Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les films pour enfants que nous avons aimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptySam 25 Avr 2020 - 16:47

Encouragée par un membre du forum, je vous propose d'ouvrir un fil sur les films que nous avons aimés lorsque nous étions enfants et jeunes adolescents, et dont nous nous rappelons avec tendresse. Ou bien des films que nous avons découverts à l'âge adulte.

Je vais ouvrir le bal en transférant ici un post dans lequel je parlais d'un film portugais de 1942 réalisé par Manoel de Oliveira, lequel est toujours en vie (il a 106 ans ! cheers ). Je l'ai découvert sur Arte il y a une dizaine d’années. Il est très connu au pays de Lusitanie et en Espagne.
 
- ANIKI BOBO

Il existe une vidéo Youtube sous-titrée en espagnol, mais hélas, plus de VOSTRF.

https://www.youtube.com/watch?v=IhJw8fMKLE0

Les films pour enfants que nous avons aimés Aniki_11

---------------------------------------------

Je me permets de transférer également la vidéo de Snarkhunter du joli court-métrage français d'Albert Lamorisse sorti en 1956 et en couleur :


- LE BALLON ROUGE


Vidéo YouTube de grande qualité ici :






Dernière édition par gigi le Jeu 19 Mai 2022 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptySam 25 Avr 2020 - 21:52

Quant aux films, en ce moment rien ne me vient à l'esprit, mais il y a une série télévisée culte en Espagne dont je me souviens, ça a été la série d'un été de mon enfance comme de beaucoup d'autres Espagnols "Verano azul". 

Je viens d'apprendre sur Wikipédia qu'en France on l'a traduite comme "Le Bel Été" et qu'elle a été diffusée à partir du 5 février 1984 sur France 3. 


L'auriez-vous vue? Ça vous dit quelque chose?
Le Bel Été


Voici le générique
Le Bel été générique
Le Bel Été génerique 2
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:24

... Il y a un film que je me rappelle avoir vu dans le cadre d'une sortie scolaire, il y a donc très longtemps.

Il était intitulé "Le cerf-volant du bout du monde". Je crois qu'un autre film est sorti sous le même titre il y a quelques années, mais je ne sais pas s'il s'agissait d'un "remake" ou s'il n'avait rien à voir...

En voici une courte présentation :



... et il est bien confirmé que celui sorti ces dernières années est un "remake" de l'original.


Dernière édition par snarkhunter le Dim 3 Mai 2020 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:45

@ Snarkhunter, quel dommage qu'on ne puisse visionner "Le cerf-volant du bout du monde" de 1958 ! Les extraits montrés dans le mini reportage sont très alléchants ... et en couleur en plus !

pontusveteris a écrit:
mais il y a une série télévisée culte en Espagne dont je me souviens, ça a été la série d'un été de mon enfance comme de beaucoup d'autres Espagnols "Verano azul". 

Je viens d'apprendre sur Wikipédia qu'en France on l'a traduite comme "Le Bel Été" et qu'elle a été diffusée à partir du 5 février 1984 sur France 3.

@ Pontusveteris, je n’ai pas vu cette série dans ma jeunesse ; je l'ai découverte il y a quelques années seulement (un seul épisode). Le générique est vraiment chouette, avec ce sifflement entraînant !

"Le Bel Été" me rappelle une autre série ayant pour cadre la mer et une bande d’enfants :

LA COMPAGNIE DE LA MOUETTE BLEUE

Revenir en haut Aller en bas
sylvie78
Mini Rose
sylvie78

Nombre de messages : 164
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/03/2020

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptySam 2 Mai 2020 - 19:11

snarkhunter a écrit:
... Il y a un film que je me rappelle avoir vu dans le cadre d'une sortie scolaire, il y a donc très longtemps.

Il était intitulé "Le cerf-volant du bout du monde.

Ce film franco-chinois réalisé par Roger Pigaut et Antoine Tudal date de 1958. 
Il s'agit de la première coproduction Franco-chinoise.

En 1959, Hachette édite le livre éponyme de 48 pages, illustré par les photographies du film (noir et blanc et quelques couleurs)

Merci Snarkhunter de nous avoir rappelé cette belle histoire d'amitié.
.
Les films pour enfants que nous avons aimés Img_0612
Les films pour enfants que nous avons aimés Img_0610
Les films pour enfants que nous avons aimés Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
helene57

helene57

Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2014

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:19

C'est  en survolant le sujet "vos génériques de dessins animés préférés" que je me suis remémorée soudain un générique/une émission ,"le théâtre de la jeunesse", que je regardais enfant.

