Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les 5 détectives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:26

Un collègue vient de me passer deux romans de la série des 5 détectives, à savoir "le mystère du pavillon rose" et "le mystère des enveloppes mauves (merci à Serge pour les titres français trouvés sur son site). Je ne connais pas bien cette série, car je n´en ai lu qu´un seul - titre ?- dans mon enfance.
Les noms sont bien sûr différents, comme par exemple Fatty, qui s´appelle Dicki dans la version allemande, surnom venant comme dans la VO de ses initiales Dietrich Ingbert Carl Kronstein, "dick" voulant dire "gros".
Je viens d´en commencer à lecture, mais j´aimerais bien avoir votre avis sur cette série qui, á mon avis, n´est pas aussi bonne que le C5.
Certains collllllllègues ont rigolé ouvertement en apprenant que je recherchais les vieux Blyton, d´autres n´ont fait que secouer la tête ou rouler des yeux, d´autres encore ne vont plus me considérer comme leur égale bientôt. Je suis tombée bien bas....
Les 5 détectives Hihihi_l
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:36

Ne t'en fais pas pour ça. Moi, je dis souvent aux gens que je collectionne des anciens livres d'enfants Français, et en général on trouve que c'est original comme occupation. Quant à la série, j'ai adoré! C'est drôle comme tout et les intrigues sont assez bonnes. C'est un style différent des CD5 et les personages n'ont pas été francisés. Ils sont restés très British. Je dois dire que 'le mystère des envelopes mauves' était celui que j'aimais moins et 'le mystère du pavillon rose' était OK. Essaies de te procurer 'le mystère de la maison des bois' ou 'le mystère de la maison vide'. Tu peux les trouver sur ebay en général.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:47

mina a écrit:
Ne t'en fais pas pour ça. Moi, je dis souvent aux gens que je collectionne des anciens livres d'enfants Français, et en général on trouve que c'est original comme occupation. Quant à la série, j'ai adoré! C'est drôle comme tout et les intrigues sont assez bonnes. C'est un style différent des CD5 et les personages n'ont pas été francisés. Ils sont restés très British. Je dois dire que 'le mystère des envelopes mauves' était celui que j'aimais moins et 'le mystère du pavillon rose' était OK. Essaies de te procurer 'le mystère de la maison des bois' ou 'le mystère de la maison vide'. Tu peux les trouver sur ebay en général.

Je ne les appréciais que moyennement !
(Surtout parce que je ne crois pas au déguisements de Fatty, qui ne tromperaient personne !) et par le manque d'aventure, et de déplacements de vacances (c'est surtout policier... )
Pas de souterrains, de plages, de fôret, de montagne, de camping dans des lieux sauvages...
Mais je viens de les relire tous, et j'y prends goût.
J'ai un faible pour Fatty, et Betsy... Et j'aime bien le pauvre ray...

En effet, les deux titres cités ne sont pas les meilleurs...

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:59

Tiens Serge, tu m'y fais penser: je devais préparer un tableau d'aide sur les Cinq Détectives, pareil à celui sur le clan des sept.
J'espère que je pourrai le faire dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:05

J'adore cette série; comme toutes celles de Blyton, elle a ses hauts et ses bas, mais quand j'ai découvert les hauts en question (assez tard), ils étaient bien supérieurs à ce que j'attendais d'Enid, en particulier au niveau de l'humour! Dire que je lui reprochais d'en manquer!

Et en plus - je suis fana de Jacques Fromont!
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:37

J'adore Jacques Fromont! C'est mon illustrateur préféré, puis viennent Jeannes Hives et Albert Chazelle. Philippe Daure beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:12

Moi, je placerai Jeanne Hives au top de mes illustrateurs préférés pour Blyton.
Viennent ensuite Simone Beaudoin, Jacques Fromont, et les autres.
Certaines illustrations de la série du Clan des Sept parue sous la collection Nouvelle Bibliothèque Rose sont franchement intenables. Je pense notamment à "un exploit du clan des sept", éd. '69.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptySam 26 Jan 2008 - 9:47

Je viens de finir le mystère du pavillon rose en version allemande. Je vais éviter de trop citer de noms, car ils sont bien sûr différents.
Cette série s´adresse pour moi à un public plus jeune que le C5 (l´intrigue, la recherche d´indices, les personnages), et pourtant, le C5 est à mon avis plus "gentillet", car les personnages sont plus respectueux les uns des autres, et les enfants ont toujours des adultes qui les soutiennent. La tante Fanny est adorable, de même que Maria, ils sont d´ailleurs en général hébergés par des femmes absolument serviables (les fermières, par exemple, les marchandes de glace, etc.) Bien sûr, ils ont parfois à faire avec des adultes peu aimables voire incompétents, mais cela reste une minorité.
Il est étonnant de constater à quel point on donne une image négative des adultes dans le pavillon rose. Ce n´est pas inhabituel chez Blyton, on l´a vu, mais là, il est difficile d´en trouver un qui soit à peu près aimable. La mère de Flipp/Phil et Betty est apparemment très sévère, de même que la cuisinière. Le type qui a incendié sa maison déteste les enfants, tout comme le vagabond, et ne parlons pas du policier Grimm. Est-ce la volonté de Blyton de prendre le parti des enfants, qui se sentent souvent incompris par les adultes ?
Bilan un peu mitigé. Pas mal, mais loin, très loin des aventures des 5.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptySam 26 Jan 2008 - 11:29

