Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les 5 détectives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:26

Rappel du premier message :

Un collègue vient de me passer deux romans de la série des 5 détectives, à savoir "le mystère du pavillon rose" et "le mystère des enveloppes mauves (merci à Serge pour les titres français trouvés sur son site). Je ne connais pas bien cette série, car je n´en ai lu qu´un seul - titre ?- dans mon enfance.
Les noms sont bien sûr différents, comme par exemple Fatty, qui s´appelle Dicki dans la version allemande, surnom venant comme dans la VO de ses initiales Dietrich Ingbert Carl Kronstein, "dick" voulant dire "gros".
Je viens d´en commencer à lecture, mais j´aimerais bien avoir votre avis sur cette série qui, á mon avis, n´est pas aussi bonne que le C5.
Certains collllllllègues ont rigolé ouvertement en apprenant que je recherchais les vieux Blyton, d´autres n´ont fait que secouer la tête ou rouler des yeux, d´autres encore ne vont plus me considérer comme leur égale bientôt. Je suis tombée bien bas....
Les 5 détectives - Page 2 Hihihi_l
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 13:55

c'est vrai, les CD5 j'en trouve relativement facilement et à des prix corrects sur les brocantes, emmaus, certains libraires. Les 5 détectives, je n'en ai jamais vu.
Je connais Priceminister et les prix n'y sont pas donnés avec les frais de ports. Je n'ai jamais acheté sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 19:21

N'hésite pas à acheter sur e-bay si un livre te fait envie... je n'ai jamais eu de problèmes... mais pose des questions si tu as le moindre doute sur l'état ou sur la date d'édition pour éviter les mauvaises surprises.
En général, les livres n'ont pas un grand succès et ne font pas grimper les enchères (à part certains très rares bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 21:17

Je vous encourage chaudement toutes les deux à acheter sur ebay, car les prix sont bien plus raisonables que sur Priceminister. Ksiopé, j'ai acheté pratiquement touts les 500 livres d'enfants que je possède sur ebay et quelques sur Delcampe et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre, tu as raison Sally: les frais de poste pour le Canada sont souvent plus élevés que la marchandise elle-même. C'est pour ça que j'essaye autant que possible de regrouper plusieurs achats auprès du même vendeur. Dès fois ce n'est hélas pas possible. Il y a aussi 'livredepoche.com' qui n'est pas mal au point de vue choix, mais avec des prix... qui laissent à désirer. J'ai acheté juste une fois chez eux, car je ne trouvais nulle part ce que je cherchais. Mais attention: si vous achetez les mystères des 5 détectives, assurez vous que c'est dans l'idéal bibliothèque et non dans la bibliothèque rose. Les mystères avec les 5 détectives qui sont dans la biblio rose sont très abrégés et les illustrations sont abonimables! Jacques Fromont is the best et c'est lui qui a illustré touts les 5 détectives. Avec les adventure series, pareil à part 'le mystère de l'ile aux mouettes' et 'le mystère du nid d'aigle': pas de rose, juste l'idéal, pour la même raison. Ici c'est Jeannes Hives qui les a tous illustrés et she did a great job. J'encourage vivement à lire cette série, en commençant avec 'le mystère de l'ile aux mouettes'. Je les aime encore plus que 'les 5 détectives', que j'apprécie pourtant beaucoup. Alors, bons achats et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:09

Merci pour les renseignement Mina. Ce qui me fait peur sur ebay c'est le paiement, je n'ai pas paypal et j'ai peur des paiement en ligne....mon grand âge sans doute Laughing !!
Les 5 détectives que j'ai sont otus dans l'ideal bibliothèque, j'aime beaucoup cette collection , je ne savias même pas qu'ils étaient édité en BR.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:39

Ouvres toi donc un compte Paypal. Cela ne prend que quelques minutes et c'est très pratique et rapide. C'est à travers Paypal que j'ai réglé touts mes achats, car n'habitant pas la France, je n'ai pas de chèque Français. Au début j'avais la même apréhension que toi. Je me disais que 'Paypal, connais pas. Comment puis je avoir confiance dans ça?' Un collègue du travail m'a dit que ça faisait longtemps qu'il utilisait ça et que il n'avait pas eut de problème jusqu'à date. Si tu fais confiance à ta banque, tu peux bien faire confiance à Paypal. De toutes façon, si tu ne veux pas tu n'as pas besoin de payer par Paypal sur ebay. Touts les vendeurs acceptent les chèques. Certains même exigent d'être payés uniquement par chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:19

Entièrement d'accord avec Mina concernant e-bay et paypal. Wink
Maintenant, pour des petites sommes, beaucoup de vendeurs n'acceptent pas paypal (car trop de frais pour eux) et exigent d'être réglés par chèque.
Ksiopé, j'ai aussi une amie pour qui "e-bay, c'est le diable en personne" et elle me découpe des articles dans les journaux style "attention aux arnaques sur e-bay" pour me mettre en garde... Les 5 détectives - Page 2 Panneaux

Pour de petites sommes, tu ne prends de toute façon pas de risques !
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:57

Je ne partage pas du tout votre avis sur Paypal désormais: j'ai eu un paiement frauduleux sur Internet le mois dernier, et ce serait visiblement dû à mon compte paypal justement, et je ne suis pas la première à qui ça arrive ! Je suis beaucoup plus réticente maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:57

Ce n'est pas simple tout cela .
Par crainte je vais écouter Marina qui nous parle de son expérience malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:17

marina a écrit:
Je ne partage pas du tout votre avis sur Paypal désormais: j'ai eu un paiement frauduleux sur Internet le mois dernier, et ce serait visiblement dû à mon compte paypal justement, et je ne suis pas la première à qui ça arrive ! Je suis beaucoup plus réticente maintenant...

