Moi itou. C'est quand même inquiétant de voir autant d'amateurisme, (...)
Je constate que Sibeth Ndiaye fait l’unanimité... C'est déjà bien, car les journalistes la trouve "clivante" Elle avait fait une grosse vague dans la mare aux Canards suite au décès de Madame de Simone Veil avec son SMS : « "Yes, la meuf est dead ». Vite démenti par l’intéressé. Attention Sibeth Ndiaye, c'est la garde rapprochée de Jupiter ! Tsss ! très mauvais - vos remarques - pour votre dé-confinement !
Chamane a écrit:
Joli toutou Mais, dis-moi, tu vas vraiment à la chasse ?
{HS} Je n'ai pas de permis de chasse. Je n'aime pas les armes. J'ai dressé et entraîné nos chiens pour des concours de chasses (fields trial). Un chien se dresse très facilement. C'est très relaxant et nous oblige à nous adapter à « l'intelligence » ou capacités de l'animal. Et un chien se dresse à tout âge. C'est de la logique. {/HS}
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Humour coronavirus Sam 18 Avr 2020 - 22:18
@ Valente II
Pourrais-tu nous expliquer ce que sont les fields trials? RDV dans le sujet " Mes amis mes chiens ".
ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
@ Valente II Pourrais-tu nous expliquer ce que sont les fields trials? RDV dans le sujet " Mes amis mes chiens ".
J'ai lu le topic et franchement, si je fais une réponse sur le field trial, je pollue le sujet. J'avais fait des réponses que je viens d'effacer, car j'étais "hors sujet" en évoquant le dressage. Des chiens qui crapahutent sur des terrains accidentés ou pleins de ronces... Pas très photogénique Et le forum de Serge concerne les Livres d'enfants... On est déjà hors sujet avec « Humour coronavirus ! » {/HS} Aujourd'hui dimanche, faisons des projets pour « l'après »...
Bon dimanche, chez vous.
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Humour coronavirus Dim 19 Avr 2020 - 16:20
@ Valente II
Pas grave, c'était juste par curiosité, comme je ne connaissais pas et que je m'intéresse aux chiens. Pour rester dans le sujet, il faudrait leur poser la question mais je ne pense pas que Serge et les modérateurs soient opposés à un peu d'humour en ce moment.
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
Ça me rappelle l'époque, pas si lointaine, où il était de bon ton (sans jeu de mots, bien sûr) de recruter une personne de couleur à un poste en vue pour démontrer son esprit d'ouverture
... Jusqu'ici, on a au moins échappé au Schtroumpf à lunettes ! Cela dit, nous ne sommes sans doute pas mieux lotis pour autant...
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
Ça me rappelle l'époque, pas si lointaine, où il était de bon ton (sans jeu de mots, bien sûr) de recruter une personne de couleur à un poste en vue pour démontrer son esprit d'ouverture
... Jusqu'ici, on a au moins échappé au Schtroumpf à lunettes ! Cela dit, nous ne sommes sans doute pas mieux lotis pour autant...
Ben, franchement @snarkhunter entre un Schtroumpf à lunettes ou autre chose... Quand je traînais mes guêtres dans la fonction hospitalière, de grands commis de l'état ont a réussi à mettre en place une gestion qui oblige la France à importer plus de 20% du personnel soignant ! Du personnel soignant qui fait cruellement défaut dans les pays d'origines en voie de développement.
Mais là j'ouvre un hors sujet dans un hors sujet ! Hum..., que va dire notre brave Serge !
@Chamane Réponse à ta question par MP pour ne pas être encore en "double hors sujet" !
Dernière édition par ValenteII le Dim 19 Avr 2020 - 18:49, édité 1 fois (Raison : fotes ortografes !)
... Pour ce qui est du premier affichage, je me demande si l'Eglise a été partie prenante dans l'élaboration des tests "de sainteté" ! (... on me dit dans l'oreillette que l'auréole sous le bras, ça ne compte pas !)
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
... Pour ce qui est du premier affichage, je me demande si l'Eglise a été partie prenante dans l'élaboration des tests "de sainteté" ! (... on me dit dans l'oreillette que l'auréole sous le bras, ça ne compte pas !)
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Humour coronavirus Mar 21 Avr 2020 - 9:04
Je suis toujours sidérée par ces énormes fautes d’orthographe étalées partout, y compris dans la meilleure presse ! En principe, si on a un doute, le dictionnaire est à portée de main. Ceci dit cet amalgame entre sainteté et santé est assez drôle.