Voici le lien vers le générique en question:

https://www.ina.fr/video/I09183086

Plusieurs adaptations de romans pour enfants et pour la jeunesse ont été réalisées dans le cadre de l'émission:
"Un bon petit diable"  "L'auberge de l'ange gardien" , "les  Deux Nigauds" ..., d'après la comtesse de Ségur.
 "la petite Fadette", d'après le roman de George Sand.
Et nombre d'autres ...

Pour ma part , je me rappelle avoir regardé avec ferveur les épisodes d'un bon petit diable, qui a été, si je ne m'abuse, l'une des premières diffusions et qui passaient je crois le dimanche après-midi.
J'étais sidérée par la personnalité de Mme Mac Miche (la parente qui avait recueilli le bon petit diable), d'une sévérité redoutable, et qui levait volontiers  le fouet sur lui, et j'attendais le générique avec une pointe d'inquiétude et d'émotion.

Toutefois (et là , internet permet de rectifier les choses!) je la croyais dur comme fer, incarnée par Denise Gence, dont le physique me paraissait correspondre.
En réalité je vois qu'il s'agit d'une autre actrice, Madeleine Clervanne.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyMar 30 Juin 2020 - 7:36

helene57 a écrit:
Plusieurs adaptations de romans pour enfants et pour la jeunesse ont été réalisées dans le cadre de l'émission:
"Un bon petit diable"  "L'auberge de l'ange gardien" , "les  Deux Nigauds" ..., d'après la comtesse de Ségur.
 "la petite Fadette", d'après le roman de George Sand.
Et nombre d'autres ...
... Les deux diffusions qui sont restées dans ma mémoire sont celles du "Fantôme de Canterville" (d'après Oscar Wilde) et "Sans famille" (d'après Hector Malot), mais je me souvenais également que plusieurs romans de la Comtesse de Ségur avaient été adaptés dans le cadre de cette émission.

On en trouvera la liste de tous les épisodes sur la page "Wiki" suivante :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Th%C3%A9%C3%A2tre_de_la_jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
helene57

helene57

Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2014

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:27

snarkhunter a écrit: a écrit:
... Les deux diffusions qui sont restées dans ma mémoire sont celles du "Fantôme de Canterville" (d'après Oscar Wilde) et "Sans famille" (d'après Hector Malot),


...Il y a eu tout une suite de jolis programmes
Je suis allée voir pour le "Fantôme de Canterville", le résumé. Car j'ai toujours bien aimé les histoires de fantômes et  notamment lorsqu'elles sont teintées d'humour.
En pensant fantômes et humour je me suis souvenue d'un téléfilm que j'ai vu et dont je m'étais dit que le genre était très réussi.
Je l'avais trouvé la fois touchant, comique, et réaliste.
J'ai eu un peu de mal à le retrouver sur internet, ne me rappelant pas le titre exact.
Je fais un copier/coller du résumé:

Notre petit ange


Téléfilm - Téléfilm dramatique
Italie - Allemagne - 1997
Résumé du programme


La petite Nina, âgée de six ans à peine, a trouvé la mort dans un accident. Sa mère Sofia a bien du mal à accepter cette mort cruelle, et elle n'en croit pas ses yeux lorsqu'un beau jour, sa petite fille lui apparaît sous les traits d'un ange resplendissant. Nina voudrait que ses parents, qui semblent ne plus guère s'aimer depuis quelque temps déjà, renouent des liens d'affection. Mais sa tâche se révèle ardue, dans la mesure où seule sa mère semble capable de la voir. Flavio, son père, se demande assez vite si son épouse ne souffre pas de problèmes psychologiques provoqués par le décès de leur fille. Mais à vrai dire, il s'en moque un peu depuis qu'il fréquente Mirella, la meilleure amie de Sofia...



Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyJeu 2 Juil 2020 - 5:37

Je crois qu'il conviendra sans doute de changer de fil pour discuter d'autres genres de films afin de ne pas polluer celui-ci, qui était initialement consacré aux "films pour enfants"...

Les téléfilms ou films qui abordent la perte et le deuil (d'un enfant, d'un parent) sont innombrables, mais le sujet est souvent traité avec une grande mièvrerie par le cinéma américain. Aux antipodes du bouleversant "L'arbre de noël", dont le souvenir ne m'a plus quitté depuis les années 70...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyDim 5 Juil 2020 - 9:50

Le cerf volant du bout du monde, le premier film que j'avais vu au cinéma de mon village, j'en avais parlé il n'y a pas longtemps sur facebook, c'est curieux, j'ai 70 ans et j'ai toujours gardé les images dans ma tête

https://www.bing.com/videos/search?q=le+cerf+volant+du+bout+du+monde+dvd&view=detail&mid=B1271F92CBA4C208F6FEB1271F92CBA4C208F6FE&FORM=VIRE


