Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La famille Tant-Mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:07

Qui d'entre vous connaît cette série?
Une série comportant 6 titres, dont les personnages sont tout à fait charmants!
Trois enfants, leurs parents, plus une bonne-maman tout à fait délicieuse!
Un duo de chevaux pour tirer leurs roulottes, Pompon et Vaillant, vient compléter le beau tableau familial. (Pour en savoir plus sur les personnages, cliquer ici:
http://pagesperso-orange.fr/Serge.passions/tant_mieux_personnages.htm
Deux illustrateurs pour cette série: le premier, ceux qui ont lu les Cinq Détectives dans la collection Idéal-Bibliothèque, le connaissent sûrement: il s'agit de Jacques Fromont.
L'autre, c'est Michel Charrier, chargé d'illustrer ces livres dans les versions ultérieures de la BR.
Le texte, lui, est beau, simple, attrayant.
La famille Tant-Mieux nous entraîne à bord d'un navire, au bord de la mer, et même jusqu'aux Amériques!
Bref, une série à ne pas manquer, pour tout fan de Blyton!
Je vous ai donné envie de lire/relire cette série?
Alors, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:14

[quote="fan_indien"]Qui d'entre vous connaît cette série?

moi ! Je n´en ai lu que deux,´mais je ne me souviens du titre que d´un seul : "La famille Tant-Mieux à la campagne". C´est plutôt pour les très jeunes lecteurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:18

[quote="Georgina"]
fan_indien a écrit:
Qui d'entre vous connaît cette série?

moi ! Je n´en ai lu que deux,´mais je ne me souviens du titre que d´un seul : "La famille Tant-Mieux à la campagne". C´est plutôt pour les très jeunes lecteurs, non ?

Tu connais cette série? Eh bien...tant mieux!
Oui, effectivement, ces livres sont destinés aux plus jeunes, c'est la raison pour laquelle ils portent le label MINI-ROSE.
Mais ces livres gagnent à être lus/relus, même par les adultes!
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:31

C'est effectivement pour les très jeunes lecteurs, toutefois ça a son charme. Je ne les relis que rarement, mais avec beaucoup de plaisir à chaque fois.


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:33

Comme d´hab, alors, dès que je rentre en France...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:53

Mais pour le petits, je les place bien au dessus de Oui-Oui...
Et c'est parfois merveilleusement illustré...
(voir le site, et les divers illustrateurs...

La famille Tant-Mieux Aplaudis

La famille Tant-Mieux Tant_mieux_prend_des_vacancesq_86
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:30

oui, bien sur, il n y a pas de lutin, ni de fée, ni rien de surréel. Ce sont des gens et des situations qui pourraient exister. Je n'avais jamais vu ces illustrations ci! Franchement elles ne me plaisent pas. Je préférais de loin celles de Jacques Fromont.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:10

mina a écrit:
oui, bien sur, il n y a pas de lutin, ni de fée, ni rien de surréel. Ce sont des gens et des situations qui pourraient exister. Je n'avais jamais vu ces illustrations ci! Franchement elles ne me plaisent pas. Je préférais de loin celles de Jacques Fromont.

Nous n'avons pas du tout les mêmes goûts artistiques, Mina !
Very Happy Very Happy
J'aime bien Jacques Fromont, mais pour la famille tant-Mieux, j'ai été incapable de trouver une belle couverture...
Fromont est un bon illustrateur.... mais Charlier est un artiste !
On dirait un impressionniste moderne... c'est léger, lumineux... J'adore !
http://www.michelcharrier.com/
(le site est en actualisation)

Des goûts et des couleurs...


La famille Tant-Mieux Tant_mieux_personnages_1

La famille Tant-Mieux Tant_mieux_personnages_4


http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/tant_mieux_personnages.htm



La famille Tant-Mieux Papillon La famille Tant-Mieux Papillon La famille Tant-Mieux Papillon
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:07

mina a écrit:
oui, bien sur, il n y a pas de lutin, ni de fée, ni rien de surréel. Ce sont des gens et des situations qui pourraient exister. Je n'avais jamais vu ces illustrations ci! Franchement elles ne me plaisent pas. Je préférais de loin celles de Jacques Fromont.

Je partage mon avis avec Mina. Moi aussi je n'ai jamais trop aimé les illustrations de Michel Charrier.
Celles de Jacques Fromont sont bien meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:53

fan_indien a écrit:
mina a écrit:
oui, bien sur, il n y a pas de lutin, ni de fée, ni rien de surréel. Ce sont des gens et des situations qui pourraient exister. Je n'avais jamais vu ces illustrations ci! Franchement elles ne me plaisent pas. Je préférais de loin celles de Jacques Fromont.

