Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 On nous prend pour des pommes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:47

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'apercevoir dernièrement ce spot publicitaire pour la célèbre marque à la pomme. Celui qui fait usage des vers, désormais bien connus, du grand poète américain Walt Whitman, ceux-là mêmes que le film "Le Cercle des Poètes Disparus" avait brièvement jetés en pleine lumière, il y a (... déjà) près de vingt-cinq ans.

... La conclusion de cette mauvaise réclame :
"Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime… Quelle sera votre rime ?"

Ce qui rend l'entreprise minable, donc bien à l'image de la marque qui a fait usage de ces vers appelant chacun à inventer sa propre liberté, c'est le fait que l'expression ultime de la liberté de chacun selon Apple, cela consiste en tout et pour tout à... posséder un matériel Apple.

... Et encore, je serais bien plus près de la vérité si j'écrivais "...  à être possédé par un matériel Apple". Parce que cette marque a toujours tout fait pour rendre ses victimes (à ce stade-là, j'ai des scrupules à utiliser le terme "clients") prisonnières et dépendantes des services de la marque : réparation, SAV, etc. Tout a été fait pour que le verrouillage et la dépendance des malheureux utilisateurs (qui payent très cher ce triste "privilège") soient maximisés au dernier degré !

Alors vous, je ne sais pas ; mais moi, ayant un peu lu Whitman à l'époque, et croyant avoir perçu un peu de l'esprit qui animait cet homme et son oeuvre, je trouve absolument opposés le sens de ces vers et l'esprit de la marque qui les utilise ici ! Je dirais même que l'association des deux donnerait plutôt envie de vomir...

D'ailleurs, il me semble même qu'ils ont confié le texte à l'acteur qui doublait en français le personnage interprété par Robin Williams dans le film (et qui double habituellement Michael Douglas, par la même occasion), c'est-à-dire un certain Patrick Floersheim.

... Voilà : c'était là le "coup de gueule" (artistique) de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3479
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:26

Dans le "même" style il y a aussi l'image de Che Guevara reprise pour de banales marques... Non que je sois un fan du Ché, mais juste pour dire que selon moi il se retournerait dans sa tombe s'il voyait à quelle sauce les consuméristes d'aujourd'hui le mangent  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:27

Moi, je ne te répondrai que concernant la pomme !



On nous prend pour des pommes ! Images?q=tbn:ANd9GcSyMYy7sPSdK3w4tTgtWb3Fjfy4NrC9_ycCC9lYEL6z_NabO2BR3AOn nous prend pour des pommes ! Images?q=tbn:ANd9GcSUotbWtMCvGg3tsA-SVny0Uo8oGh-UPixkdBn9Kc25LO3OT-CG 

Je ne plains pas les utilisateurs prisonniers ! Ils sont tous tordus et consentant !
On a le droit d'être maso et de se prendre pour le nombril du monde ! 


Ils se feront avoir jusqu'au On nous prend pour des pommes ! Images?q=tbn:ANd9GcTiKfeVHNMTFrRCGDOOnmKKcmyQRC5-l1tm7Ej9msDlc97c7W1nJA

 Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:13

Rien à ajouter !


 On nous prend pour des pommes ! 2hrfn9l
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:53

Genèse:

Comme le ver dans la pomme,
Tortille ta pomme d'Adam;
Des souris et des hommes
gaiement te mentent comme
des arracheurs de dents;
Ton verre a dents clapote,
quand ton clavier tripotes,
Adam.

Si tu craques pour un Mac,
mon pote,
Tu finiras en compote.
Sans dents.

(Poésie libre)  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 7:42

oldpuck a écrit:
Rien à ajouter !


