Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La famille Tant-Mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La famille Tant-Mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:07

Rappel du premier message :

Qui d'entre vous connaît cette série?
Une série comportant 6 titres, dont les personnages sont tout à fait charmants!
Trois enfants, leurs parents, plus une bonne-maman tout à fait délicieuse!
Un duo de chevaux pour tirer leurs roulottes, Pompon et Vaillant, vient compléter le beau tableau familial. (Pour en savoir plus sur les personnages, cliquer ici:
http://pagesperso-orange.fr/Serge.passions/tant_mieux_personnages.htm
Deux illustrateurs pour cette série: le premier, ceux qui ont lu les Cinq Détectives dans la collection Idéal-Bibliothèque, le connaissent sûrement: il s'agit de Jacques Fromont.
L'autre, c'est Michel Charrier, chargé d'illustrer ces livres dans les versions ultérieures de la BR.
Le texte, lui, est beau, simple, attrayant.
La famille Tant-Mieux nous entraîne à bord d'un navire, au bord de la mer, et même jusqu'aux Amériques!
Bref, une série à ne pas manquer, pour tout fan de Blyton!
Je vous ai donné envie de lire/relire cette série?
Alors, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

La famille Tant-Mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 10:35

Ok Embarassed Shocked ! Mieux vaut voir comme ça que pas du tout La famille Tant-Mieux - Page 2 Hihihi_l !
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

La famille Tant-Mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 11:36

Mam'zelleClaudine a écrit:
Et depuis ma découverte de la Famille Tant-Mieux je traîne un vieux désir de vacances en roulotte que j'espère bien concrétiser un jour. Ah! Parcourir les petites routes de ma chère Normandie au pas de Vaillant et Pompon... et me réveiller dans ma roulotte, saluée par les vaches... cheers

bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des idées un peu fofolles. Moi j'adorerais ça voyager en roulotte (figures toi que l'idée m'est venue aussi de la famille Tant-mieux) pendant un an, mais à travers toute la France. Pas à cheval par example. Ça prendrait plus que un an. Il faudrait pour ça, que je sois millionaire, parce que je ne pourrais pas travailler... C'est toujours bien de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

La famille Tant-Mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:46

Admin - Serge a écrit:
Mam'zelleClaudine a écrit:
Boujou Serge Very Happy !

Je suis née à Paris mais toute la famille du côté maternel est du Pays de Caux, Yvetot notamment et de la région d'Eu. Toute la smala habite maintenant Rouen et ses environs et le Havre...
C'est une région magnifique où je passais la moitié des vacances étant petite (l'autre moitié en Béarn d'où ma famille paternelle est issue). Je crois que tu es normand toi aussi? D'où?

hi ! Hi c'est écrit sous mon avatar !
Normandie - Cotentin - Cherbourg

La famille Tant-Mieux - Page 2 Panneaux

Si Serge est normand?
Eh comment! Il n'y a pas plus Normand que lui.
Suffit de parler de vaches normandes, de pommiers de sa région...d'orage, et il s'emballe aussitôt! (Je te taquine, Serge, t'es pas fâché au moins? :-))
Mamzelle Claudine, Serge consacre une bonne partie de son site à sa région et aux endroits alentour.
C'est tout plein de photos, et de textes, plus jolis les uns que les autres!
Je me suis souvent dit qu'avec notre passion pour les livres d'enfants, nous autres amis de Serge, nous oublions cet autre aspect de son site. Le modélisme ferroviaire, la photographie des années 50-60, l'arrière-pays normand, j'y ai déouvert plein de choses nouvelles, c'est fascinant!
Bravo, le Serge!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La famille Tant-Mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:52

mina a écrit:
Mam'zelleClaudine a écrit:
Et depuis ma découverte de la Famille Tant-Mieux je traîne un vieux désir de vacances en roulotte que j'espère bien concrétiser un jour. Ah! Parcourir les petites routes de ma chère Normandie au pas de Vaillant et Pompon... et me réveiller dans ma roulotte, saluée par les vaches... cheers

bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des idées un peu fofolles. Moi j'adorerais ça voyager en roulotte (figures toi que l'idée m'est venue aussi de la famille Tant-mieux) pendant un an, mais à travers toute la France. Pas à cheval par example. Ça prendrait plus que un an. Il faudrait pour ça, que je sois millionaire, parce que je ne pourrais pas travailler... C'est toujours bien de rêver.
J'ai une collègue qui a fait ca, l'année dernière en Irlande, avec une amie. Pendant une semaine, elles se sont baladées sur les routes irlandaises avec un temps typiquement irlandais. Elle m'a montré ses photos en revenant, et avait plein d'anecdotes à raconter.
cheers cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

La famille Tant-Mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:57

A mon tour, je me suis mise à la famille Tant Mieux ! J'ai adoré ! C'est frais, agréable, ça se lit tout seul ! (J'ai lu La famille Tant Mieux en Péniche, et en Croisière).
Je rêve moi aussi de vivre dans une roulotte, mais c'est un rêve que j'entretiens depuis le Club des Cinq, ça commence à dater, mais ces livres me confirment dans mon opinion !

Pour ce qui est des illustrations, je me permets de mettre mon grain de sel dans le débat: j'adore Charlier !!! Fromont c'est mignon, mais tellement classique... Charlier, c'est une envolée à coté de ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La famille Tant-Mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:47

marina a écrit:
A mon tour, je me suis mise à la famille Tant Mieux ! J'ai adoré ! C'est frais, agréable, ça se lit tout seul ! (J'ai lu La famille Tant Mieux en Péniche, et en Croisière).
Je rêve moi aussi de vivre dans une roulotte, mais c'est un rêve que j'entretiens depuis le Club des Cinq, ça commence à dater, mais ces livres me confirment dans mon opinion !

Pour ce qui est des illustrations, je me permets de mettre mon grain de sel dans le débat: j'adore Charlier !!! Fromont c'est mignon, mais tellement classique... Charlier, c'est une envolée à coté de ça !

Ahhhh !
Bravo Marina...
J'étais a peu près le seul à voir la différence ! à l'apprécier.
Charlier a fait des dessins subtiles, légers... impressionnistes...
Une vraie nouveauté !



La famille Tant-Mieux - Page 2 Panneau3 La famille Tant-Mieux - Page 2 Aplaudis La famille Tant-Mieux - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/06/2012

La famille Tant-Mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:52

J'arrive de vide grenier et mon regard a été attiré par une couverture:
LA FAMILLE TANT MIEUX de Enid Blyton, le numéro 1 je pense.
Moi qui m'intéresse en priorité aux illustrateurs j'ai été scotché par le dessin....sublime (le mot est faible) de Jacques Fromont.
C'est tout ce que j'aime: la mise en place des personnages, les visages très expressifs quasiment vivants sur certains aperçus, les dessins noir et blanc sont tout en douceur et les peintures éclatent de couleurs. C'est merveilleux.
J'aimerais bien un original de lui, la couverture que je viens de trouver ne me déplairait pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La famille Tant-Mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille Tant-Mieux   La famille Tant-Mieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Tant-Mieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tant-Mieux Bienvenue
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» complêtement hors sujet mais tant pis
» Questionnaire pour mieux vous connaître
» La famille HLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-