Qu'appelles-tu "paiement frauduleux" ? on t'a débité une somme de ton compte paypal sans que tu l'ordonnes ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:26

On a débité une somme de mon compte courant juste après des paiements paypal, et selon la gendarmerie ce serait lié, ce n'est pas la première fois que ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:31

Je comprends ta méfiance à présent ! Je crois cependant que, dans la grande majorité des cas, paypal permet d'éviter des fraudes mais il y a toujours des failles pour n'importe quel système..
En tout cas, raison de plus pour surveiller son compte de près.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:46

Ksiopé:
Si tu n'es pas à l'aise de payer par Paypal, payes par chèque: ça, tout le monde accepte.
Marina:
la somme que on a retiré de ton compte, c'était une grosse somme? Peut-être c'étaient des frais, bien que je ne vois pas quels frais Paypal prend des acheteurs. As tu contacté Paypal? Si oui, que t-ont-ils dit?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:03

Ca y est, j'ai terminé hier, le mystère de la maison vide...

C'est sûr, c'est gentillet, agréable à lire, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie mais tout de même, cela manque de péripéties et de rebondissements. Je n'ai pas été captivée, loin sans faut !
Mais j'ai apprécié le côté anglais : les noms, le "policeman", le thé que les enfants prennent et les cartes de voeux sur la cheminée ...(typique).
Cela me semble destiné à des enfants plus jeunes que pour le CD5... cela manque un peu d'atmosphère, d'ambiance... et pourtant, l'histoire se passe à noël !
Par contre, bravo pour les illustrations qui sont délicieusement rétro ... mis à part les enfants qui sont toujours représentés la bouche arrondie de surprise... un peu dérangeant ...

Voilà une charmante illustration que j'ai scannée :
[img]Les 5 détectives - Page 2 Repas_13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:08

Très jolie illustration !

Mina, pour Paypal, j'attends leur réponse, mais j'en ai tout de même eu pour plus de 40€ (heureusement remboursés par la banque), donc je ne pense pas que ce soit de simples frais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:29

Sally, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que 'les 5 détectives' c'est plus enfantin que 'CD5'. Je trouve que au contraire c'est un pe plus réaliste: les enfants ne disposent pas de autant de liberté que nos amis les 5 (ils vivent tout le temps chez leurs parents et ils ne vadrouillent pas à travers la campagne camper ici et là) et il n y a pas de passage secret et des trésors cachés. Par contre l'énigme est plus compliquée et il faut faire des recherches par ci et par là. Par exemple dans le cas de 'la maison vide', ils devaient faire des recherches sur les locataires précédents de la maison en question.
Marina, tu as raison:ce ne pouvait pas être des frais. C'est bien curieux cette affaire! Heureusement à moi,il ne m'est jamais rien arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:59

mina a écrit:
Sally, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que 'les 5 détectives' c'est plus enfantin que 'CD5'. Je trouve que au contraire c'est un pe plus réaliste: les enfants ne disposent pas de autant de liberté que nos amis les 5 (ils vivent tout le temps chez leurs parents et ils ne vadrouillent pas à travers la campagne camper ici et là) et il n y a pas de passage secret et des trésors cachés. Par contre l'énigme est plus compliquée et il faut faire des recherches par ci et par là. Par exemple dans le cas de 'la maison vide', ils devaient faire des recherches sur les locataires précédents de la maison en question.
Marina, tu as raison:ce ne pouvait pas être des frais. C'est bien curieux cette affaire! Heureusement à moi,il ne m'est jamais rien arrivé ...

Mina, je trouve moi aussi que les 5 détectives, c´est plus enfantin que le C5. Je ne sais pas, je trouve ca un peu cucul.
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:09

Certainement à cause de Fatty et de ses déguisements et de "Cirrrculez" Very Happy Tous les deux m'énervent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:59

C'est ça ! plus de la moitié du livre décrit les blagues de ce vantard de Fatty qui sait toujours tout et qui est tant admiré.
Dans seconde partie du livre (où enfin, il se passe un peu quelque chose), j'ai été sidérée que Fatty s'endorme dans la fameuse chambre meublée, ensuite choquée qu'il se fasse si violemment gifler et enfin amusée qu'il enferme Groddy dans la cave en le prenant pour un des bandits.... Les 5 détectives - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 5 détectives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 détectives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
» DETECTIVES DE L'OUBLI
» Top five des couvertures de la série des cinq détectives
» LES CINQ PEUVENT-ILS VIEILLIR ?
» Et si on parlait des 5 détectives?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-