Les films pour enfants que nous avons aimés Le_cer10

Les films pour enfants que nous avons aimés Le_cer11

Les films pour enfants que nous avons aimés Le_cer12
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyDim 5 Juil 2020 - 10:16

Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyDim 5 Juil 2020 - 12:08

joyadamson a écrit:
Le cerf volant du bout du monde, le premier film que j'avais vu au cinéma de mon village, j'en avais parlé il n'y a pas longtemps sur facebook, c'est curieux, j'ai 70 ans et j'ai toujours gardé les images dans ma tête
Merci pour les photos car, en ce qui me concerne, c'est un souvenir d'enfance dépourvu de toute association visuelle précise.
Je me rappelle seulement le titre, et que l'un de mes instituteurs ou institutrices de l'école primaire nous avait emmenés le voir un jour. Je serais bien incapable de dire en quelle classe je me trouvais alors...

joyadamson a écrit:
Je ne sais pas si on peut considérer une série comme un film, mais j'adorais "Aigle noir"  et "Rintintin"
Non, et je ne crois pas que ce soit une bonne idée que de mélanger les deux.
Ce qu'on constate généralement dans les "séries pour enfants", c'est leur grande mièvrerie. Et je ne sais pas si le passage du temps et l'évolution des mœurs y ont changé grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyDim 5 Juil 2020 - 12:28

Le cerf volant au bout du monde m'avait marqué car j'avais 8 ou 9 ans et c'était la première fois
 que je voyais un pays étranger, Pékin et la cité interdite, je me souviens que j'en avais plein les yeux, 
et aussi l'accent parisien du jeune acteur, en regardant la petite vidéo sur le film, c'est ce qui me frappe le plus.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyDim 5 Juil 2020 - 12:47

joyadamson a écrit:
l'accent parisien du jeune acteur, en regardant la petite vidéo sur le film, c'est ce qui me frappe le plus.
Oui, c'était quelque chose de très répandu alors. Et le "récitatif" est d'ailleurs dit par une voix de femme, comme beaucoup de jeunes garçons étaient doublés dans les années 60 ! L'exemple le plus frappant qui me vienne à l'esprit est d'ailleurs la voix de Rusty dans "Rin-Tin-Tin" !

Aux hommes, les rôles "mâles". Aux femmes, ceux de femmes ou d'enfants.
C'était indéniablement une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyDim 5 Juil 2020 - 12:51

le deuxième film que j'aime beaucoup, c'est "La guerre des boutons" sorti en 1962,d'Yves Robert,
 avec Petit Gibus et sa fameuse phrase: "Oh ben mon vieux, si j'aurais su, j'aurais pas venu...!"

Les films pour enfants que nous avons aimés La_gue10
Les films pour enfants que nous avons aimés Maxres10

dans le même genre et le même petit acteur, il y a aussi "Bébert et l'omnibus" sorti l'année suivante en 1963.
2 dvd que j'ai , que j'ai regardé plusieurs fois avec plaisir, 

Les films pour enfants que nous avons aimés 26799210

par contre j'aime beaucoup moins la version de la guerre des boutons en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:01

Je crois qu'il a dû y avoir des extraits du roman de Louis Pergaud dans l'un de mes livres de français, à l'école primaire ou au collège...

Et n'oublions pas ce célèbre cri de guerre :

A cul, Velrans !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:23

On retrouve aussi la même ambiance que la guerre des boutons, dans : "Jacques Rogy entre en scène" ou "Trois garçons mènent l'enquête", les garçons du village qui  font la "guerre" aux garçons du village voisin, quelques filles qui font des travaux de couture pour réparer les dégâts, et cette bande va aider Jacques Rogy à mener une enquête. Ils doivent avoir aussi un cri de guerre, mais je ne sais plus lequel.......


Les films pour enfants que nous avons aimés 01jacq10
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyVen 17 Juil 2020 - 7:35

joyadamson a écrit:
Le cerf volant du bout du monde, le premier film que j'avais vu au cinéma de mon village, j'en avais parlé il n'y a pas longtemps sur facebook, c'est curieux, j'ai 70 ans et j'ai toujours gardé les images dans ma tête
... Pour qui serait intéressé, j'ai reçu récemment un dossier sur ce film, publié dans une collection intitulée "Collège au cinéma" (No 71 de la série). Un dossier d'une vingtaine de pages contenant quelques photos en N&B et pas mal de renseignements "techniques" sur ce film et sa réalisation. Il ne comporte malheureusement aucune date de publication, alors il sera peut-être difficile de déterminer à quand il remonte.

