Rappel du premier message :Bonsoir à toutes et à tous!
Décidemment avec les Livres d'Enfants, il y a toujours des collections ou des séries à découvrir et à recenser!
Pour ma part, Je viens de faire connaissance avec la Collection
PLAISIR DES CONTES publiée par Casterman.
Je laisse le soin à celles ou ceux d'entre vous qui la connaissent sûrement bien mieux que moi pour nous en dire davantage.
La liste que j'ai pu établir compte une
quarantaine de titres dont certains ont des couvertures alternatives.
Je ne peux pas prétendre vous présenter une liste exhaustive, aussi SVP n'hésitez pas à apporter - si besoin - des informations que j'aurais fort bien pu zapper!
Alexis dans la Forêt-FolyBras de FerCasquette ou les Tribulations d’un ChienConte de mes Bêtes à l’AventureConte de mes Bêtes au VentConte de mes Bêtes sous la LuneConte des Mésanges BleuesContes de la HuchetteContes de mes BêtesContes des EtoilesContes du Vieux MoulinContes du Vieux Moulin et de la HuchetteErika et le Prince GrognonKourakoL’Aventure du Lièvre BlancL’Enfant de NeigeLa Maison du Canard BleuLa Patte BleueLa Petite Fille qui avait perdu son OmbreLa Plus Belle Main du MondeLa Rose de DaoudLe Chant des MatelotsLe Chien des LaurentidesLe Criquet d’OrLe Fauteuil MagiqueLe Marquiset TêtuLe Pays MerveilleuxLe Petit HomardLe Pré aux OursLe Robinson de la RivièreLe Roi qui aimait trop les FleursLe Sablier MagiqueLe Vieux HêtreLes Deux LutinsMoustique dans la LuneMoustique et Barbe-BleueMoustique et le Marchand de SablePhilippine et la Coccinelle à 7 PointsTilineTrois de la FlibusteUn Jour de BonheurSi jamais vous souhaitiez des précisions, je recommande le site :
http://raymondperrin.blogspot.com/2017/08/plaisirs-des-contes-une-collection-qui.html