis fait rouler!!!!! GRRRR!!!!!


Sur les quatre livres, seule l'histoire de Oui-Oui est complète. Snifff!
Fantômette tombe le masque à la page 118.
Les petites filles modèles déclarent forfait à la page 121.
Le CD5 stoppe en rase campagne page 120.

Pour connaitre chaque fin de ces histoires, Hachette propose au petit (ou vieux) lecteur refait et traumatisé de se reporter dans l'achat de l'histoire complète disponible moyennant gnagnagna euros supplémentaires dans toutes les bonnes échoppes disposant d'un accueillant rayon Bibliothèque Rose...

C'est-y pas une bonne arnaque, ça?

Bon, Hachette n'y est que pour la moitié dans ce coup car le coffret est édité par France Loisirs. A la réflexion, peut-être que France Loisirs n'a pas eu les sous pour acheter les histoires entières, qui sait?

Les mini livres "raccourcis" ont été imprimés en Malaisie (2005) et leur intérieur est déjà bien jauni. 
Le texte est le texte original et je me pose la question de connaitre la réaction d'un petit lecteur qui s'achète, pour connaitre les fins, les livres dans leurs versions actuelles édulcorées et passées à la moulinette du "temps présent" (conjugaison).

Grande pompe... Grandes pompes... 
J'en aurais mal aux orteils rien qu'à l'idée du nombre de coups de pied au fondement qui se perdent bêtement.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires EmptyMer 28 Aoû 2019 - 22:31

Vraiment très intéressants vos échanges sur la commémoration des anniversaires de la BR et de la BV!
Merci pour cette étonnante jaquette honorant le cinquantenaire de la Bibliothèque Verte! Very Happy Jamais vue!

Gigi: a écrit:
Gigi :"Non mais, franchement, pourquoi Hachette a-t-elle fêté aussi chichement le 50ème anniversaire de la BV ? BR et BV : Les anniversaires Colere10 Ne savait-elle donc pas qu'elle allait du coup frustrer les futurs collectionneurs adultes, leurs anciens clients ? BR et BV : Les anniversaires Icon_biggrin Pourtant, la BV cartonnait et remplissait allègrement les caisses enregistreuses ! Bon, c'est vrai qu'en 1974 on était en pleine crise économique (choc pétrolier) ... et d'ailleurs, si Hachette n'a pas célébré l’anniversaire en 1973, c'est peut-être parce que la crise venait d'éclater et que la situation politique et économique du moment étaient peu propices à la joie ?"

Je conçois ton agacement, Gigi, face à la manière particulièrement chiche avec laquelle furent célébrer ces 50 ans mais j'ai une explication à proposer (qui vaut ce qu'elle vaut) 
mais que je préfère quand même vous soumettre.

Comme le révèle la rubrique CONCOURS ET BIBLIOTHEQUE VERTE, on s'aperçoit qu'Hachette avait peut-être tout simplement vu trop grand en organisant son Grand Concours de 1964 (était-il censé célébrer les 40 ans de la BV sans pourtant le préciser?).
Pour rappel, le 1er prix était un TOUR DU MONDE avec Air France 
et le second prix une traversée de l'Atlantique sur le paquebot France. Excusez du peu!

BR et BV : Les anniversaires Tumblr_pwzpzidjCR1vp0qsyo1_1280
Imaginez l'émoi pour les jeunes lecteurs des années soixante (dont j'ai fait partie, dinosaure que je suis!) affraid
A n'en pas douter, le parfait équivalent de ce "tour du monde orbital en Space X" préconisé par Gronours!

A l'époque Hachette qui devait avoir le vent en poupe, financièrement parlant, pouvait se permettre de fêter les quarante ans d'une de ses collections phares en grande pompe.
Et même en très grande pompe!!!
Mais peut-être bien aussi que trop de pompe tue la pompe ; ce qui expliquerait que par la suite, quand les 50 ans de la BV sont arrivés dix ans plus tard, Hachette
ait décidé de revenir à plus de modestie et de voir les choses en moins grand, beaucoup moins grand!

Je dois la publicité ci-dessus au site suivant :
http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/collection/verte_01.html
qui en propose toute une série se rapportant à ce fabuleux concours qui défraya sûrement la chronique...

