Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Une émission pour les jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Une émission pour les jeunes Empty
MessageSujet: Une émission pour les jeunes   Une émission pour les jeunes EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:55

Désolée pour le titre, chers détectives, mais je n'ai pas trouvé mieux. Suite aux devinettes "Récré A2" de Chris qui nous replongent dans les mémoires de la télé de nos jeunes années, je voudrais retrouver le nom (et si possible quelques vidéos) d'une émission du style " Les visiteurs de Noël " mais beaucoup plus ancienne, où des jeunes se retrouvaient dans un genre de studio et présentaient différents numéros, sketches, chansons etc... L'une des filles s'habillait souvent en danseuse classique. Je me souviens d'une très jolie chanson sur laquelle elle dansait ( " Ne pleure pas, ballerina "). Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Une émission pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Une émission pour les jeunes   Une émission pour les jeunes EmptyJeu 9 Avr 2020 - 22:44

Oulala....il n'y en a pas tant que cela...mais c'est un peu dur si tu n'as pas d'autres souvenirs ? (parce que c'est pas ma génération ! Une émission pour les jeunes 3635233784 )

C'était l'ORTF ou déjà TF1, Antenne 2 & FR3 ?

J'en propose quelques unes à tout hasard, dans l'ordre chronologique de diffusion:
- Colorix
- Jeunes années
- Les mercredis de la jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Une émission pour les jeunes Empty
MessageSujet: Une émission pour les jeunes   Une émission pour les jeunes EmptyVen 10 Avr 2020 - 9:03

C'est difficile, en effet. En tout cas c'était forcément l'ORTF et de plus je n'ai pas le souvenir d'une émission en couleurs. Colorix me dit vaguement quelque chose mais comme apparemment, il n'y a aucune image...
J'ai vérifié pour " Jeunes années "mais ce n'est pas ça. Je vais voir pour les Mercredis de la jeunesse mais le titre ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Une émission pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Une émission pour les jeunes   Une émission pour les jeunes EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:07

La première émission jeunesse date de 1950 et s'intitulait "Le Club du jeudi" !

La couleur apparait fin des années 60 pour ceux qui avaient un poste adapté !

"Colorix" était diffusé sur la 2ème chaîne de l'ORTF alors que "Émissions pour la jeunesse" était diffusé sur la 1ère chaine.

Dans "Émissions pour la jeunesse" était diffusé:
- Aglaé et Sidonie
- Bonne nuit les petits
- Huckleberry Finn et Tom Sawyer
- L'univers de Touchatou
- Saturnin

Dans "Colorix" était diffusé:



Voilà...je ne peux malheureusement pas t'aider plus ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1442
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Une émission pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Une émission pour les jeunes   Une émission pour les jeunes EmptyVen 10 Avr 2020 - 13:18

chrislorraine a écrit:
Dans "Émissions pour la jeunesse" était diffusé:
- Huckleberry Finn et Tom Sawyer
... de quoi parles-tu exactement ?

Il m'a fallu longtemps, il y a quelques années, pour retrouver le titre exact d'une série mi-filmée, mi-animée, dont je me souvenais parfaitement. Il s'agissait des "Nouvelles aventures de Huckleberry Finn", produite par les studios Hanna-Barbera. Le pré-générique 'impressionnait particulièrement, avec une scène dans le cimetière au cours de laquelle le personnage de Joe l'Indien pourchassait les héros, ce qui amenait la transition avec la partie réalisée sous forme d'un dessin animé.

Il me semble qu'on ne trouve que la séquence du générique sur le net. Je vais la rechercher...

... Voici (mais en VO seulement) :


Je me souviens que, enfant, j'étais très impressionné par la séquence avec Joe l'Indien...
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Une émission pour les jeunes Empty
MessageSujet: Une émission pour les jeunes   Une émission pour les jeunes EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:46

Very Happy Merci pour ces recherches, Chris : Au vu de ta liste, il ne s'agit donc pas de Colorix qui devait diffuser, si j'ai bien compris, des programmes d'environ dix minutes pour un public beaucoup plus jeune. L'émission en question s'adressait plutôt aux ados.
Je vais aller jeter un coup d’œil aux grilles de programmes des anciens "Télé 7 jours" qu'on peut plus facilement retrouver en espérant tomber au moins sur le titre, à défaut d"images.

@ Snarkhunter
cheers Merci beaucoup pour cette vidéo : j'étais moi aussi fan de cette série. Et c'est vrai que ce Joe l'Indien était terrifiant quand il hurlait " Je vous retrouverai ! " à Tom, Huck et Becky.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une émission pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Une émission pour les jeunes   Une émission pour les jeunes EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:04

@Chrislorraine : c'est impressionnant ta connaissance des émissions jeunesse ! queen

@Chamane : ça ne me dit rien du tout, hélas...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1593
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Une émission pour les jeunes Empty
MessageSujet: Une émission pour les jeunes   Une émission pour les jeunes EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:31

Il y a aussi d'autres émissions de cette époque dont j'ai mémorisé les génériques mais dont je ne retrouve aucune trace  : L'une d'entre elles était présentée par Henri Salvador et racontait l'histoire de la musique populaire américaine. L'autre commençait par une chanson d'Antoine, dont je ne connais pas le titre mais je me souviens du début ( " Pourquoi y a t'il des gens méchants qui se disputent tout le temps ? "  Nb : il a bien une chanson qui s'appelle " Pourquoi " mais ce n'est pas celle là ).

J'imagine que ça ne vous dira rien, non plus Shocked Shocked Shocked

@ Sally : Nous n'avons pourtant pas une grande différence d'âge, mais qui compte tout de même par rapport aux programmes respectifs qui nous étaient destinés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une émission pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Une émission pour les jeunes   Une émission pour les jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une émission pour les jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Pour les jeunes - Flammarion
» Pub pour la série "Jeunes filles en blanc"
» encore un coup de gueule : le cinéma pour ados et jeunes adultes
» emission sur la 5
» Une émission que j'aime bcp : THALASSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-