| JFEB : verso des livres avec dessins | |
|
Auteur | Message |
---|
montperdu Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: JFEB : verso des livres avec dessins Ven 17 Mar 2023 - 23:40 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: JFEB : verso des livres avec dessins Jeu 30 Mar 2023 - 14:17 | |
| De rien ! Et que ceux qui auraient d'autres JFEB avec ce petit dessin au verso du livre fassent un scan pour le site ! Les livres concernés sont les éditions BV des années 83, 84 et 85, dont le dos est ainsi : |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: JFEB : verso des livres avec dessins Jeu 30 Mar 2023 - 16:21 | |
| Bonjour, Voici Florence et l'infirmière sans passé ; édition 20.01.6526.02-6 datée de 1983 |
|
| |
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: JFEB : verso des livres avec dessins Jeu 30 Mar 2023 - 16:35 | |
| Voila qui est très bien : on en est donc à 6. Merci pour ton aide ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: JFEB : verso des livres avec dessins Jeu 30 Mar 2023 - 17:45 | |
| Parfait ! Est-ce qu'il y en a d'autres ? |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: JFEB : verso des livres avec dessins Ven 31 Mar 2023 - 20:15 | |
| un autre , j'ai des problèmes depuis quelque temps chaque image que je scanne est toujours mal orientée ???? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: JFEB : verso des livres avec dessins Sam 1 Avr 2023 - 8:51 | |
| - hervé 41 a écrit:
- un autre ,
j'ai des problèmes depuis quelque temps chaque image que je scanne est toujours mal orientée ???? As tu vérifié les paramètres de ton scanner ? (paysage, portrait etc) ? |
|
| |
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: JFEB : verso des livres avec dessins Sam 1 Avr 2023 - 9:08 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- hervé 41 a écrit:
- un autre ,
j'ai des problèmes depuis quelque temps chaque image que je scanne est toujours mal orientée ???? As tu vérifié les paramètres de ton scanner ? (paysage, portrait etc) ? Bonjour Hervé, 2 idées pour réorienter tes images : - poser le livre sur le scanner perpendiculairement à ton habitude - ouvrir l'image dans le logiciel "Aperçu" (Mac ou équivalent sur PC) et cliquer sur le bouton "Rotation à droite ou gauche" Tu transformeras ainsi le "paysage" en "portrait" Bonne chance et merci pour la couverture postée |
|
| |
| |
| |
Comp6Club5
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Ain Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: JFEB : verso des livres avec dessins Mar 4 Avr 2023 - 6:11 | |
| Sujet très intéressant, j'ai pu constater la même chose pour les séries Les 6 compagnons et Le Club des 5. Je pense que toutes les éditions cartonnées à dos strié (1983 à 1987 inclus) ont bénéficié de cet ajout d'image au verso du livre. Je ne sais pas si c'est le cas pour la série JFEB, mais j'ai constaté pour certains titres du Club des 5 il pouvait y avoir 2 images différentes au verso du livre selon l'année d'édition (ex : le Club des 5 en péril). |
|
| |
| Sujet: Re: JFEB : verso des livres avec dessins Mar 4 Avr 2023 - 7:49 | |
| - Comp6Club5 a écrit:
- Sujet très intéressant, j'ai pu constater la même chose pour les séries Les 6 compagnons et Le Club des 5.
Je pense que toutes les éditions cartonnées à dos strié (1983 à 1987 inclus) ont bénéficié de cet ajout d'image au verso du livre. Je ne sais pas si c'est le cas pour la série JFEB, mais j'ai constaté pour certains titres du Club des 5 il pouvait y avoir 2 images différentes au verso du livre selon l'année d'édition (ex : le Club des 5 en péril). Bonjour, Cette découverte d'images différentes au verso ouvre un nouveau terrain de jeu à nos explorations et aboutira à la diffusion d'un tableau des versos comparable aux tableaux de couvertures qui sont une des pépites de ce site ! Vaste sujet .... |
|
| |
| Sujet: Re: JFEB : verso des livres avec dessins Dim 16 Avr 2023 - 19:00 | |
| - Comp6Club5 a écrit:
- Sujet très intéressant, j'ai pu constater la même chose pour les séries Les 6 compagnons et Le Club des 5.
Je pense que toutes les éditions cartonnées à dos strié (1983 à 1987 inclus) ont bénéficié de cet ajout d'image au verso du livre. Je ne sais pas si c'est le cas pour la série JFEB, mais j'ai constaté pour certains titres du Club des 5 il pouvait y avoir 2 images différentes au verso du livre selon l'année d'édition (ex : le Club des 5 en péril). Exact, c'était une caractéristique commune aux livres de cette époque. Et il y a bien eu, à plusieurs reprises, le cas de 2 images différentes pour un même titre. |
|
| |
Marie22 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 253 Age : 61 Localisation : Merdrignac Date d'inscription : 03/12/2018
| Sujet: Re: JFEB : verso des livres avec dessins Mar 18 Avr 2023 - 20:11 | |
| Merci beaucoup Montperdu pour toutes ces informations et ces scans, sans oublier les autres contributeurs. De bien belles recherches en perspective... Super !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JFEB : verso des livres avec dessins | |
| |
|
| |
|