BR et BV : Les anniversaires Tumblr_pwzpvo5Q7H1vp0qsyo1_1280

Ce même site évoque également les précédents concours organisés par Hachette pour honorer la Bibliothèque Verte.
Voir :
http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/collection/verte_04.html
http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/collection/verte_02.html
http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/collection/verte_03.html

Comme vous, j'espère qu'Hachette saura déployer plus d'ambition en 2024 pour le centenaire de la BV mais je crains fort que d'ici là, 
lire un livre-papier ne soit définitivement consacré par la jeunesse comme le summum de la ringardise...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: L'anniversaire de la BV... OK, mais en Floride ou Maldives uniquement !   BR et BV : Les anniversaires EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:15

Paxon a écrit:
Comme vous, j'espère qu'Hachette saura déployer plus d'ambition en 2024 pour le centenaire de la BV


L'anniversaire de la BV... OK, mais en Floride ou Maldives uniquement !

Hachette fait partie du groupe Lagardère SCA (Société en commandite).
Arnaud Lagadère (surnom Nono), marié à un Top modèle est le Directeur.
Nono, sa "life", c'est le buzz des réseaux sociaux entre Floride, Maldives et Rolland-Garros.
Fils unique de Jean Luc, le bambin Nono "like" sur Instagram, mojito en main.
Tout irait pour le mieux si la holding n’accumulait pas pertes et endettements.  
Endettement non couvert par sa participation en commandite ; qui sert de garantie aux banques (BNP & CA) !
En clair, Nono est virtuellement sur la paille. Même pas de quoi se payer un mojito.
Instagram c'est people, glamours... Les forums boursiers, beaucoup moins.
Sur ces plateformes d'échanges, les investisseurs on le smiley agressif, cruel.
La taille du groupe Lagardère a été divisé par deux.
Les commentaires sur cette chute sont expliqués en long et en large.
Rémunérations de Nono et des copains triplé en 15 ans. Un pactole d'environ 500 Millions.
Plus de dix ans d'échecs dans les médias, vente à perte branche sports, etc. La litanie est longue.
Même les ventes des titres de presse ne suffisent plus à calmer les mécréants actionnaires du groupe Lagardère
Une "presse" que se disputent investisseurs russes, et fond souverain du Quatar.
Le groupe Lagardère a pour actionnaire principal, Qatar Investment Authority (66 %).
Les échos, La Tribune, Figaro ont publié des analyses sur la Holding Nono, à faire transpirer l'actionnaire lambda, même chez Picard.
Le Palmipède y serait aussi allé de sa plume. Le père (Jean-Luc) étant déjà bon "client" !
Avec ses 10 % et l'obligation récente faite par un tribunal de publier les comptes... Nono est tombé de son transat.
Malgré ses relations et sans mojito, Nono devra convaincre les banques de continuer à le soutenir.
L'agenda de Nono étant compliqué, le centenaire de la BV est pas prévu pour l'instant. À suivre.

Pour le centenaire de la BV, le plus sûr sera de demander à Serge de créer une page Web afin de rappeler l'histoire d'Hachette.
Créé en 1826 par Louis Hachette, avec presque deux siècles d'existence ; Hachette a fait le bonheur de nombreux lecteurs.
Des lecteurs a l'abri d'actionnaires, investisseurs ou fonds de pensions... Et de Nono !
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires EmptyMar 28 Jan 2020 - 0:15

Cedrix a écrit:
Gigi a écrit:
Pas si sûr pour "Alice", qui semble mal se vendre actuellement : pas de réimpression de "nouveau" titre depuis bientôt un an.

Comment sais-tu que cette série ne marche plus, Gigi ? As-tu eu accès aux chiffres de vente ?


Cedrix, je réponds tardivement à ta question.

Pour le savoir il suffit de visiter le site officiel de la BR et BV. Tous les nouveaux titres de toutes les séries y sont répertoriés. Dès que paraît un nouveau titre, Hachette y poste aussitôt la couverture.

Pour "Alice", c'est ici : https://www.bibliothequerose.com/series/alice

On constate qu'il n'y a plus eu de réédition depuis le 06/09/2017 avec "Alice chez le grand couturier". A mon avis, Hachette compte mettre fin à la série. Sad

Paxson a écrit:

Je conçois ton agacement, Gigi, face à la manière particulièrement chiche avec laquelle furent célébrer ces 50 ans mais j'ai une explication à proposer (qui vaut ce qu'elle vaut) mais que je préfère quand même vous soumettre.

Comme le révèle la rubrique CONCOURS ET BIBLIOTHEQUE VERTE, on s'aperçoit qu'Hachette avait peut-être tout simplement vu trop grand en organisant son Grand Concours de 1964 (était-il censé célébrer les 40 ans de la BV sans pourtant le préciser?).

