Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:53

Rappel du premier message :

Quel est votre avis?
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 2380397644
Il m'a semblé qu'il pourrait être intéressant et utile pour tous de créer un fil d'actualités des rendez-vous susceptibles d'intéresser tous les collectionneurs passionnés que vous êtes.
A moins, bien sûr, que vous ne préfériez jouer les cachottiers pour vous assurer de dénicher des pépites sans avoir à jouer des coudes.
Mais rien n'empêche de semer quelques peaux de banane dans votre sillage!
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 2030452493
Vous trouverez ci-dessous les dates des deux prochains événements parisiens d'envergure mais je souligne qu'il est souhaitable de ne pas se cantonner à la capitale!
Rien de tel qu'un bon VG pour visiter les belles villes de France, comme au hasard.... Bourges, Limoges ou Strasbourg! 
Nos camarades se reconnaîtront!

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Tumblr_pxczkdlCJ61vp0qsyo1_1280


Dernière édition par Paxson le Mer 11 Sep 2019 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2023 - 11:14

Bonjour à toutes et à tous. 

J'espère que vous allez bien en ce début de rentrée ou de pré-rentrée et que vous avez passé un bel été. 

Au passage, j'ai cru utile de vous signaler la tenue demain samedi, sur Fleury Les Aubrais, d'une vente de livres d'occasion :
https://www.larep.fr/fleury-les-aubrais-45400/actualites/une-vaste-vente-de-livres-doccasion_14363949/

Avis aux amateurs.


Dernière édition par fan_indien le Dim 10 Sep 2023 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 521
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:17

Trouvé hier ce Bibliotheque de Suzette : Deux tresses blondes de Malcom Saville

Résumé : Londres un jour de brouillard, dans une atmosphère très "Dickens" : les docks noyés de brume, une péniche peinte de roses et de châteaux, "la femme en noir”, un foulard de soie jaune et… deux tresses blondes. Les tresses que ses ravisseurs couperont à Linda, audacieusement “kidnappée” pendant qu’elle se rendait chez sa grand-mère, Mrs. Hawkins. Un groupe d’enfants décidés, voisins de Mrs. Hawkins, se jurent de retrouver Linda et de l’arracher aux griffes de ceux qui l’ont enlevée. Sur cette trame se déroule un brillant récit, brodé de passionnantes péripéties.

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Biblio10
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 12:25

Pierre-Dominique a écrit:
Trouvé hier ce Bibliotheque de Suzette : Deux tresses blondes de Malcom Saville

Résumé : Londres un jour de brouillard, dans une atmosphère très "Dickens" : les docks noyés de brume, une péniche peinte de roses et de châteaux, "la femme en noir”, un foulard de soie jaune et… deux tresses blondes. Les tresses que ses ravisseurs couperont à Linda, audacieusement “kidnappée” pendant qu’elle se rendait chez sa grand-mère, Mrs. Hawkins. Un groupe d’enfants décidés, voisins de Mrs. Hawkins, se jurent de retrouver Linda et de l’arracher aux griffes de ceux qui l’ont enlevée. Sur cette trame se déroule un brillant récit, brodé de passionnantes péripéties.

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Biblio10
@Pierre-Dominique : Je te félicite pour cette superbe trouvaille. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 521
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 18:10

Bonjour Fan,

Ce weekend par contre est décevant : 3 VG visités et aucune pépite hélas !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2023 - 5:33

Pierre-Dominique a écrit:
Bonjour Fan,

Ce weekend par contre est décevant : 3 VG visités et aucune pépite hélas !

Amicalement

Bonjour Pierre-Dominique. 

Je comprends, mais on n'est pas chanceux à tous les coups. Ceci dit, j'espère que tu as tout de même pu faire quelques trouvailles à au moins un des 3 VG sur lesquels tu t'es rendu. 