Je partage mon avis avec Mina. Moi aussi je n'ai jamais trop aimé les illustrations de Michel Charrier.
Celles de Jacques Fromont sont bien meilleures.

L'un est illustrateur...
L'autre a illustré, mais est peintre....
C'est différent, plus original....
Mais encore, c'est une question de goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:18

Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
mina a écrit:
oui, bien sur, il n y a pas de lutin, ni de fée, ni rien de surréel. Ce sont des gens et des situations qui pourraient exister. Je n'avais jamais vu ces illustrations ci! Franchement elles ne me plaisent pas. Je préférais de loin celles de Jacques Fromont.

Je partage mon avis avec Mina. Moi aussi je n'ai jamais trop aimé les illustrations de Michel Charrier.
Celles de Jacques Fromont sont bien meilleures.

L'un est illustrateur...
L'autre a illustré, mais est peintre....
C'est différent, plus original....
Mais encore, c'est une question de goût !

Je préfère aussi Fromont !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:46

La majorité n'a pas forcément raison !
Na ! affraid

Heu ! C'est pas un sondage, non plus !
lol!

Pour moi, il n'y a pas photo !

La famille Tant-Mieux Tant_mieux_prend_des_vacancesq_86
La famille Tant-Mieux Tant_mieux_pend_des_vacances

La famille Tant-Mieux Tant_mieux_a_la_campagne_87
La famille Tant-Mieux Tant_mieux_campagne
La famille Tant-Mieux Tant_mieux_peniche_85
La famille Tant-Mieux Tant_mieux_peniche

Je sais que cela (un goût) ne se discute pas, mais Charrier est plus artistique, et colle mieux au titre... Il est aussi plus près de mes sensations d'enfance !

La famille Tant-Mieux Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:42

Ce soir, je vais relire la famille tant-mieux en croisière et à la campagne.
J'ai justement envie de me retrouver et dans un milieu campagnard et dans des pays exotiques!
La famille Tant-Mieux C016
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:57

Admin - Serge a écrit:

Je sais que cela (un goût) ne se discute pas, mais Charrier est plus artistique, et colle mieux au titre... Il est aussi plus près de mes sensations d'enfance !

La famille Tant-Mieux Panneau3

eh bien justement Fromont me rapproche plus de mon enfance, car c'étaient ses illustrations à lui qui étaient présentes à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:48

Gna ! gna! gna !

Mon copain Pascal est ici !
Il a regardé les couvertures !!!
C'est celles qu 'il trouve les plus jolies, les plus évocatrices....

C'est son choix au filling !
Et il n'y connait rien en livres d'enfants !
Il me dit que s'il devait acheter un de ces livres, il serait plus attiré par ces couvertures !
Tout simplement !


La famille Tant-Mieux Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:56

Je vais apporter mon eau à votre moulin en tant que super fan de la famille Tant-Mieux dont je possède TOUS les titres, je préfère donc... Jacques Fromont et pour moi il n'y a vraiment pas photo.

D'abord, et c'est très important, les 1ers épisodes de la famille Tant-Mieux étaient illustrés par Fromont et donc les dessins des personnages me sont plus familiers. D'autre part (désolée Serge) le côté impressionniste est pour moi carrément brouillon : les visages des personnages sont brouillés et franchement pas très beaux.

Sur la "nouvelle" couverture de la Famille Tant-Mieux prend des vacances, Nicolas et ses soeurs sont tout bonnement anorexiques! Exit les bonnes joues et les rondeurs qui faisaient le charme de cette famille...
Le "rajeunissement", un peu forcené parfois, qu'on fait subir à nos chers livres d'enfance ne me plait pas.

Allez, je me fais plaisir... voici un joli sourire de notre belle famille avec ses personnages familiers délicieusement "croqués" par Jacques Fromont.



La famille Tant-Mieux Tant_m10
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:30

Mam'zelleClaudine a écrit:
Je vais apporter mon eau à votre moulin en tant que super fan de la famille Tant-Mieux dont je possède TOUS les titres, je préfère donc... Jacques Fromont et pour moi il n'y a vraiment pas photo.

D'abord, et c'est très important, les 1ers épisodes de la famille Tant-Mieux étaient illustrés par Fromont et donc les dessins des personnages me sont plus familiers. D'autre part (désolée Serge) le côté impressionniste est pour moi carrément brouillon : les visages des personnages sont brouillés et franchement pas très beaux.