Pour rappel, le 1er prix était un TOUR DU MONDE avec Air France 
et le second prix une traversée de l'Atlantique sur le paquebot France. Excusez du peu !

Imaginez l'émoi pour les jeunes lecteurs des années soixante (dont j'ai fait partie, dinosaure que je suis!) affraid
A n'en pas douter, le parfait équivalent de ce "tour du monde orbital en Space X" préconisé par Gronours!

A l'époque Hachette qui devait avoir le vent en poupe, financièrement parlant, pouvait se permettre de fêter les quarante ans d'une de ses collections phares en grande pompe.
Et même en très grande pompe !!!
Mais peut-être bien aussi que trop de pompe tue la pompe ; ce qui expliquerait que par la suite, quand les 50 ans de la BV sont arrivés dix ans plus tard, Hachette ait décidé de revenir à plus de modestie et de voir les choses en moins grand, beaucoup moins grand !

Comme vous, j'espère qu'Hachette saura déployer plus d'ambition en 2024 pour le centenaire de la BV mais je crains fort que d'ici là, lire un livre-papier ne soit définitivement consacré par la jeunesse comme le summum de la ringardise...

Paxson, j'ai également manqué ton post. Embarassed

Tes explications détaillées sont excellentes (merci de m'avoir fait découvrir le site Bachybouzouk).

Après avoir lu ton commentaire, Paxson, et le post de Valente sur les difficultés financières de Hachette - ce qui m'a beaucoup étonnée - le petit espoir que j'avais encore de voir célébrer le centenaire de la BV, s'est définitivement envolé !
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires EmptyMar 28 Jan 2020 - 13:11

gigi a écrit:
Après avoir lu ton commentaire, Paxson, et le post de Valente sur les difficultés financières de Hachette - ce qui m'a beaucoup étonnée - (...)
Attention, c'est le groupe Lagardère SCA (Société en commandite) qui va mal !
Hachette, lui est bénéficiaire et se porte bien. Hachette fait partie de la branche : Lagardère Publishing
Je sais, c'est techno-pompeux, mais sur Insta, Twiter, c'est plus tendance !

Hachette « Publishing », c'est environ 50 % de l'édition mondiale. C'est juteux comme les boutiques Relay H (Lagardère Travel Retail).
Nono dirige Lagardère SCA, mais n'a aucun fond, principe du "commandite" !
Bref, c'est surtout une lutte de pouvoir de couloir des gros actionnaires.
Si Nono gerbe, c'est vente au détail... La branche "Lagardère Publishing" bijou de famille serait convoité par le Quatar...

Un p'tit voyage pour l'anniversaire BV & BR au Quatar, Gigi ?

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires EmptyMar 28 Jan 2020 - 15:29

Coucou!

Je reviens 30 secondes sur le 150ème anniversaire de la BR car je viens d'apprendre, suite à un petit achat, la très forte implication de ma région dans cette commémoration.

En effet, lors de cette grande occasion, le journal local et les libraires limousins se sont associés pour l'achat inouï et fort dispendieux d'un énorme... tampon !!!!

Voici la preuve.

BR et BV : Les anniversaires Img28011
Je suis très fier d'être dans une région qui a fêté cet évènement avec une pompe (d'encre) aussi remarquable.
Mais, quel était donc le don dont parle cette annonce tamponnée fabuleuse, me direz-vous?
Eh bien, voici l'ouvrage sur lequel j'ai trouvé cette oblitération (taille 1/2 page tout de même).
Je vous sens fébriles, voici l'image à découvrir, bandes de petits curieux. Very Happy
Spoiler:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires EmptySam 18 Avr 2020 - 12:30

Mais comment ai-je pu manquer ton dernier post, Gronours ? Embarassed

Belle découverte inattendue que ce tampon ! Il a dû être créé à l’initiative d'un collectionneur de BR et BV au sein de l'équipe du journal. Smile

Les caisses du journal devaient être sacrément vides, et les libraires donateurs, sacrément radins, pour avoir apposé un tampon tout neuf sur un livre vieux de trente ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BR et BV : Les anniversaires Empty
MessageSujet: Re: BR et BV : Les anniversaires   BR et BV : Les anniversaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BR et BV : Les anniversaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaires
» Bon anniversaire Chamane
» Heureux anniversaire "chatpapillon" !
» Bons anniversaires à tous (global)
» Cuauhtli, blue bon anniversaires pour finir l'année en beauté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-