Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Langelot et les couvertures espagnoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Langelot et les couvertures espagnoles Empty
MessageSujet: Langelot et les couvertures espagnoles   Langelot et les couvertures espagnoles EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:44

Bonjour, Langelot et les couvertures espagnoles 2380397644

Langelot est une série que je viens de connaître grâce au forum et à notre cher ami DCM. Je ne savais pas que cette série existait...

Je viens de faire quelques recherches sur Internet pour voir si cette série avait été publiée en Espagne; à ce qu'il paraît au moins quelques livres de cette série française ont été publiés en Espagne chez Toray dans les années 60-70 (80?) je crois. Mais aussi chez Laida: une maison d'édition que je ne connais pas et qui les a publiés dans la collection "Biblioteca Verde", bibliothèque ou collection que j'avais jamais vue, en fait une copie de la bibliothèque verte française!

Je vous laisse ici les couvertures que j'ai trouvées:
Langelot et les couvertures espagnoles Screen30
Langelot et les couvertures espagnoles Screen52
Langelot et les couvertures espagnoles Screen29
Langelot et les couvertures espagnoles Screen53
Langelot et les couvertures espagnoles Screen54
Langelot et les couvertures espagnoles Screen34
Langelot et les couvertures espagnoles Screen56
Langelot et les couvertures espagnoles Screen57
Langelot et les couvertures espagnoles Screen35
Langelot et les couvertures espagnoles Screen36
Langelot et les couvertures espagnoles Screen37
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2927
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Langelot et les couvertures espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les couvertures espagnoles   Langelot et les couvertures espagnoles EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:52

Ces blblioteca verde ont un charme fou. Very Happy
Sur les couvertures des autres volumes, notre Langelot parait plus agé avec un faux air de Mark Hamill.


Dernière édition par gronours le Ven 1 Mai 2020 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3463
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot et les couvertures espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les couvertures espagnoles   Langelot et les couvertures espagnoles EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:35

J'ai bien aimé les dessins de la Biblioteca Verde ... Forcément puisque ce sont les dessins de Maurice Paulin, celui-là même qui a dessiné plus des 3/4 des aventures de Langelot dans les éditions BV.  Very Happy
A l'inverse, je n'ai pas du tout aimé les autres dessins qui, indépendamment du trait, montrent beaucoup d'armes et laissent deviner un monde d'espions plus proche de James Bond ou de Mission Impossible que celui de notre Langelot...  Rolling Eyes
Sinon Pontus, je suis content que tu ais découvert cette série qui est ma préférée après celle des Michel. Tu te prépares quelques belles heures de lecture (puisque sur 40 aventures les 25/30 premières sont excellentes ou très bonnes). Les autres je ne sais pas, je ne les ai pas encore relues...)
Bonne lecture, et merci pour ce sujet. C'est toujours intéressant de savoir que nos héros ont franchi les frontières et comment ils ont été accueillis.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Langelot et les couvertures espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les couvertures espagnoles   Langelot et les couvertures espagnoles EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:51

Monsieur X a écrit:
J'ai bien aimé les dessins de la Biblioteca Verde ... Forcément puisque ce sont les dessins de Maurice Paulin, celui-là même qui a dessiné plus des 3/4 des aventures de Langelot dans les éditions BV.  Very Happy
A l'inverse, je n'ai pas du tout aimé les autres dessins qui, indépendamment du trait, montrent beaucoup d'armes et laissent deviner un monde d'espions plus proche de James Bond ou de Mission Impossible que celui de notre Langelot...  Rolling Eyes
Sinon Pontus, je suis content que tu ais découvert cette série qui est ma préférée après celle des Michel. Tu te prépares quelques belles heures de lecture (puisque sur 40 aventures les 25/30 premières sont excellentes ou très bonnes). Les autres je ne sais pas, je ne les ai pas encore relues...)
Bonne lecture, et merci pour ce sujet. C'est toujours intéressant de savoir que nos héros ont franchi les frontières et comment ils ont été accueillis.  Wink
Merci M.X! Oui, tu as raison  En tout cas les livres publiés chez Laida sont plus anciens (début des années 70 je crois) et les versions publiées chez Toray sont plus modernes (années 80 je pense...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot et les couvertures espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Langelot et les couvertures espagnoles   Langelot et les couvertures espagnoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot et les couvertures espagnoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-