Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Langelot contre la marée noire - T35 (1981)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot contre la marée noire - T35 (1981) Empty
MessageSujet: Langelot contre la marée noire - T35 (1981)   Langelot contre la marée noire - T35 (1981) EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 22:27

La mission que Langelot avait reçue du SNIF était claire et impérative.
Il devait se faire engager à bord de l'Oleo III et y mener une enquête discrète sur les causes possibles des accidents survenus aux deux autres navires de la même compagnie.
L'agent secret embarque sur le tanker qui navigue sous pavillon de complaisance, mais l'équipage manque totalement de bienveillance...

Langelot contre la marée noire - T35 (1981) Couv_35_langelot_contre_la_maree_noire_Copier

J'ai bien aimé cette aventure qui est une chasse à l'homme.  bounce
L'auteur nous (ou du moins moi !  Wink ) promène. Si j'avais bien vu venir certaines choses, j'ai été pris à contre-pied sur d'autres.
Probablement pas un des tout meilleurs, mais je trouve que pour une 35e aventure c'est une très bonne histoire qui se tient de bout en bout. Alors bien sûr la fin est un peu "trop", mais bon ! j'ai bien aimé quand même...  Rolling Eyes
En parlant de la fin (celle qui est un peu "trop"), je trouve que Lieutenant X fait jouer un rôle exceptionnel à sa Langelot girl. Un rôle mi-tragique mi-héroïque : elle prend en connaissance de cause une décision (dans le droit fil de son caractère !) courageuse et honorable ... mais lourde de conséquences ...


Dernière édition par Monsieur X le Ven 25 Déc 2020 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Langelot contre la marée noire - T35 (1981) Empty
MessageSujet: Re: Langelot contre la marée noire - T35 (1981)   Langelot contre la marée noire - T35 (1981) EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:22

J'ai quelques ouvrages de cette série mais dans mes souvenirs  je n'avais pas vraiment accroché. Peut être il faut que je m'y replonge  

Langelot contre la marée noire - T35 (1981) C016
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot contre la marée noire - T35 (1981) Empty
MessageSujet: Re: Langelot contre la marée noire - T35 (1981)   Langelot contre la marée noire - T35 (1981) EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:23

As tu la liste des aventures que tu possèdes ?
A ce jour j'ai relu les 35 premières aventures et (même s'il n'y a pas de raté total pour l'instant) toutes ne se valent pas. Ces 35 histoires sont toutes commentées ici.  Wink Après, si tu souhaites plus de précisions sur tel ou tel titre, n'hésite pas.  Very Happy
Autre piste : si tu n'es pas rebuté par la lecture sur liseuses, l'ami DCM peux te proposer quelques titres parmi les excellents que tu n'aurais pas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Langelot contre la marée noire - T35 (1981) Empty
MessageSujet: Re: Langelot contre la marée noire - T35 (1981)   Langelot contre la marée noire - T35 (1981) EmptyVen 28 Aoû 2020 - 12:48

Je suis pas fan des liseuses car j’aime l’odeur du papier mais je vais m’y mettre par ce qu’il faut aussi vivre avec son temps
Pour la liste je regarde ça ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Langelot contre la marée noire - T35 (1981) Empty
MessageSujet: Re: Langelot contre la marée noire - T35 (1981)   Langelot contre la marée noire - T35 (1981) EmptyVen 28 Aoû 2020 - 22:02

Bon bah...
Aussitôt rentré ce soir,  ça a été plus fort que moi il a fallu que j'aille dans le foutoir qui me sert actuellement de bibliothéque voir quels ouvrages de Langelot je possédais.
 A ma grande surprise c'était pas deux ou trois mais neuf ouvrages de cette série :

- Langelot et les cosmonautes.
- Langelot et la voyante.
- Langelot sur l'île déserte.
- Langelot en permission.
- Langelot et Monsieur X.
- Langelot et la danseuse.
- Langelot fait le malin.
- Langelot et le fils du roi.
- Une offensive signée Langelot.

Y a pas, faut que j'essaye de m'y plonger  Langelot contre la marée noire - T35 (1981) C016
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Langelot contre la marée noire - T35 (1981) Empty
MessageSujet: Re: Langelot contre la marée noire - T35 (1981)   Langelot contre la marée noire - T35 (1981) EmptyVen 28 Aoû 2020 - 22:03

Bon bah...
Aussitôt rentré ce soir,  ça a été plus fort que moi il a fallu que j'aille dans le foutoir qui me sert actuellement de bibliothéque voir quels ouvrages de Langelot je possédais.
 A ma grande surprise c'était pas deux ou trois mais neuf ouvrages de cette série :

- Langelot et les cosmonautes.
- Langelot et la voyante.
- Langelot sur l'île déserte.
- Langelot en permission.
- Langelot et Monsieur X.
- Langelot et la danseuse.
- Langelot fait le malin.
- Langelot et le fils du roi.
- Une offensive signée Langelot.

Y a pas, faut que j'essaye de m'y plonger  Langelot contre la marée noire - T35 (1981) C016
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot contre la marée noire - T35 (1981) Empty
MessageSujet: Re: Langelot contre la marée noire - T35 (1981)   Langelot contre la marée noire - T35 (1981) EmptyVen 28 Aoû 2020 - 22:37

Alors, comme je le disais, tous les titres ne sont pas de même niveau.
Il se trouve même que tu as deux des titres que je n'aime pas trop. En fait ils sont bien quand même, mais de petits détails m'en ont "terni" la lecture. Il s'agit de Et la danseuse, Et la voyante.
A l'inverse quelques uns font partie des tout meilleurs : En permission, Et monsieur T (pas X cette fois-ci  Wink ), Et le fils du roi, Et les cosmonautes, Une offensive...
Attention ! Et monsieur T et Une offensive font partie d'une fabuleuse trilogie ... Monsieur T est le premier volet et Une offensive en est le dernier. Dommage de commencer sans avoir l'histoire du milieu : Pickpocket. Et pourtant c'est bien par cette trilogie que je te conseillerais de démarrer !  bounce Il suffirait que tu trouves Pickpocket (un des mes préférés !!!)
Revenir en haut Aller en bas
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 28/05/2011

Langelot contre la marée noire - T35 (1981) Empty
MessageSujet: Re: Langelot contre la marée noire - T35 (1981)   Langelot contre la marée noire - T35 (1981) EmptySam 29 Aoû 2020 - 10:17

Sans avoir tes infos, je me suis lancé hier soir dans Lancelot contre Monsieur T... et il est bien avancé 😇 là j’accroche. je vais suivre tes conseils et rechercher le deuxième de la trilogie afin de les lire dans l’ordre.
Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot contre la marée noire - T35 (1981) Empty
MessageSujet: Re: Langelot contre la marée noire - T35 (1981)   Langelot contre la marée noire - T35 (1981) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot contre la marée noire - T35 (1981)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langelot contre 6
» Langelot contre Monsieur T
» Langelot du mois - T25 - Langelot sur la côte d'azur
» Langelot Mauvais Esprit - T34, 1980
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Langelot" du mois-