 On nous prend pour des pommes ! 2hrfn9l

OHHHH !!! Oldpuck, voyons.....
Cru, mais vrai...
Un Mac tourne du feu de dieu, mais leurs prix sont vraiment impossibles.....
Et finalement un Windows triple ou quadruple corps ? quort ? sait plus l'écrire... tourne bien aussi...
Spéléo Qui n'a pas de Mac.... pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:26

speleo26 a écrit:
Et finalement un Windows triple ou quadruple corps ? quort ? sait plus l'écrire...
Cela s'écrit "core" (ex. : "dual core" = "double-coeur").

speleo26 a écrit:
Spéléo Qui n'a pas de Mac.... pas les moyens...
Cette réflexion me fait justement songer que, il y a quelques siècles, on faisait payer par les prisonniers eux-mêmes (ou par leur famille) tous les frais occasionnés par leur propre emprisonnement (... nourriture, "hébergement", etc), et même ceux liés à leur exécution ! Je présume que cela doit toujours se pratiquer dans certains pays pas très respectueux du droit international... (ce qui n'empêche pourtant pas nos dirigeants d'aller faire des courbettes devant les leurs, avec l'espoir de leur vendre quelques canons de plus, payés avec le sang d'une nation)

Et je me dis qu'Apple a, en quelque sorte, remis la pratique au goût du jour avec ses méthodes d'asservissement.

Mon boycott de la marque est total, et je n'ai jamais eu aucune raison de m'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptySam 22 Fév 2014 - 0:19

Je possède un mac, il y a 2 ipad et 3 iphone à la maison. Et je n'en changerai pas pour revenir à une autre marque. Et dans mon entourage, ceux qui en possèdent sont du même avis.
J'ai eu mon mac en import des states, quasi au même prix qu'un bon pc en France.
Dommage que les utilisateurs de mac aient une si mauvaise image auprès de ceux qui ne s'en servent pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptySam 22 Fév 2014 - 7:59

Sensy21 a écrit:
Je possède un mac, il y a 2 ipad et 3 iphone à la maison. Et je n'en changerai pas pour revenir à une autre marque. Et dans mon entourage, ceux qui en possèdent sont du même avis.
J'ai eu mon mac en import des states, quasi au même prix qu'un bon pc en France.
Dommage que les utilisateurs de mac aient une si mauvaise image auprès de ceux qui ne s'en servent pas!!!!

On en va pas lancer de polémique... Chacun est libre ! 
Mais une chose est certaine, les mac ne sont ni plus fiables, ni plus simple !
Cela a peut-être été vrai, maintenant, cela ne tient plus!
Et un possesseur de mac ne peut acheter que des accessoires mac ! C'est fermé, propriétaire !
Et il y a mille fois plus de logiciels pour PC que pour Mac !
Et qu'on le veuille ou non, c'est plus cher...
On peut assembler un PC avec une tour machin, une carte graphique bidule, un disque dur chose, etc.
Impossible  ou très difficile avec un mac...

Prenons l'exemple des chargeur pour iphone, le mac a le sien différent des autres, qui ont presque tous adopté le port mni USB...
On peut tous utiliser le chargeur du copain, sauf s'il a un mac !
L’Europe veut une norme pour tous... et mac fait de la résistance...

Les mac addicts sont comme les linuxiens, à force de hurler : c'est nous les meilleurs, les plus beaux, les plus fiables, les plus performants, le reste c'est de la me**e ils finissent par former un clan fermé...

A lire avec humour...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptySam 22 Fév 2014 - 8:20

Moi, je suis très pour l'éclectisme (saut en hauteur, tout ça, mais c'est fatigant...)

J'ai donc un téléphone samsung mais un IPod pour ma musique. J'ai choisi mon IPod pour la fiabilité de la marque bien sûr (qui se monnaye bien cher, d'ailleurs) mais aussi par manque de marques concurrentes. Je voulais un maximum de place (le mien fait 120 GB) et une facilité d'utilisation. Il y a cependant des revers, notamment celui imposé d'utiliser le logiciel ITunes pour "nourrir" le baladeur, ce qui me fait deux logiciels de musique sur mon ordi (une tour Packard Bell), ma préférence allant en effet au WMP fourni avec Windows (contre lesquels on pourrait râler aussi, vu leur position de quasi-monopole...)
Et si quelqu'un pouvait me conseiller une tablette autre que IPad, qui soit aussi performante, simple, esthétique, riche en applications et MOINS chère, je suis preneur.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptySam 22 Fév 2014 - 16:45

