T6 (1981)
Le jeune Moore s'éclaircit la voix en toussotant :
"Larry, ce que je te demande, c'est une consultation confidentielle. Papa a toutes les chances de devenir l'assistant de l'adjoint du vice-président de la Dixie Bank. A cela il n'y a qu'un seul obstacle. Mais il est de taille.
- Je connais un peu le P.D.G. mais je ne suis pas assez intime avec lui pour lui demander de nommer ton paternel sous-adjoint du vice-auxiliaire...
- Ne sois pas idiot, Larry. Ce qu'il faut c'est empêcher grand-père de fabriquer son clair de Lune :"
J'étais complètement dans le noir !
Sans avoir jamais été être totalement conquis par cette série, je dois avouer que je comprends pourquoi j'en avais gardé une si bonne impression d'ensemble. Encore aujourd'hui je ne ressens largement pas l'affection que j'ai pour les séries Michel et Langelot, mais quand même c'est loin de me déplaire...
En fait je dirais (après avoir maintenant lu un peu plus de la moitié de la série) que je suis assez agréablement surpris par la diversité des thèmes abordés. D'autre part ils sont plutôt différents des thèmes traités par les autres séries que j'ai lues dans la BV.
T1 : trouver un emploi pour se faire de l'argent de poche, évocation de la consommation d'alcool chez les jeunes (non que je sois un adepte, mais le fait de le mentionner m'a vraiment surpris).
T2 : sectes,
gourous, adeptes, croyances, consommation de marijuana (pareil je ne suis pas fan, mais je n'aurais jamais imaginé cela en BV).
T3 : hold-up, meurtre de sang-froid.
T4 : les sociétés estudiantines secrètes, trafic et consommation de drogues "dures" (cocaïne je crois), règlement de comptes par arme à feu.
T5 : le rapt crapuleux, la vie à crédit, le rêve américain évoqué.
T6 : la contrefaçon d'alcool, le naturisme, les traditionnalistes (on est proche du film Délivrance de Boorman !)