Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Partagez

Alice et la statue qui parle (été 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Alice et la statue qui parle (été 2022) Empty
MessageSujet: Alice et la statue qui parle (été 2022)   Alice et la statue qui parle (été 2022) EmptyLun 4 Juil 2022 - 12:24

Alice et la statue qui parle (été 2022) Img_4011

C'est fou car j'ai regardé hier sur Arte Replay : "La nuit de l'eau", docu sur les crues qui ont provoqué des catastrophes en Allemagne de l'ouest en juillet 2021, c'était tout à fait l'illustration de la BV ! affraid Shocked

Je vais choisir l'idéal bibliothèque pour ma lecture... Alice et la statue qui parle (été 2022) Vacances

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Alice et la statue qui parle (été 2022)   Alice et la statue qui parle (été 2022) EmptyLun 11 Juil 2022 - 22:11

Terminé ! 
J'ai besoin d'un peu de calme pour me remettre car ça n'arrête pas... 
Toutes les demi-pages, il se passe quelque chose. 
Passer ses vacances avec Alice est vraiment éprouvant, on n'a pas le temps de se poser.
J'y reviendrai dans quelques jours. 
Bonne lecture à ceux qui dévorent ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Alice et la statue qui parle (été 2022)   Alice et la statue qui parle (été 2022) EmptyLun 25 Juil 2022 - 1:56

gronours a écrit:
Terminé ! 
J'ai besoin d'un peu de calme pour me remettre car ça n'arrête pas... 
Toutes les demi-pages, il se passe quelque chose. 
Passer ses vacances avec Alice est vraiment éprouvant, on n'a pas le temps de se poser.
J'y reviendrai dans quelques jours. 
Bonne lecture à ceux qui dévorent ce livre...

Si les vacances d'Alice ne sont pas de tout repos, alors je n'ose pas imaginer à quoi doit ressembler son rythme de vie au quotidien ! Il doit être des plus trépidants et mouvementés, je présume...

Cet Alice, je me souviens de l'avoir déjà lu par le passé. Alors, cette fois-ci, il s'agit plutôt d'une relecture pour moi.
Chiktaba
Album rose
Chiktaba

MessageSujet: Re: Alice et la statue qui parle (été 2022)   Alice et la statue qui parle (été 2022) EmptyMar 26 Juil 2022 - 21:59

Pour une fois que je possède le livre du mois, j'en ai donc profité pour le (re)lire. Je ne me souvenais pas du tout de l'avoir lu étant ado, et je n'ai pas été déçu !
Comme le dit Gronours, ça n'arrête pas : un chien un peu collant, un sac à main au fond d'un lac, un discours mémorisé en quelques secondes, une rencontre dans un train, un nageur en détresse, une statue qui parle, une valise oubliée dont le contenu est bien mystérieux, un avion qui s'abime en mer... Pfiou, je m'arrête là, et pourtant je ne suis qu'à la moitié du roman !
Je n'en dirai pas plus sur la suite de l'histoire, mais l'ensemble est plaisant et correspond en tout point à ce que j'attends d'un Alice : de l'aventure, du mystère, des rebondissements... et beaucoup de bons sentiments !
Tout ça pour dire que j'ai plutôt apprécié cette lecture !

PS: mon édition correspond à celle de 72 (mon exemplaire date de 76).
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Alice et la statue qui parle (été 2022)   Alice et la statue qui parle (été 2022) EmptyDim 31 Juil 2022 - 12:00

@Gronours : tu as été prompt pour tes devoirs de vacances Alice et la statue qui parle (été 2022) Panneau3 

@Chiktaba : bravo, c'est cool de participer !

Bref, je l'ai lu aussi, c'était vraiment pas mal. Un bon Alice. J'aime beaucoup l'ambiance inquiétante de cette maison abandonnée qui l'attire comme un aimant au grand dam de ses amies. Je trouve la fin un peu trop tragique. J'avais un vague souvenir que, fait très rare, elle se faisait enguirlander par son père, mais je ne me souvenais plus à quel propos. C'est vrai qu'elle se prend un bon savon. Alice et la statue qui parle (été 2022) Panneaux , même si ensuite, M Roy regrette "sa violente mercuriale". Mercuriale, je connais la plante, entièrement toxique, mais j'ignorais ce mot dans le sens "remontrance, réprimande".

Et avant qu'il ne fasse venir M Crabby, il la met en garde assez sèchement je trouve "Rappelle-toi que c'est toi qui as voulu que je le convoque. Tu en assumeras donc l'entière responsabilité"... et toc Alice et la statue qui parle (été 2022) Panneaux Eh ben c'était réussi ! lol!

J'ai noté des petits mots ou passages surprenants :

- Dans le train, M Roy se rend au wagon bar où les dames ne sont pas admises. Shocked 

- On progresse en vocabulaire, je ne connaissais pas non plus le mot "cantilène" qui veut dire complainte, chant monotone. Alice attire le singe en chantant son nom "un peu comme une cantilène" lol!

- Elle estime avec une précision déconcertante l'âge de M Crabby (qu'elle ne connait pas encore) au moment de l'accident d'avion "A première vue, elle lui donnait 62 ans". Fortiche cette Alice !

Pour terminer, je trouve que le pauvre Togo a été lâchement abandonné au chenil de l'hôtel durant toutes ces "vacances". Pas cool pour lui. Alice et la statue qui parle (été 2022) Chien-da

Galaxie

MessageSujet: Re: Alice et la statue qui parle (été 2022)   Alice et la statue qui parle (été 2022) EmptyLun 15 Aoû 2022 - 23:10

Pas encore commencé… j’ai honte 😊
Je m’y mets très rapidement. Je ne pense pas l’avoir déjà lu!
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Alice et la statue qui parle (été 2022)   Alice et la statue qui parle (été 2022) EmptyHier à 9:44

@Sensy21 : Moi aussi je plaide coupable. Embarassed  Mais j'ai déjà entamé la lecture de cet Alice, ou plutôt sa relecture... puisque je l'ai déjà lu auparavant. Mais cette fois-ci, c'est dans sa version IB que je le bouquine. A dans quelques jours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice et la statue qui parle (été 2022)   Alice et la statue qui parle (été 2022) Empty

Alice et la statue qui parle (été 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1