Ne t'inquiète pas Serge, je sais prendre les choses avec humour.
Je n'ai pas d'actions chez Mac ou tout autre boite d'ordi. Je donne simplement mon point de vue d'utilisatrice: j'ai longtemps bossé sur un pc et tout est beaucoup plus simple depuis que j'ai un mac(utilisation, rapidité...). Je ne dis pas que c'est mieux et que le reste c'est de la m...e. Libre à chacun de penser comme bon lui semble.
Beaucoup de gens dénigrent mac car ils n'en ont pas. Et une fois qu'ils en ont un, ils ne veulent plus en changer(mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme dit si bien le dictonOn nous prend pour des pommes ! Lol). En France, on a la mauvaise habitude de juger les gens par rapport aux marques qu'ils possèdent.

Je répond simplement à ce post car les gens ont une fâcheuse tendance à juger des choses qu'ils ne possèdent ou n'utilisent pas!
Je suis pro mac et fière de l'êtreOn nous prend pour des pommes ! Icon_cheers.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptySam 22 Fév 2014 - 18:31

Bonsoir,
Je connais de nombreux utilisateurs de Mac. Tous heureux de leurs ordis.
Deux sont des fadas d'informatiques, et j'avoue que les performances de leurs machines de concours me laissent pantois.
L'un est prof de musique et prétend que les SOFTs qu'il utilise ne tournent pas sur PC....c'est lui qui le dit, je n'en sais rien.
Comme je l'ai dit plus haut, seul leurs prix m'ont bloqué. Mettre plus de 1000 euros pour un portable... je ne peux pas.
Un seul est imbuvable, c'est un m'as tu vu insupportable, MOAAA j'ai un MAC et je suis FOOOOORMIDAAAABLE..... je le laisse pour ce qu'il est.
Ayant un peu travaillé dans Internet et par la force des choses ayant dû apprendre les ordis, je sais que tout au début, la cohabitation entre Mac et Micro doux et donc Windows a été cahotique, rumeurs de piratage de l'un par l'autre et j'en passe.
Il y a 20 ans la supériorité des Mac était indéniable.
Aujourd'hui rachetés par Billy je pense que cette différence diminue chaque année un peu plus... mais je n'en ai pas la preuve.
J'ai donc un PC, et je m'en contente, ne dit-on pas que le bonheur s'est de souhaiter avoir ce que l'on possède déjà ?
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! EmptySam 22 Fév 2014 - 22:17

Je ne juge pas au pif !
J'ai des amis qui ont les deux, Mac et PC, et qui utilisent les deux tout le temps... 
J'ai pu comparer...
Le possesseur de Mac ne peut acheter que des produits mac...
PC n'est pas une marque !
On peut avoir un PC et utiliser Linux, Unix, Windows, et un tas d'autres systèmes d'exploitation...
J'ai eu un moment mon PC en dual boot Windows-Linux... 
Avec un mac, on ne eut utiliser que le système maison les accessoires maison, etc. 
Autre différence, on peut avoir un pc sous Windows, mais avec des tas de marques différentes, les mélanger dans un même PC , Asus, HP, Dell, Acer, etc.

Moi, c'est certain, si on m'offre un iphone, je le revends pour acheter un Samsung S4... 

Si je claque un DD, j'ai le choix des marques et des prix à l'infini pour le changer, ... je ne suis pas prisonnier d'une marque !
Idem pour les cartes graphiques, la mémoire, les lecteurs DVD, etc.

Quand aux bêtes de courses, il y en a de fantastiques dans le monde PC...
On peut facilement se faire assembler un PC sur mesure ! Décider de tous les élément qu'on veut dedans...

A+  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




On nous prend pour des pommes ! Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des pommes !   On nous prend pour des pommes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On nous prend pour des pommes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films pour enfants que nous avons aimés
» Les questions que nous nous posons sur PJB
» Pommes au sucre et Echecs-lettres
» Benett prend le train
» Langelot de Lieutenant X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-