Je n'ai pas accès à une photocopieuse-scanner ces temps-ci (me trouvant toujours en télétravail depuis le mois de mars), mais je peux éventuellement le scanner avec mon smartphone et générer un document au format ".pdf".

... Après une brève recherche, on retrouve une partie du contenu de ce dossier sur le lien suivant :
http://www.transmettrelecinema.com/film/cerf-volant-du-bout-du-monde-le/#experiences
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyMar 21 Juil 2020 - 13:51

@Joyadamson 
@Snarkhunter
Bonjour à vous deux!
Les films pour enfants que nous avons aimés 2380397644
J'ai cru comprendre que vous recherchiez LE CERF-VOLANT DU BOUT DU MONDE de 1958 et malheureusement, à ce stade je n'ai qu'en partie réussi. 
Je dis bien en partie seulement puisqu'il ne s'agit que de la version doublée en russe mais le film est bien en version intégrale et en streaming gratuit.

https://ok.ru/video/1866768517874


Je me doute bien que ce n'est qu'une piètre consolation!
Il y a quelques mois encore pourtant (et je regrette de ne pas avoir eu l'idée de le télécharger) il était disponible en VF et version anglaise (The Magic of the Kite) par le biais du site américain rarefilmm.com :
https://rarefilmm.com

Malheureusement, comme vous pourrez le découvrir en y jetant un coup d’œil, ce site a été fermé à la demande de plusieurs détenteurs des droits et il est actuellement en "stand-by".
Il proposait aussi une édition restaurée de "Mélodie du Sud" (Song of the South) de Disney (à ma connaissance non commercialisée) et de nombreux films internationaux particulièrement rares.
Son modérateur poste sur Tweeter et annonce une reprise en Juillet sans précision de date. 
Entre nous, je ne vois pas trop comment il va pouvoir contourner les ayant-droits.

Bref, je poursuis les recherches et n'hésitez pas à me dire si vous recherchez d'autres films. 
Avec Internet, rien ou presque n'est impossible. J'avais ainsi (il y a quelques mois) pu mettre enfin la main sur un vieux film peu connu avec Jean Marais - qui n'est pas commercialisé - et que j'avais vu au tout début des années soixante à la télévision.
 
Bref, il faut toujours persévérer!

Les films pour enfants que nous avons aimés F8f8fe5ff074a2045eb148d17fdc759ef466ec10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyMer 22 Juil 2020 - 6:05

... Merci pour l'intéressante expérience que constitue le fait de visionner quelques images d'un flm français doublé dans une autre langue.

Première surprise : il est véritablement doublé, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays. Je me demande d'ailleurs si on n'en avait pas parlé ici. Généralement, les films sont au mieux sous-titrés. Parfois même, c'est une unique voix d'homme (monocorde) qui parle par-dessus la bande-son d'origine !

Autre phénomène auquel on ne prête pas toujours attention lorsqu'on regarde un film doublé dans une langue que nous maîtrisons : la perte totale des ambiances sonores et le côté très artificiel du son d'un film doublé. On perd tous les bruits d'ambiance, qui ne sont pas recréés. Bref, tout cela sonne "plat" et aussi peu naturel que possible.

... mais, même si je ne comprends pas un traître mot des dialogues dans cette version, cela constitue au moins un agréable changement par rapport à tous ces "voice over" venus des pays d'Europe de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyVen 26 Mar 2021 - 17:17

Bonsoir à toutes et à tous!
Les films pour enfants que nous avons aimés 2380397644
L'été dernier, il a été beaucoup question dans ce fil d'échanges sur les films de notre enfance du CERF-VOLANT DU BOUT DU MONDE.
Or, à force de surfer, j'ai fini par trouver une VF intégrale. Je ne pense pas qu'il soit sage de poster l'adresse mais si quelques-uns d'entre vous sont toujours intéressés,
je peux vous communiquer l'adresse par MP.

Les films pour enfants que nous avons aimés C54d1979b8f41f440941d1f91480e9948be56e97
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:11

J'adore ce film, c'est le tout premier film que j'ai vu au cinéma, j'étais très jeune, mais les images me sont restées dans la tête, surtout celles de tous les petits chinois avec leur cerf volant sur la place de la cité interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les films pour enfants que nous avons aimés Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfants que nous avons aimés   Les films pour enfants que nous avons aimés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films pour enfants que nous avons aimés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En France aussi nous avons un snow Hall
» 2 nouvelles cartes inédites de Paul-Jacques Bonzon
» Pour parler du cinéma en général (films, animation, etc)
» Les auteurs et livres-d-enfants
» On nous prend pour des pommes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-