Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

Partagez

Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri) Empty
MessageSujet: Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri)   Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri) EmptySam 21 Nov 2020 - 17:50

Voici ma présentation de cette magnifique collection, italienne à l'origine, publiée par les éditions Fabbri.
Je commence par le tome 1, La Belle au Bois Dormant et Autres Contes, illustré par Benvenuti.

Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri) Mini_201121050937845420    

Les livres de cette collection (du moins, les premiers) existent avec une jaquette en rhodoïd qui fait apparaître le titre en lettres dorées, et qui habille le dessin de la 4e de couverture de très belle manière. Voici un montage qui montre la différence du devant et du derrière. A noter que l'édition montrée sans la jaquette est l'édition de 1981, qui mentionne le nouveau nom de l'éditeur.
Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri) 201121053547916210

Voici la première et dernière double page :
Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri) 201121055246543517

Je vous ai également sélectionné quelques illustrations :
Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri) 20112105482216794
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri)   Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri) EmptySam 21 Nov 2020 - 18:31

Magnifique collection dont on trouve rarement les livres !
En tout cas, jamais vu "La belle au bois dormant".

Hâte de voir les autres et d'en savoir plus. cheers

Idéal-Bibliothèque
Paxson

MessageSujet: Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri)   Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri) EmptyDim 29 Nov 2020 - 13:46

Bravo pour cette belle présentation, Cedrix!
Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri) 2380397644
Maintenant que tu es si bien lancé, j'espère que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin et devenir un expert des éditions FABBRI!

Un rapide coup d'oeil m'indique qu'il y a encore plusieurs albums à rassembler (voir petit échantillon ci-dessous).
As-tu une liste de tous les titres parus dans cette collection? 
Je serais curieux de savoir si tous les titres originaux publiés en Italie ont été traduits en français?

Quand j'étais enfant, j'ai reçu "Les Aventures de Pinocchio" dans cette collection. Un très beau livre aux superbes images mais l'histoire m'avait dérouté car assez différente du film d'animation réalisé par Disney.

Incidemment, il existe une page Facebook pour rendre hommage à l'illustrateur Libico Maraja
https://www.facebook.com/Libico-Maraja-the-art-of-illustrations-272878409528551/about/ 

ainsi qu'un site :
http://www.libicomaraja.it/en/ 

et même un groupe sur Flickr : 
https://www.flickr.com/groups/947035@N21/

Sally a raison, on en voit guère dans les VG (preuve de son succès auprès des collectionneurs?) mais il semble qu'on en trouve plus facilement sur les sites vendeurs...

Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri) 36b9ef3fdd32982ab9ead398a256d6d5e2fe1c3a
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri)   Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri) EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:19

Paxson a écrit:
Un rapide coup d'oeil m'indique qu'il y a encore plusieurs albums à rassembler (voir petit échantillon ci-dessous).
As-tu une liste de tous les titres parus dans cette collection? 
Je serais curieux de savoir si tous les titres originaux publiés en Italie ont été traduits en français?

Suspense, suspense... Le numéro 2 arrive, ne vous impatientez pas ! Je ne dévoilerai donc pas tous les titres d'un coup (peut-être Paxson le fera-t-il à la fin de mes présentations). Je peux juste vous dire qu'il existe apparemment 16 titres à cette collection, et que le prochain est "Les Contes d'Andersen"  Very Happy

Quant à savoir si tous les titres italiens parus en Italie ont été publiés en France, je ne saurais dire... On en voit quelques-uns en vente sur internet, mais comme les couvertures ne sont pas les mêmes, il est difficile de savoir s'il s'agit du même livre... Et certaines histoires traduites en français semblent avoir été rééditées plus tardivement dans d'autres collections. Bref, un autre casse-tête.

Sinon, Maraja (qui n'est pas le seul à officier dans cette collection) est un dessinateur que j'admire énormément. Merci donc, Paxson, pour les liens fournis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri)   Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri) Empty

Les Grands Livres Merveilleux (Fabbri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1