Les Français n'ont jamais autant bricolé... surtout dans le 8ᵉ arrondissement de Paris
Là c'est sans "attestation de déplacement dérogatoire"
Et bonne journée, chez vous
Sujet: Re: Humour coronavirus ! Ven 1 Mai 2020 - 13:52
Vous n'en avez pas rêvé, vous ne l'avez pas souhaité, alors souriez 500 millions de caméras sur la planète vous surveillent. Jamais votre bobine, frimousse, tronche... N'aura autant été analysé, identifié, contrôlé, stocké. Vous avez de la chance, pour votre sécurité, vous faites partie des 7 milliards de suspects. Vous vivez une époque formidable, celle du business de la peur, un marché estimé à 40 milliards de dollars par an. Bande de petit veinard, découvrez votre monde que l'on nomme : Dictature 3.0
À voir absolument ! Prochaine diffusion vendredi 15 mai à 9H25. <--- Garantie sans virus
Et salutations à votre Webcam, chez vous
Sujet: Re: Humour coronavirus ! Mar 5 Mai 2020 - 8:23
Patience !
Perso, je préférais avant mesdames.
Avant que le palmipède ne sorte, Thierry Breton (commissaire européen, chargé de la politique industrielle, du marché intérieur, du numérique, de la défense et de l'espace¹) tenait à franchir le mur du con ! Réussite totale pour Thierry Breton qui a déclaré :
« le monde de demain fonctionnera avec les mêmes règles qu’hier mais sera complètement différent. » (www.marianne.net)
Effectivement, confiné ou pas, aucune différence pour Thierry Breton à franchir ce mur !
¹) j'espère n'avoir rien oublié
Bonne journée, chez vous
Sujet: Re: Humour coronavirus ! Mer 6 Mai 2020 - 9:14
Petite histoire d'un confinement. Personne sensible, attention !
Titre : L'incapable, le prédateur et le pantouflard
Le groupe Lagardere (Hachette, Europe1, presse, etc) va mal. Conséquence de la gestion du fiston Norbert Lagardère dit Nono. Le confinement a failli être cruel pour Nono et sa société en commandite lors de la réunion de 5 mai des actionnaires. Le Fonds d'investissement Amber - 18% du capital - visait à éjecter la société en commandite de Nono 7% du Capital. Pour contrer ce fonds spéculatif Amber, Nonos a appelé à la rescousse les copains... Bolloré et sa trésorerie de 10 Milliards, Marc Ladreit de Lacharrière (ancien employeur de Pénélope Fillon !), et Xavier Musca PDG délégué du Crédit Agricole et principale créancier de Nonos. En arbitre, Le fond Quatar, la Caisse des Dépôts avec en sous-marin chef d'orchestre, Sarkozy. Opération réussie, le barrage contre Amber a été total ! Sarkosy, a réussi à faire pantoufler son ami Guillaume Pepy aux commandes du Groupe. Une aubaine pour Pepy 62 ans - ancien PDG SNCF - dont personne ne veut. Nono devra lâcher ça "commandite" L'abandon de la "commandite" devrait permettre à Nono de percevoir 200 millions en guise de retraite, à 59 ans ! Le dépeçage du Groupe Lagardere commencera et permettra à Bolloré de reprendre une partie d'Hachette. L'autre partie d'Hachette rejoindra Marc Ladreit de Lacharrière. Si, l'ami Serge veut postuler pour faire des fiches de lecture chez Marc...
Gros perdant de cette réunion du 5 mai, Amber, Fonds spéculatif français à capitaux anglais. Le seul but pour Amber était de gerber « l'incapable » avec ça commandite et de le remplacer par Patrick Sayer Virage à 180° du Groupe par une vente des branches à la découpe. Puis faire un max de cash avec Hachette et la branche travel retail. Et là nos amis anglais avaient des atouts ! En effet, c'est des pros des tabloïds outre-manche. La branche Hachette allait muter et découvrir le "fashion trash" juteux. Notre littérature jeunesse française est poussiéreuse et ces BV, VR sont déconnectées des réseaux. Relancer le business BR, BV avec des séries indémodables avec des titres "accrocheurs" pour les jeunes lecteurs : Alice et le transsexuel du Palais, ou Diana, l'amant et un 13ème pilier, Rave party à Malory School. On relance en version actualisée : Langelot et le selfie de N. Grivaux, Michel le prêtre et des enfants. Et si « Y a bon pognon », Patrick Sayer aurait pu fêter avec Serge le dépoussiérage des 6C en version tabloïds ! Victime collatéral, Patrick Sayer, l'ancien patron Eurazeo. Lui même était un bon BV, des mécréants l'accusent d'être partie avec 100 millions d'euros sur 2 ans. C'était un plus pour ce killer surdiplômé qui a refourgué aux contribuables français un prêt garanti par l'état pour EuropCar. Une autre "aventure" de Patrick Sayer... Bref, grosse déception pour Amber. Hachette a loupé le "virage" !
La réunion était en visio pour Nono, bloqué et confiné avec sa charmante épouse Jade - ancien Top Model - en Floride. Mais le plus dramatique pour Nono, c'est l'annulation de Roland Garros. Son "Insta" sera bien pauvre en contenu.