Sur la "nouvelle" couverture de la Famille Tant-Mieux prend des vacances, Nicolas et ses soeurs sont tout bonnement anorexiques! Exit les bonnes joues et les rondeurs qui faisaient le charme de cette famille...
Le "rajeunissement", un peu forcené parfois, qu'on fait subir à nos chers livres d'enfance ne me plait pas.

Allez, je me fais plaisir... voici un joli sourire de notre belle famille avec ses personnages familiers délicieusement "croqués" par Jacques Fromont.



La famille Tant-Mieux Tant_m10

Disons que je suis d'accord que Fromont est plus classique...
Et je comprends que l'on préfère cela !
Mais il n'en reste pas moins que Charrier est un artiste peintre de talent, et que j'aime beaucoup ses dessins, justement parce qu'il nous sort des visages poupons....
Et puis oui, bien sur, l'impressionnisme est une peinture un peu brouillonne.... mais si belle et appréciée...

J'aime Fromont pour Les six cousins.... C'est très beau !
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/six_cousins_personnages_commentaires.htm

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:58

Oui très beau en effet. Et je ne connais pas ces 6 cousins... Je vais essayer de les trouver prochainement pour les lire car l'histoire me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:09

Mam'zelleClaudine a écrit:
Oui très beau en effet. Et je ne connais pas ces 6 cousins... Je vais essayer de les trouver prochainement pour les lire car l'histoire me plait bien.

Faut absolument que tu achètes les 2 titres de la série SIX COUSINS: c'est fantastique.
Il s'agit peut-être parmi les plus rares histoires en français d'EB ayant pour cadre la ferme, la campagne.
Moi j'ai aimé, adoré, apprécié.
La famille Tant-Mieux Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:56

Serge a eut la gentillesse de me donner les deux livres des 6 cousins lorsque on s'est vus lors de mon passage en Normandie et je les ai lus d'un trait. Beaucoup aimé! Merci encore Serge.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:25

mina a écrit:
Serge a eut la gentillesse de me donner les deux livres des 6 cousins lorsque on s'est vus lors de mon passage en Normandie et je les ai lus d'un trait. Beaucoup aimé! Merci encore Serge.

Tant mieux, Mina, tant mieux!
La famille Tant-Mieux Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptySam 26 Jan 2008 - 0:07

Et depuis ma découverte de la Famille Tant-Mieux je traîne un vieux désir de vacances en roulotte que j'espère bien concrétiser un jour. Ah! Parcourir les petites routes de ma chère Normandie au pas de Vaillant et Pompon... et me réveiller dans ma roulotte, saluée par les vaches... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptySam 26 Jan 2008 - 7:50

Mam'zelleClaudine a écrit:
Et depuis ma découverte de la Famille Tant-Mieux je traîne un vieux désir de vacances en roulotte que j'espère bien concrétiser un jour. Ah! Parcourir les petites routes de ma chère Normandie au pas de Vaillant et Pompon... et me réveiller dans ma roulotte, saluée par les vaches... cheers

Tu es normande ?
D'où ??

La famille Tant-Mieux C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptySam 26 Jan 2008 - 9:54

Boujou Serge Very Happy !

Je suis née à Paris mais toute la famille du côté maternel est du Pays de Caux, Yvetot notamment et de la région d'Eu. Toute la smala habite maintenant Rouen et ses environs et le Havre...
C'est une région magnifique où je passais la moitié des vacances étant petite (l'autre moitié en Béarn d'où ma famille paternelle est issue). Je crois que tu es normand toi aussi? D'où?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux EmptySam 26 Jan 2008 - 9:59

Mam'zelleClaudine a écrit:
Boujou Serge Very Happy !

Je suis née à Paris mais toute la famille du côté maternel est du Pays de Caux, Yvetot notamment et de la région d'Eu. Toute la smala habite maintenant Rouen et ses environs et le Havre...
C'est une région magnifique où je passais la moitié des vacances étant petite (l'autre moitié en Béarn d'où ma famille paternelle est issue). Je crois que tu es normand toi aussi? D'où?

hi ! Hi c'est écrit sous mon avatar !
Normandie - Cotentin - Cherbourg

La famille Tant-Mieux Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




La famille Tant-Mieux Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Tant-Mieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tant-Mieux Bienvenue
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» complêtement hors sujet mais tant pis
» Questionnaire pour mieux vous connaître
» La famille HLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-