Amicales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2023 - 17:14

Je crois bien que je n'irai plus en VG, mais uniquement dans les ventes de livres d'occasion. Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2023 - 17:58

Sally a écrit:
Je crois bien que je n'irai plus en VG, mais uniquement dans les ventes de livres d'occasion. Rolling Eyes

Mais pourquoi pas, Sally ? parce que le choix désormais proposé en bouquins d'occasion pour la jeunesse sur les VG n'est plus aussi vaste qu'avant ? ou bien encore à cause des prix de plus en plus élevés que pratiquent les exposants / vendeurs ? 

Et quid des dépôts-ventes, ventes paroissiales, Emmaüs et autres braderies ou bouquineries ? N'arrives-tu plus à y trouver ton bonheur ? 

Enfin, Internet reste une excellente option grâce aux nombreux sites de vente de livres d'occasion sur lesquels le collectionneur n'a que l'embarras du choix. Ceux qui riment avec Bombay, ma zone et gluten sont particulièrement sécurisés et fidèles (expérience personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 521
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:47

Bonjour Fan,

Les livres que nous collectionnons sont des espèces en voie de disparition dans les VG et de plus, en cette année pluvieuse, les livres sont rares dans les ventes en plein air.

Ils ont quasiment disparus des Emmaus et effectivement le web peut être une ressource mais les frais de port rendent les prix inconfortables et la qualité peut être aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 17:44

Pierre-Dominique a écrit:
Bonjour Fan,

Les livres que nous collectionnons sont des espèces en voie de disparition dans les VG et de plus, en cette année pluvieuse, les livres sont rares dans les ventes en plein air.

Ils ont quasiment disparus des Emmaus et effectivement le web peut être une ressource mais les frais de port rendent les prix inconfortables et la qualité peut être aléatoire

Bonjour Pierre-Dominique. 

Merci à toi pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2023 - 15:11

Pierre-Dominique a écrit:
Bonjour Fan,

Les livres que nous collectionnons sont des espèces en voie de disparition dans les VG et de plus, en cette année pluvieuse, les livres sont rares dans les ventes en plein air.

Ils ont quasiment disparus des Emmaus et effectivement le web peut être une ressource mais les frais de port rendent les prix inconfortables et la qualité peut être aléatoire
Je suis absolument d'accord! Quasi rien en VG et plus rien non plus chez Emmaus sauf les livres considérés comme rares qui trônent derrière la caisse et qui ont des prix équivalents à ceux d'internet. 
Je pratique les boites à livres dans lesquelles je trouve quelques fois mon bonheur. Et aussi les bourses aux livres. J'y ai trouvé (sans jaquette, d'accord) Au rdv des revenants, en IB, pour 50 centimes. Et pas mal de jolies trouvailles à des prix très raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 521
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2023 - 16:51

A noter que ce weekend c'est déstockage au Village du Livre de Fontenoy la Joute
J'y cours ...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2023 - 20:17

Tu vas certainement rencontrer Chris là bas Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 521
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:55

Bonsoir,

Au village du livre de Fontenoy l'ancienne librairie Jacquemin solde notamment ces lots de revues ; si besoin je peux communiquer le numéro de téléphone par Message Privé


Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2024 - 10:05

Merci de nous tenir au courant des différentes manifestations qui existent, et qui titillent les collectionneurs que nous sommes.
Effectivement, les VG ne sont plus aussi intéressants qu'avant. Et j'ai eu beau changer de région et faire des kilomètres pour trouver des endroits jamais visités avant, je n'ai pas eu plus de chance. Quant à Emmaus, ce n'est plus ce que ça a été...  Mad
Alors je me fais plaisir parfois chez un bouquiniste, en m'offrant un livre un peu plus cher, ou bien sur internet (à condition d'y aller régulièrement, ou d'avoir le bol de tomber sur une annonce récente que personne n'a encore vue...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs   Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salons, Marchés du Livre, Événements et VG d'ici et d'ailleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Évènements littéraires et culturels
» 8ieme salon Livres en Marches
» Un Petit Livre D'Or
» Quel est ce livre?
» Livre sur la "vache qui rit".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-