@Gronours : tu as été prompt pour tes devoirs de vacances
@Chiktaba : bravo, c'est cool de participer !
Bref, je l'ai lu aussi, c'était vraiment pas mal. Un bon Alice. J'aime beaucoup l'ambiance inquiétante de cette maison abandonnée qui l'attire comme un aimant au grand dam de ses amies. Je trouve la fin un peu trop tragique. J'avais un vague souvenir que, fait très rare, elle se faisait enguirlander par son père, mais je ne me souvenais plus à quel propos. C'est vrai qu'elle se prend un bon savon.

, même si ensuite, M Roy regrette "sa violente mercuriale". Mercuriale, je connais la plante, entièrement toxique, mais j'ignorais ce mot dans le sens "remontrance, réprimande".
Et avant qu'il ne fasse venir M Crabby, il la met en garde assez sèchement je trouve "Rappelle-toi que c'est toi qui as voulu que je le convoque. Tu en assumeras donc l'entière responsabilité"... et toc

Eh ben c'était réussi !
J'ai noté des petits mots ou passages surprenants :
- Dans le train, M Roy se rend au wagon bar
où les dames ne sont pas admises.
- On progresse en vocabulaire, je ne connaissais pas non plus le mot "cantilène" qui veut dire complainte, chant monotone. Alice attire le singe en chantant son nom "un peu comme une cantilène"

- Elle estime avec une précision déconcertante l'âge de M Crabby (qu'elle ne connait pas encore) au moment de l'accident d'avion "A première vue, elle lui donnait 62 ans". Fortiche cette Alice !
Pour terminer, je trouve que le pauvre Togo a été lâchement abandonné au chenil de l'hôtel durant toutes ces "vacances". Pas cool pour lui.