Mais tu sais, à mon avis c'est un des moins bons, si pas le moins bon de la série. Essaies de dénicher 'le mystère de la maison des bois' ou 'le mystère de la maison vide'.
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptySam 26 Jan 2008 - 12:25

Moi je connais mais je ne possède aucun livres. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:17

J'aimais bien cette série, moins que les C5 mais je l'aimais bien quand même...hier j'ai entrepris de relire le mystère du voleur invisible. La magie n'a pas opéré, je n'ai aimé les premières pages que très moyennement ! le début m'a presque énervé !! et je suis déçue par rapport à mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:47

Je crois n'avoir lu aucun des livres de cette série mais je serais tentée par l'expérience ... bref, avis aux fans ... j'achète lequel ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:52

Sally a écrit:
Je crois n'avoir lu aucun des livres de cette série mais je serais tentée par l'expérience ... bref, avis aux fans ... j'achète lequel ? sunny

Celui-là : LE MYSTÈRE DE LA MAISON VIDE



Voici de nouveau les vacances de Noel. Quelle joie pour Fatty, Larry, Daisy, Pip et Betsy (sans oublier le chien Foxy) d'être de nouveau réunis ! Les bons jours en perspective ! Cependant...
Cependant il y a cette maison à l'écart, déserte, dont une seule pièce, défendue par des barreaux est meublée. Il n'en faut pas davantage pour lancer les cinq détectives et leur chien sur la voie d'une palpitante aventure, sans compter leurs démêlés avec le gros policeman Groody, l'inénarrable "Cirrculez".
Et un soir de neige, vers minuit, la maison vide s'anime étrangement.

C'est un des meilleurs...


Les 5 détectives Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:53

Merci Serge !
Je vais tâcher de le trouver dans l'idéal bibliothèque. Les 5 détectives Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:55

je vais essayer de le trouver, peut-être que ca changera un peu mon opinion. study
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:58

😕 je ne l'ai pas ! il faut que je l'achète aussi ....

sinon j'ai retrouvé :
Le mystère de la maison des bois
Le mystère du chat botté
Le mystère du voleur invisible
Le mystère du sac magique
Le mystère du camion fantôme
Le mystère du caniche blanc
Le mystère de la fête foraine.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:45

Je n'en connais aucun dans cette série, il va falloir que je m'y mette alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:27

Sally, lis un peu 'le mystère de la maison des bois' ou bien 'le mystère du camp de vacances'.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:49

Merci Mina !
Quand je les aurai lus, je vous donnerai mon avis ... sunny
J'ai vu que les éditions un peu anciennes ne sont pas hyper courantes mais j'arriverai bien à les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyVen 9 Mai 2008 - 7:56

Je me faisais la même réflexion que Sally ! ils me semblent durs à dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:51

Je viens de négocier un prix sur price minister pour le mystère de la maison vide : 10 euros au lieu de 14 ... avec les frais de port, cela me fera tout de même 14,40 euros... mais il a l'air en très bon état, avec sa jacquette, édition de 65 et sans odeur de cigarette ... ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:43

Je trouve cela horriblement cher ! je ne savais pas qu'ils se négocaient à ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:52

Effectivement !
Mais j'avais vraiment envie d'avoir le livre ancien avec sa jacquette...
J'ai vu que "la maison des bois" était moins cher (5 euros)
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptySam 10 Mai 2008 - 11:20

Je voulais justement vous dire mesdames que je ne suis pas d'accord avec vous: c'est encore relativement de trouver des mystères des 5 détectives sur ebay et à des prix bien plus raisonables. Par example, le mystère de la fête forraine coute 3 euros et celui de la maison vide 8.90 euros. Je trouve que Priceminister est trop cher. C'est seulement si je ne trouve nulle part d'autre que j'ai recours à Priceminister... et encore! Il y a aussi le site Delcampe où on peut trouver un peu de tout. J'ai fait un tour sur ces deux sites pas plus tard qu'hier. Toutefois j'ai remarqué que les prix ont monté. J'ai acheté tous mes mystères il y a à peu près deux ans de ça et à ce moment là, la plupart ne coutaient pas plus que 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives EmptySam 10 Mai 2008 - 12:23

5 euros auxquels tu devais ajouter les frais de port, je suppose ...
Sur price minister, la plupart du temps, les prix sont attractifs mais on déchante avec les frais de port. Cela dépend en fait de la catégorie dans laquelle le livre a été enregistré au départ...
Sur e-bay, on peut effectivement avoir les livres pour moins cher ... mais il faut attendre que l'occasion se présente...
Malgré tout, cette série mystère est beaucoup plus rare que le CD5... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 5 détectives Empty
MessageSujet: Re: Les 5 détectives   Les 5 détectives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 détectives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'École des détectives
» LES CINQ PEUVENT-ILS VIEILLIR ?
» Et si on parlait des 5 détectives?
» C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !
» DETECTIVES DE L'OUBLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-