Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly) Empty
MessageSujet: Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly)   Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly) EmptyDim 14 Mar 2021 - 14:42

Encore un bon moment de lecture. Même à l'âge adulte ! Merci et bravo M. Ebly ! cheers
DCM, je comprends ton engouement lors de ta toute première lecture !  bounce
J'ai toutefois relevé une incohérence.

Attention ! Si vous ne souhaitez pas connaître de détails sur l'aventure je vous déconseille de lire la suite. Wink

Vers la fin de l'aventure, nos 3 protagonistes sont en mauvaise posture. Et ils se font sauver la mise par ... eux-mêmes ! Car eux-mêmes avaient (ré)voyagé dans le temps ... puisqu'ils savaient bien qu'ils se retrouveraient dans une situation délicate. Wink
Jusque là, pas de souci !
Là où je ne suis pas d'accord c'est maintenant.
Puisque le trio 1 était en difficulté dans le passé et incapable d'être au rendez-vous pour repartir dans le futur, comment le trio 2 aurait il pu venir les aider ... puisqu'ils étaient physiquement prisonniers dans le passé ?
Il aurait d'abord fallu qu'ils puissent revenir dans le présent pour pouvoir repartir dans le passé en vue de s'aider ... Rolling Eyes
En espérant m'être bien fait comprendre. Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly) Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly) Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly)   Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly) EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:05

Ah, ça, le paradoxe temporel, ça peut occasionner de sacrées migraines!

Je suis d'accord avec toi, Monsieur X, je n'ai jamais été convaincu par le tour de passe-passe auquel se livre Philippe Ébly, et par les explications spécieuses qu'il en donne (chap. XVI).

Ce qui n'empêche pas que j'aime beaucoup ce bouquin, et je suis content qu'il t'ait plu à toi aussi.


Dernière édition par DCM le Ven 7 Oct 2022 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3467
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly) Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly)   Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly) EmptySam 10 Avr 2021 - 3:06

J'ai vraiment bien apprécié l'aventure dans l'aventure. Cette mise en abyme a, selon moi, contribué à faire de cette aventure une des meilleures de la série !  cheers
Par contre je n'arrive vraiment pas à aimer les dessins d'Yvon le Gall. Rolling Eyes Ni dans cette aventure ni dans les autres... Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly) 1084859733 On est bien loin de notre Philippe Daure adulé ! (sans chauvinisme aucun !) Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly) Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly) Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly)   Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour sauver le diamant noir (Philippe Ebly)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de Philippe Ebly
» Convention Philippe Ebly
» Destination Uruapan (Philippe Ebly)
» Celui qui revenait de loin (Philippe Ebly)
» L'éclair qui effaçait tout (Philippe Ebly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-